Haltef4 20 Posté(e) Lundi à 15:01 Partager Posté(e) Lundi à 15:01 Bonjour tout le monde ! Voilà, étant donné mon peu de place pour agrandir mon espace de culture, je suis obligé de rester avec ma ptite box de 70x70x160.. J'ai en ce moment même comme LED, la SF1000 de Spider Farmer, et ma question est, est ce réellement nécessaire de passer d'une SF1000 à 100w à la TS1000 à 150w ? Est ce que ça peut grandement influencer sur la quantité/qualité de la récolte ? J'imagine que oui mais à quel degré ? Je suis débutant et toute réponses sont les bienvenues ! Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 412 Posté(e) Lundi à 16:33 Partager Posté(e) Lundi à 16:33 Salut, en gros mon conseil: T.B.M. très bien membré pour celui qui maîtrise (humour..) la dernière évolution du Spider farmer SF1000 EVO 301H pour une box comme la tienne, à 100% de puissance pour la floraison (je ne sais pas ce que ça donnerait en croissance car il faudrait dimmer mais très probablement pas assez sur les pourtours) Un panneau Marshydro 150W va mieux alimenter toute la surface mais il faudra faire attention à ne pas le placer trop près ni trop puissant à différentes intensités pour la floraison (en croissance ça ira pas de soucis) on observe que la répartition lumineuse est pas au top du top.. autant pour l'un que pour l'autre ! de nombreux JDC avec un panneau Marshydro comme tu veux te donneront des précieux conseils sur les distances et intensité à appliquer suivant les étapes croissance / stretch / floraison. ==> Discussion matos Marshydro ==> des JDC dont des Marshydro Perso dans une tente 60 x 60 cm je prends un Q1 50 watts de chez Sanlight ou de l'ISLED. ==> Une culture de Basty et le Q1 @Basty 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 9 025 Posté(e) Lundi à 17:06 Partager Posté(e) Lundi à 17:06 (modifié) Hello, Ts1000 sans hésiter car les cartes indiqué plus haut sont dans des 60x60 (0,36m²) alors que ta 70x70 fait (0,49m²) un quart de surface en plus. Une carte à 45cm Dans la 70x70 mais là à 100% à 40cm👌(en Flo) Un p'tit exemple de culture en 70x70 avec ts1000. ++ Modifié Lundi à 18:43 par Nassmou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 828 Posté(e) Lundi à 17:06 Partager Posté(e) Lundi à 17:06 (modifié) Salut. Dans tes dimensions, effectivement pas la peine d' aller chercher trop de patate surtout avec 1,60m de hauteur. La culture que t a montré @Lamic-Tal prenait grosso merdo 70*70 et comme tu peux le voir sans box donc avec pas mal de pertes. Le Q1 n' existe plus mais son remplaçant a l' air top pour un peu plus de 100 balles sur certains sites. https://www.sanlight.com/fr/serie-de-produits/sanlight-stixx50/ À côté de ça il faut tenir compte des autres paramètres. Arrosages, nutrition et ventil sont à mon sens presque plus importants que la puissance. Donc pour répondre à ta question non pas nécessaire de passer à 150W. À plus. Édit : @Nassmou a posté pendant mon écrit. Bon il pense pas pareil 😂. Question luminaires tu peux lui faire confiance. Je resumerais en disant que tu peux si tu maîtrises tous les paramètres d une culture sinon attention qd même. C'est qd même Gabyte qui l' utise @Nassmou. Modifié Lundi à 17:18 par Basty 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 412 Posté(e) Lundi à 17:40 Partager Posté(e) Lundi à 17:40 La photo présentée provient d'un JDC de quelqu'un ( @Gabyte ) qui maîtrise plutôt très bien ce qu'il fait, rien qu'à voir les engrais qu'il utilise et sa façon de les appliquer, elles ont pas l'air d'être hautes mais les têtes en surface sont superbes (10 variétés différentes ) Que ferait ce même cultivateur avec des LED + évoluées ?.. Aussi on en parle pas assez mais prendre de la bonne qualité générale c'est important (garantie / SAV / délai de prise en charge) tant que tout va bien pas de soucis et ça peu durer des années que ça soit chez Marshydro ou Spider ou autre mais quand ça casse attention.. (TOUJOURS avoir un éclairage de secours prêt à servir) ==> les choses évoluent en principe et ça doit peut-être être mieux qu'auparavant je ne sais pas Bonne continuation à toi @Haltef4 EDIT: y'a pas que la tronche des têtes qui fait de la bonne weed EDIT2: perso depuis que je suis passé à ISLED les mêmes variétés, que celles que je cultivaient en plasma / hps / LED diverses standards, ont un goût une odeur de folie pourtant j'ai rien changé (la marque des nutriments mais toujours avec des taux NPK appliqués identiques ou presque) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haltef4 20 Posté(e) Mardi à 16:17 Auteur Partager Posté(e) Mardi à 16:17 Salut tout le monde ! Merci beaucoup pour vos réponses détaillées et Ô combien riches d'informations pour moi Mon idée est d'optimiser tout un max avec le peu d'espace disponible.. donc partir sur la TS1000 me paraît être un gap, léger certes, mais quand même. Je garderais la SF1000 par sécurité (merci Lamic Tal, il me serait jamais venu à l'idée d'en garder une de secours au cas ou.. ) Il y a 23 heures, Lamic-Tal a dit: Un panneau Marshydro 150W va mieux alimenter toute la surface mais il faudra faire attention à ne pas le placer trop près ni trop puissant à différentes intensités pour la floraison Je ferais bien attention compte sur moi merci pour tes réponses ! Il y a 23 heures, Nassmou a dit: Dans la 70x70 mais là à 100% à 40cm👌(en Flo) Un p'tit exemple de culture en 70x70 avec ts1000. Salut Nassmou, merci pour ta réponse ! Les photos de ce JDC me font rêver et me donne des étoiles dans les yeux 🤩 Il y a 23 heures, Basty a dit: Donc pour répondre à ta question non pas nécessaire de passer à 150W. Salut Basty, merci beaucoup pour ta réponse ! Pas nécessaire certainement, mais comme je suis un fifou qui veut optimiser un max le rendement ! Je vais je pense, franchir le pas ! Merci les gars !! Bon grow 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés