Boogerman 6 512 Posté(e) Mardi à 17:44 Partager Posté(e) Mardi à 17:44 yop https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/metz/legaliser-le-cannabis-depenaliser-la-cocaine-un-rapport-choc-et-des-propositions-qui-divisent-3110032.html Citation Légaliser le cannabis, dépénaliser la cocaïne : un rapport choc et des propositions qui divisent Le député macroniste de Moselle Ludovic Mendes et l’Insoumis Antoine Léaument ont présenté lundi 17 février un rapport préconisant notamment de légaliser la consommation récréative de cannabis et de dépénaliser la cocaïne en France, afin d'endiguer le trafic de drogue. comme dh'ab je vous invite à lire l'article en suivant le lien mais je pense que y'aura du débat ici à la suite a+ 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop6 246 Posté(e) Mardi à 19:16 Partager Posté(e) Mardi à 19:16 Yosh ! L'article me fume (lol) sur certains points. "La dépénalisation ne résout pas le trafic, on le voit avec le tabac qui est légal pourtant le marché illégal perdure" Alors, pardon s'il y en a sur le forum, mais, comme diraient Les Nuls, j'ai envie de dire "Quel con, ce Régis" 😅 Encore un pignouf qui aime à comparer ce qui n'est pas comparable : s'il y a du BM sur le tabac (ordinaire et moassel, pour les chichas), est-ce que ce serait peut-être pas juste un petit peu à cause du fait que ce soit surtaxé à 80 voire 85% ? 🙃 (Même dans d'autres pays d'Europe, le prix du tabac est pas forcément à 12 € le paquet de blondes... Ex : il y a deux ans, je suis allée à Malte et le paquet de clopes est environ à 5-6 €. Je pense que le prix du tabac est très bas, en tant que matière "brute"... Mais les taxes et accises, après...) "Vous avez envie que vos enfants consomment de la cocaïne parce que c’est légal ?" On parle de ne légaliser que la weed et dépénaliser le reste, pignouf ! 🤣 Bref, perso, j'espère que ça va se faire, n'en déplaisent aux vieux cons réacs (dont Darmanaze et Retailleau font visiblement partie). Mon argument principal, si je devais en présenter un : vivre et laisser vivre. Légal ou pas, de toutes façons on empêchera jamais les gens de se défoncer s'ils en ont envie. Alors qu'on nous foute la paix une bonne fois pour toutes. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Xian 90 Posté(e) Mardi à 21:53 Partager Posté(e) Mardi à 21:53 (modifié) Plop, Malheureusement avec les politiciens déjà en place et la direction toujours plus à droite que prennent ceux qui risque de succéder prochainement la légalisation c'est éloigné ces dernières années en France. Pire je trouve, l'Allemagne risque de faire machine arrière avant même d'avoir pu constater les bénéfices, ce serait un très mauvais point pour nous, eux qui pourraient être le belle exemple à suivre de l'Europe, la Suisse se prépare elle aussi à légaliser mais le projet me parait trop "on le fait mais on se cache". Les milliards qu'engendre le trafic chaque années en Europe ne sont pas prêt de changer de mains ... Du coup qui à du sang sur les mains en fin de compte ? Hein Bruno ? ++ Modifié Mardi à 21:53 par Mr Xian 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 5 122 Posté(e) Mardi à 23:02 Partager Posté(e) Mardi à 23:02 Salut , En France , la vieille France je devrais dire , rien ne changera tant que des branquignoles seront à la tête de l'état ... Toujours pareil , combien de fumeurs électeurs et combien d’électeurs non fumeurs ? A choisir le choix est vite fait pour " eux " Quand tu peux éventuellement être élu , n'importe quel partie politique , c'est un choix à faire hyper dangereux pour proposer une légalisation sous peine de perdre des votes ( voix ) Bref , c'est bien de leur part de proposer pour le cannabis , par contre pour la coke c'est du grand n'importe quoi ... Ils mélangent tout , à perte . + Ps : en tant qu'auto producteur on a pas de sang sur les mains en passant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy-Bellule 160 Posté(e) Mercredi à 07:35 Partager Posté(e) Mercredi à 07:35 Il y a 8 heures, bob67 a dit: ............. Ils mélangent tout , à perte . + Ps : en tant qu'auto producteur on a pas de sang sur les mains en passant Yep tous, Pour aller dans ton sens, je rappelle juste quelques amalgames utilisés à outrance par Darmatailleau: - le trafic vit parce qu'il y a des consommateurs acheteurs. - les narcotrafiquants s'entretuent pour de la drogue du pognon. ... A+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 3 954 Posté(e) Mercredi à 08:52 Partager Posté(e) Mercredi à 08:52 Salut ! C'est curieux que soudainement on parle de dépénaliser de la drogue dure. Juste quand la caste politique commence à apparaitre dans le viseur, avec "du sang sur les mains". Comme ça, si on les testes, ils auront juste une "petite" amende : c'est pratique quand on a de quoi la payer. "Les lois sont faites pour ceux qui les font". Quand c'est pas pour leurs lobbies c'est pour leur casier. Mais ça n'a probablement rien à voir. Enfin, en tant que plébéien je dois me réjouir, j'imagine. Vous avez envie que vos enfants fument des cigarettes parce que c'est légal ? Vaut mieux un discours de défaite réaliste que de jouer les épouvantails à la télé. Aller, bonne chance. ++ ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 232 Posté(e) Mercredi à 12:07 Partager Posté(e) Mercredi à 12:07 Salut, Perso, j'essaye d'avoir un regard sans parti pris. Qu'est-ce qui est le plus acceptable, sanitairement ou socialement: - le gars qui fume 3, 5, 10 joints par jour, tous les jours, toute l'année. - le gars qui prend de la cocaïne 3 fois par an, au 1er de l'an, à la fête de la musique et au 14 juillet par exemple. Lequel est le plus à blâmer? Un en particulier? Les 2? Ou aucun de 2? Présenté comme ça, je pense que la plupart diront que c'est une histoire de gestion du produit et d'éducation avant de parler de drogue dure ou douce. Mais le consommateur de cannabis va systématiquement se réfugier derrière la carte joker "drogue douce vs drogue dure" dès lors qu'il consomme tous les jours, plusieurs fois par jour, et cela à longueur d'année... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 3 954 Posté(e) Mercredi à 12:29 Partager Posté(e) Mercredi à 12:29 Salut, Pourquoi vouloir blâmer quelqu'un @FranckyVincent ? Excuse-moi je ne vois pas le rapport avec l'article. J'ai l'impression que ton poste est une réponse au mien. Et que tu t'es arrêté à la première ligne. Mais encore une fois je dois me prendre pour le centre du monde ^^ Si c'est une réponse au mien, alors je ne montre pas les consommateurs de drogue du doigt. Je dis, simplement, que : "C'est curieux que soudainement on parle de dépénaliser de la drogue dure. Juste quand la caste politique commence à apparaitre dans le viseur, avec "du sang sur les mains". Je réagis comme ça, parce que je ne sais pas si tu as lu ces articles de presse qui pleurnichent sur ces pauvres politiques qui se font pincer avec de la drogue. Quand c'est un politique, on se bagarre pour l'excuser, faut le comprendre, sa fonction toussa toussa c'est pas tenable etc... Bref, que des excuses ! Et pourquoi un lambda n'aurai pas droit aux même excuses ? Y a pas un peu deux poids deux mesures là ? Eux l'ont quand même choisi leur "sacerdoce". D'autres non. Aller, bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 516 Posté(e) Mercredi à 13:05 Partager Posté(e) Mercredi à 13:05 Hello Déjà dit, mais il n'y a pas de drogue dur ou douce, il y a des comportements dur ou doux. "Tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison" (Paracelse). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 1 282 Posté(e) Mercredi à 13:56 Partager Posté(e) Mercredi à 13:56 (modifié) Hello, en tout cas ça fait plaisir de voir qu'il existe des macronistes (et d'autres politiciens) qui ne soient pas complètement hors sol et que la logique prohibitive est quand même bien à bout de souffle. voir l' interview du gars: https://www.youtube.com/watch?v=pL4PBmOomLk Les prohibitionistes ne savent plus quoi inventer, rhétorique d'autorité jusqu'au bout... Très intéressant aussi qu'ils envisagent de dépénaliser la conso de toutes les drogues en s'inspirant du modèle portuguais, 20 ans déjà! ok très bien, mais en fait ça résout pas le problème des trafics et pas vraiment non plus celui de la santé publique, rapport aux prods non contrôlés (le fentanyl qui arrive en EU...). Alors pourquoi faire les choses à moitié? On a une grosse industrie pharma en France, pour une fois je leur ferai bien confiance pour nous sortir de jolies molécules de synthèse. Donc pourquoi pas légaliser aussi les autres stups, supervision par les médecins puis distribution en pharmacie sur ordonnance? On sait déjà faire, la morphine, l'opium... Les jeunes, je préfèrerais qu'ils demandent à leur médecin de la MDMA de Big Pharma, plutôt qu'ils consomment un truc mystérieux acheté à un inconnu en se cachant. EDIT : les prodz de synthèse pour Big Pharma, le cannabis pour les paysans ! ++ Modifié Mercredi à 15:03 par mangodisco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 413 Posté(e) Mercredi à 14:43 Partager Posté(e) Mercredi à 14:43 Salut, quelques détails à des fins informatives, voici les derniers chiffres en date de l'OFDT ==> fichier complet en PDF la cocaïne: cannabis: drogues légales: les jeux de hasard: ==> à choisir ne prenez ni cocaïne ni héroïne ni les autres saloperies légales ou pas (ok les jeux d'argent c'est moins impactant niveau santé générale) et ne pas présenter le cannabis au public avec de la fumée toxique mais avec des vapeurs à températures contrôlées (avec du cannabis relativement "doux" on va éviter "la publicité" avec du 20 25.. 50% de THC merci.. 15% max c'est très bien) avec un vaporisateur, oui je sais je rêve debout.., rien que ça ça changerait énormément l'image général du cannabis (perso je ne peux plus supporter la fumée de tabac et de cannabis seul, donc je comprends vraiment les non-usagers, et ainsi je me suis éloigné de quelques amis et connaissances et qui en + défendent l'alcool). Et très honnêtement pour un débutant dans la vie humaine (surtout lors de soirées festives, ou bien alors devant un film ou de la musik ou une partie de jeu vidéo par exemple) entre choisir quelques verres d'alcool ou quelques vapeurs de cannabis puis renouveller ça régulièrement dans toute sa vie, quel serait "le mieux" au final ? et tant qu'à faire pour une potentiele mauvaise utilisation sur les routes quel est apparement le + dangereux (selon les stats de la Sécutité routière française) 18 fois + de risque ou 1,65 fois + de risque d'avoir un accident mortel ? donc si on calcul bêtement ce serait soit 738 morts comme actuellement ou 67 morts, c'est quoi le mieux jsuis pas certain mr retaillau darmanin et cie ? après quelque soit les stats et ce que vous utilisez comme dit @Indi-Punky c'est la dose qui fait le poison c'est sur et certain ! (même le cul est à prendre avec précaution.. et surtout au début après ça se détend..) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 3 954 Posté(e) Mercredi à 16:55 Partager Posté(e) Mercredi à 16:55 Re ! Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit: Déjà dit, mais il n'y a pas de drogue dur ou douce, il y a des comportements dur ou doux. "Tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison" (Paracelse). L'intensité et la fréquence des prises, on est d'accord là dessus. Je pense quand même qu'il y a les deux. L'usage et l'effet. Chaque produit a son effet (dépresseur/perturbateur/stimulant), et certains produits ont des effets quand même plus "méchants" que d'autres, ou amenant a prendre des risques plus graves. Y a qu'a voir le nombre de bagarre dans les Coffee ! XD Quelqu'un qui a un usage problématique d'une substance/un comportement problématique, ne l'a pas par hasard. Il y a une cause derrière qui le pousse vers le produit/comportement. Et je préfèrerais avoir un usage problématique du cannabis plutôt que de l'alcool, à choisir. Rien qu'au niveau des dégâts (santé/social/entourage). J'ai déjà eu des sevrages surprise au canna à des périodes où je gazait "dur" ( ), à part quelques suées la nuit, une perte d’appétit et une tension/énergie débordante, j'ai pas eu de pulsions de mort (au contraire même lol, bah oui le canna c'est pas tout rose, sauf la Pinky Brewster de BCSC). Personnellement je suis pour la dépénalisation de l'usage de drogue. Je vois pas de quel droit on puni les gens pour avoir pris de la drogue. Je parle pas de testes salivaires, mais du postulat "sale drogué = punition". Y a pas de loi qui interdise le suicide que je sache. Après qu'on pince les gens pour conduite sous emprise, ça c'est encore autre chose, c'est sur. Il y a 2 heures, mangodisco a dit: 20 ans déjà! 29 novembre 2000, bientôt 25 ans même ! Je crache pas dans le soupe, et suis bien d'accord avec toi : une légalisation Big Pharma serait à l'avantage de la santé et de la sécurité du consommateur. Plus de carotte, plus de coupeS, plus d'arnaque sur le poids. Et sortir de la marge imposée aux "toxicomanes" de tous poils, et tout ce que ça implique. Il y a 2 heures, Lamic-Tal a dit: 1,65 fois + de risque d'avoir un accident mortel La fatigue, au volant, est plus dangereuse que le cannabis du coup, non ? Puis j'imagine que c'est un chiffre "brut" pour un primo-consommateur. Premier whisky ou premier pétard, tu peux clairement pas conduire après sans prendre d'énormes risques. Mais après des décennies de consommation, la tolérance qui monte, je pense que c'est à prendre en compte dans la capacité à conduire vis à vis de la résistance à la "dose de poison potentiel". Une même dose d'héro va faire planer untel, quand elle mettra un autre en OD. La tolérance (aux effets et aux différences) et l'éducation (à la prise et au sujet du produit) sont important dans l'équation. Enfin bref je m'égare hagard... La bonne chez vous, légale ou pas Et faites attention à votre santé, on en a qu'une ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 232 Posté(e) Mercredi à 17:37 Partager Posté(e) Mercredi à 17:37 Re, @Med_Use, je pense pas que ce soit ton commentaire qui m'ait fait réagir, à vrai dire j'en sais rien. C'est plutôt une réaction plus générale sur les comparaisons absurdes entre les différentes substances. Et du coup un appel à la réflexion, notamment pour ceux qui nous sortent sans cesse la carte "drogue dure", ceux qui dénoncent l'approche du gouvernement concernant le cannabis mais qui applique exactement la même logique pour les autres substances, à grand coup de statistiques! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 431 Posté(e) Mercredi à 17:39 Partager Posté(e) Mercredi à 17:39 (modifié) Hello, Vais aller chercher leur rapport afin de lire l'ensemble des propositions. Ca bouge un peu (comme tous les 2 ou 3ans), espérons que ce soit étudié sérieusement par les parlementaires ; et que l'autoprod soit évoquée et qu'un gros chapitre recettes et économies potentielles soit rédigé afin de faire réfléchir quelques réfractaires par principe (je parle juste canna). La dépénalisation des autres drogues, y'en a quelques unes que, personnellement, je trouve problématiques. Pour le rapport de l'OFDT, dommage que ça se limite aux personnes majeures (pas évident d'approcher des mineurs pour ça à mon avis). Je ne sais pas pour vous, mais ça fait bien 3 4ans que je vois des gamins (14-15 piges) qui ne connaissent que l'héro et la coke (Je cite : "mais non, c'est pas du crack, c'est un caillou de coke. Le crack c'est pour les shlag") Et pas besoin d'acheter de tabac hors de prix pour consommer. Certains font bien flipper à même pas 20 berges... Dans mon secteur, la brune est moins chère qu'un bon hash, c'est devenu le produit d'appel des dealers les moins scrupuleux🖕 Je reviendrai poster un lien vers le rapport quand il sera trouvé. ++ edit : rapport pas encore disponible sur le site de l'Assemblée Nationale Modifié Mercredi à 17:47 par Maledikchaouch 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 1 282 Posté(e) Mercredi à 20:04 Partager Posté(e) Mercredi à 20:04 Il y a 2 heures, Med_Use a dit: 29 novembre 2000, bientôt 25 ans même ! Je crache pas dans le soupe, et suis bien d'accord avec toi : une légalisation Big Pharma serait à l'avantage de la santé et de la sécurité du consommateur. Plus de carotte, plus de coupeS, plus d'arnaque sur le poids. Et sortir de la marge imposée aux "toxicomanes" de tous poils, et tout ce que ça implique. Re, 25 ans!👍 wow , on dirait un autre monde. dans le notre les prescriptions de médocs , anxios etc sont quand même un sacré sujet . donc après réflexion ...Big Pharma... bref surtout le canna aux paysans Bonne soirée ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 413 Posté(e) hier à 01:42 Partager Posté(e) hier à 01:42 Il y a 5 heures, FranckyVincent a dit: Re, .. C'est plutôt une réaction plus générale sur les comparaisons absurdes entre les différentes substances.. ++ Salut, quand le gouvernement dit que la cocaïne est égale au cannabis toi ça te va ? et ce avec un acharnement de malade les mecs ils serrent les dents dans les interviews dernièrement ! ils s'emmerdent même plus avec des chiffres mais hurlent et rabachent il faut il faut etc etc.. puis quand à choisir un truc très dangereux pour conduire plutôt qu'un autre bien moins dangereux pour conduire toi c'est égal faut pas chercher + loin ? les stats servent à voir les différences mais si je comprends il ne vaut mieux pas faire de prévention en s'aidant de chiffres qui refletent la réalité .. bon c'est à voir ok ok Un bilan via un rapport sur la dépénalisation au Portugal depuis 24 ans = OFDT ==> fichier complet en PDF Une conférence de presse récente de quelques députés sur la légalisation du cannabis ==> Assemblée nationale Une interview RMC récente avec une sociologue chercheuse à l'INSERM et membre de l'observatoire européen des drogues et toxicomanies ==> Cette prohibition ne fonctionne pas ça c'est à base de stats mais c'est clair au moins ps: l'autre jour au supermarché habituel: avec une caissière d'une trentaine d'années habituelle je discutais de je sais plus quoi et aux haut-parleurs on indiquait des promotions avait lieux au rayon alcool et appéritifs et à la poissonnerie.. bon ok, et cette caissière me dit un peu bêtement "ohh j'adore ça le pastaga" et moi comme un con que je suis je lui dit que la conso d'alcool statistiquement tue 5 personnes par heure et elle elle rigole style oui bien sur pourquoi pas c'est pas possible lol et je lol aussi paye et me barre, hier j'y vais comme d'hab et pouff cette caissière et elle me dit "j'ai vérifié sur le net et oui ça fait beaucoup de mort l'alcool je savais pas ! je vais consommer moins c'est sur et certain merci monsieurs". J'aurai pas dû c'est con les stats ça lui servira peut-être à rien en fait, au passage ma tante de 77 ans est décédée ce lundi 17/02 elle consommait pas mal d'alcool depuis longtemps et avait fait pleins de cancers correspondants.. (si elle avait rencontré il y a longtemps un chiant comme moi qui l'avait informé de la sorte elle serait peut-etre toujours là en assez bonne santé ?). @Med_Use et bien enfait statistiquement (dédicace) oui c'est + dangereux mais quand le gouvernement s'en sert il fait mal en fait je sais pas trop, par exemple moi quand je roule sur route rapide ou autoroute, hiver comme pluie, j'ai ma vitre un poil de cul ouverte pour le bruit qui m'évite un peu de la somnolence et c'est les stats qui m'ont convaincu de faire attention à ça en particulier ==> Sécurité routière: la fatigue au volant Bon rien de méchant les gars il faut discuter encore et toujours et se convaincre sans heurts et pensons bien que quand on s'exprime en écriture on ne sais pas vraiment quel ton utilise la personne en face 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 830 Posté(e) hier à 09:09 Partager Posté(e) hier à 09:09 Salut. Quand bien même la légalisation serait la solution ce n' est pas avec ce genre d articles qu on y contribuera. Le cannabis est loin d'être la drogue la plus consommée en France. Dans le désordre la nicotine, l' alcool, le sucre, la pornographie, le jeu....le sont beaucoup plus. Que ce soient ces deux deputocrates ou les deux sinistres siamois ils vont à la pêche aux votes ni plus ni moins. Qui pense encore que le bien être de leurs concitoyens est leur priorité ? Qui pense encore que la légalisation stoppera le trafic ? Elle le déplacera c'est tout. La légalisation n' empêchera pas des connards de rouler défoncés à qqs substances que ce soit. Personnellement si on trouvait une solution pour déterminer l heure du dernier pétard fumé j' appellerais volontiers ces contrôles de mes voeux. Mis à part le fait que ça mobilise des agents qui en ont plein le Q contrairement à ce que peuvent dire ces qqs gradés sélectionnés en fonction des avis recherchés. En résumé encore et toujours 🤮🤮🤮🤮🤮. À plus. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renand 24 Posté(e) hier à 13:49 Partager Posté(e) hier à 13:49 (modifié) Salut la compagnie, Tout le monde en a marre de cette hypocrisie – on sait, et ils savent aussi, que nous sommes le dernier des soucis pour la société. Au début, je pensais que Big Pharma était seule responsable, mais j’ai fini par réaliser à quel point j’avais été naïf. Ce que j’ai oublié, c’est le secteur du vin et des spiritueux, le plus grand d’Europe, qui remplit grassement les caisses de l’État. C’est donc le lobby des alcooliers qui nous harcèle, le même qui est responsable de 30 % des accidents mortels en France. L’un de mes meilleurs amis et sa sœur ont été fauchés par un conducteur ivre et se retrouvent en fauteuil roulant. L’avocat de l’ivrogne a plaidé que son client avait trop bu parce qu’il venait de divorcer et était en dépression. Résultat : au lieu de la prison ferme, il a été envoyé en unité psychiatrique puis en centre de détention semi-ouvert pour "soins". J’aimerais bien voir ce qui se serait passé si le conducteur avait été positif au THC…🙄😡 Modifié hier à 15:38 par Renand Politesse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés