Autoflo avec des feuilles de plus en plus verte claire

Variété(s): Zkittlez Auto d'Original Sensible Seeds
Age de la plante: 41jour
Date d'apparition du problème: 3 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le plant est beaucoup plus vert claire qu'a la phase de croissance
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 23°
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: je laisse les troues de la tente ouverte
Cycle d'extraction: y'en a pas
Brassage utilisé: ventilateur à pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Biobizz : bio grow,bio bloom,bio top, fish mix,acti vera,calmag
Dosage des engrais et additifs: 1m/L , tout dépend de la phase de la plante
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: lorsque que la terre est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙃

En tant que débutant, je viens vous décrire mon inquiétude par rapport à ma première culture indoor.

J'aimerais bien avoir de bon conseil et avoir vos avis par rapport à ma situation.

Ici comme on peut le voir, cette autoflo n'a pas vraiment de problème à part les nouvelles feuilles du haut (où commence la floraison) et aussi les grandes feuilles nourricières qui commence à prendre une couleur verte claire, (limite jaunâtre). 

Je précise comme même que j'ai auparavant essayé une culture avec des féminisés à photopériode mais j'avais complétement foiré, pas le bon matériels et je ne m'étais pas assez bien renseigné. J'ai appris un peut plus de mes erreurs.

Depuis je me suis vraiment beaucoup intéresser aux autoflo même si je sais que ce n'est pas conseillé pour les débutant. 

J'ai essayer de faire au mieux pour rester avec un climat stable et de bonne fréquences d'arrosage pour cette variété décrite.

Pour les engrais j'essaye d'en mettre le moins possible comme conseillé dans tous ce que j'ai lu .

Pour info, j'ai réalisé un rinçage avant la préfloraison 

J'ai choisis de pas mettre d'extracteur d'air car j'ai seulement une petite tente donc j'aère tout les jour et je laisse tous les troues d'aération de la tente ouvert. (je me demandais aussi si vous me conseilleriez de prendre un extracteur d'air et filtre à charbon et lequel)

Puis j'ai oublié de préciser m'ai je fais très attention au ph de l'eau mais je me demandais si mon ph mètre était male calibrer au fur et à mesure car ce n'est surement pas de la bonne qualité ( il est jaune sur amazone 10 euro environ), je diminue mon ph de l'eau du robinet avec du jus de citron (pour info).

Et pour terminer je vaporise la plante assez souvent dans la journée ( avec des engrais)

Merci d'avance pour votre aide , et désolé encore d'avoir un peut raconter ma vie.

Bonne journée😇

P1100468.JPG

P1100446.JPG

P1100441.JPG

P1100467.JPG

P1100457.JPG

P1100464.JPG

P1100462.JPG

P1100463.JPG

il y a 3 minutes, Joachim270 a dit:

re 
Jai oublié les auto sont plus fragiles donc aussi mettre moins dengrais serais plus prudent et surtout ne pas engraisser a chaque arrosage , risque de Poche de sel .
peace et bonne culture a tous

Bonsoir Joachim,

Merci beaucoup de ton retour, 

je vais suivre tes conseils, aujourd’hui je lui est fait un rinçage (sûrement  ) à cause de l’excès de nutriments . J’espère que ça n’aura pas de répercussions.

J’espère que la plante peut toujours être soignée, car j’ai vu apparaître quelques taches de nécrose sur quelque feuilles ( petite mais bon).
Je surveille. 
Merci encore 😉

• Like 1
il y a 1 minute, La muze a dit:

Bonsoir Joachim,

Merci beaucoup de ton retour, 

je vais suivre tes conseils, aujourd’hui je lui est fait un rinçage (sûrement  ) à cause de l’excès de nutriments . J’espère que ça n’aura pas de répercussions.

J’espère que la plante peut toujours être soignée, car j’ai vu apparaître quelques taches de nécrose sur quelque feuilles ( petite mais bon).
Je surveille. 
Merci encore 😉

pour bien rincer il faudra arroser jusqua drain le prochaine arrossage ce fera plus tard 

2 rien avec plaisirs

• Like 1
il y a 3 minutes, Joachim270 a dit:

pour bien rincer il faudra arroser jusqua drain le prochaine arrossage ce fera plus tard 

2 rien avec plaisirs

Excuse-moi de demander mais qu’entends-tu par « drain jusqu’au prochain arrosage »?

il y a 35 minutes, La muze a dit:

Excuse-moi de demander mais qu’entends-tu par « drain jusqu’au prochain arrosage »?

re,

drain que leaux sorte du bas du pot .

Puisque tu arrossera avec une plus grande quantité le prochain arrosage sera plus espacer

peace bn grow a tous

• Like 1
  • Thanks 1

Salut @La muze,

Ta plante est dans du light mix. Je suppose qu'elle est dans ce pot et ce substrat depuis un moment, peut-être depuis le début. Tu dis avoir fait un rinçage avant la préfloraison (pourquoi je ne sais pas mais sauf raison importante, c'est plutôt à éviter). Et tu engraisses au biobizz en 1/2 dosage.

Toutes ses raisons pour dire que ton substrat n'a plus de nutriments et tu n'en rajoutes que très peu. Donc manque d'azote!

++

il y a 14 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut @La muze,

Ta plante est dans du light mix. Je suppose qu'elle est dans ce pot et ce substrat depuis un moment, peut-être depuis le début. Tu dis avoir fait un rinçage avant la préfloraison (pourquoi je ne sais pas mais sauf raison importante, c'est plutôt à éviter). Et tu engraisses au biobizz en 1/2 dosage.

Toutes ses raisons pour dire que ton substrat n'a plus de nutriments et tu n'en rajoutes que très peu. Donc manque d'azote!

++

Bonjour Francky Vincent,

merci de ta réponse, je fais un rinçage avant la prèfloraison car comme j’ai pu voir dans certaine vidéo de cannabiculteure  il est conseillé de faire un rinçage pour éviter un stress des plantes du changement d’engrais .

A ton avis , que devrai-je faire? Augmenter la dose d’engrais ?

cordialement

il y a 4 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

Je ne sais pas comment tu gères tes engrais, si tu cumules le biogrow et le biobloom mais même si ta plante passe en flo actuellement, il lui manque d'azote donc de biogrow.

++

Merci du conseil, je mettrais un peut plus de bio Grow la prochaine fois, 

personnellement en se moment je mettais 1ml/L de bio Grow,2ml/L de bio boom et 1ml/L de top max , 3ml/L d’acti vera.

je ne sais pas si assez correct?

Oui, ça doit être pas mal.

En plus du manque d'azote, ton soucis est sûrement aussi lié à tes arrosages. J'ai pas forcément de conseil à ce niveau là car ça dépend de plein de paramètres (lumière, température, renouvellement d'air, hygrométrie, etc...) mais il y a sûrement à améliorer cela aussi.

++

• Like 2