Mr Xian 84 Posté(e) Dimanche à 21:20 Partager Posté(e) Dimanche à 21:20 Bien le bonjour à tous ! Bon fallait que je merde c'est fait ! trop de boutures dans une trop petite serre ,trop d'humidité trop longtemps résultat : On voit pas super bien mais des tâches marron clair son apparues sur beaucoup de boutures. Ça ne m'est jamais arrivé je sais pas ce que ça peut causer comme problème, mais bon vu que c'est une pourriture/moisissures/champignons ça pue un peu pour le plants c'est sur. Un retour en arrière est-il possible ?? j’arrête les pulvé, j’aère un max la bouturette sans sécher les cubes de LDR mais après ? ça peut s’améliorer juste comme ça ? Ou c'est carrément la merde et j'ai plus qu'a jeter tous ça à la poubelle et vite recommencer avant que les plants soit de trop en floraison ? Le pire c'est que je sais où j'ai merder, j'avais pourtant une bonne température (22-24°) mais je voulais les mètrent bien et j'ai rajouté un petit tapis chauffant ,le fond de la bouturette à chauffer l'hygro est passé à 2000% des gouttelettes de partout ,j'ai baissé le tapis au min. mais j'ai pas aérer plus que ça à l’intérieur et j'ai laissé trainer je me saoul parfois. Alors poubelle ou pas ? ++ les jardiniers et merci d'avance pour l'aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joachim270 94 Posté(e) Dimanche à 22:10 Partager Posté(e) Dimanche à 22:10 slt moi je serait toi je ferait une pulve antifongide et laisserait la serre entrouverte . a confirmer par un pro. peace bon grow a tous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 400 Posté(e) Lundi à 13:21 Partager Posté(e) Lundi à 13:21 alut, j'y connais presque rien en bouture mais crée une fiche diagnostic = fiche diagnostic donne le + d'info que tu peux perso je pense que ce qui commence à trop commencer à "pourrir" doit être coupé rapidement mais si y'a plus rien en-dessous qui pourrait croitre.. je vois pas si y'en a sur la photo, sinon les racines vont bien ? tu as un stimulant racinaire ? à tout hasard je ne connais pas ton expérience générale en culture de weed mais voici un guide pour le bouturage = guide bouturage (tout en bas y'a en laine de roche) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Xian 84 Posté(e) Lundi à 20:37 Auteur Partager Posté(e) Lundi à 20:37 (modifié) yop! Merci à vous deux Les taches brunes ont pris de l'ampleur du coup j'ai enlevé la serre complétement , hygro 40% ~22°. Je voulais pas créer un fiche diag et encombrer vu que je sais plus ou moins ce que c'est, ma principale question c'est après ça les boutures peuvent elles s'en sortir ? comme tu la dit Lamic-Tal si je coupe j’étête carrément la boutures là ,y'a plus rien après ,pas sur que ça veuille repartir. Demain je passe prendre un antifongique au jardiland du coin et tester ça. Les boutures sont pas enracinées encore mais la tige à l'air saine pour le moment (visuellement sans sortir la tige de la LDR trop peur de niquer un départ racinaire) ça ne touche que les plus jeunes feuilles des boutures, j'utilise du Roo!t. Les plants que je veux bouturer sont en préflo les sexes se déclarent en ce moment, sauf solution miracle et si ça progresse encore d'ici 2 jours je connaitrait les sexes et je rebouturerais les femelles et je jetterais tous ça à la poubelle je mettrais une photo de l'avancé de la pourriture ce soir/demain matin ++ les jardiniers Modifié Lundi à 20:44 par Mr Xian Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Xian 84 Posté(e) Mardi à 08:11 Auteur Partager Posté(e) Mardi à 08:11 Bon après une nuit sans couvercle les boutures (qui n'ont pas de racines ou très peu) ce sont évident toutes affaisser ,donc ce matin (très tôt) j'ai remis un coup de brumi et remis le couvercle entrouvert ,après qqs heures elles ont repris et voilà leur état maintenant : la progression est rapide Une cata ! même si j'aime pas bouturer en flo je vais devoir le faire, je me vois pas garder ces plants tout malade pour galérer avec ,si jamais ça repars ça va mettre des semaines à grow comme il faut à mon avis. Comme je l'avais dit je garde encore 1 ou 2 jours (pour peut être un miracle) et dès que je connais les sexes des plants je refait ça au propre. Il parait qu'on apprends de ses erreurs, avec mes années de culture précédente et tout mes foirages je doit être un puits de science maintenant ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimia Grow 555 Posté(e) Mardi à 10:20 Partager Posté(e) Mardi à 10:20 Salut, Bouturer en flo n'est pas une bonne idée. Elles vont sortir à moitié tarées, auront une tronche bien dégueulasse, et mettront jusqu'à 2 mois à se récupérer. C'est pas impossible, mais c'est lent. Tu peux utiliser un stimulateur de croissance pour "forcer" les plantes à reprendre le rythme désiré. Couper les têtes de tes boutures n'est pas un problème. Cela n'empêchera pas la plante de pousser et tu auras simplement 2 têtes au lieu d'1. Tu passes de trop d'humidité à laisser tout ouvert, puis refermer de nouveau... C'est vraiment pas le top et va provoquer du stress. Il faudra essayer d'être plus constant car le stress peut provoquer également l'hermaphrodisme. Bon courage 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 515 Posté(e) Mardi à 10:49 Partager Posté(e) Mardi à 10:49 Bonjour, L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic: Détaillée Précise Illustrée Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie. Merci pour votre compréhension. Cordialement, La team CannaWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés