Invité vinzm33 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 Hello, Voila n ayant pas les tunes pour m'acheter un cooltube pour le moment, je pensais à une autre methode: ALors pour les explications: Je mettrai dans la gaine, relié à l'exterieur du placard, un extracteur tubulaire de 185m3/h. Cette gaine arriverait environ vers la douille de la HPS. De l'autre coté de la HPS se trouveront deux ventilos de pc 80mm qui souffleront l'air en direction de l'extracteur. Le placard aura 2 extra avec ventilo de pc 80mm en haut et 2 intra passive en bas. Placard: 110cm de haut 95cm de large 50cm de prfondeur Lampe: HPS 400W avec reflecteur Extracteur tubulaire: 185m3/h Extracteur placard: ventilo de pc 80mm Voila j'aimerais votre avis? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
R@ven 7 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 salut; pas mal comme idée (et oui les cool tube ca douille un max!) moi je trouve le systeme sympa et je penses que ce sera efficace. voilà see ya Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 Ok merci de ton avis! :-D Ca fait plaisir! D'autres avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 Salut, systéme déjà vu, utilisé par Jukilien et d'autres. ca marche ! Par contre, rajoute une vitre ca aide à limiter le réchauffelment. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faboo 9 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 salut, d'après ton schéma, il ne manque plus qu'un tube en verre (et un peu de bricolage) pour faire un cool-tube ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 Oui Faboo! Mais comme je l'ai précisé: j'ai pas de tune pour le moment pour un cooltube... Encore une question: il y a une difference entre mettre l'extracteur a l'entrée(vers la HPS) ou a la sortie(en haut du placard)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faboo 9 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 Oui Faboo! Mais comme je l'ai précisé: j'ai pas de tune pour le moment pour un cooltube... j'ai pas dit un cooltube, j'ai dit un tube en verre. tu achètes un grand tube en verre (ou un vase que tu coupes), ca coute environ 10 ¤ (le prix de 2 ventilateurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixiatek 0 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 ouep bonne idée mais comme le dit cheplus qui si tu achete du verre fait gaf car il y a plein de sorte de verre et il y en tres peuxqui laisse passer correctement le spectre lumineux correctement et meme sur les news cooltube qui vienne de sortir il reste encore bloquer a cause du verre 3,5 pour cent du spectre lumineux et sa c est sur les nouveaux cooltube car les anciens cooltube stop eux 7pour cent du spectre comme quoi chepa si sa servira a quelque chose que tu achete du verre si c est pour perdre 1 bonne parti du spectre car le verre qui stop juste 3pour cent du spectre coute tres chere et est dure a trouver voilivoilou en espérant t avoir aider peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 Mon autre problème n'est pas la: si mon extracteur ou mes 2 ventilo tombent en panne et que c'est moi qui est fait mon cooltube avec du verre de merde ben SALUT LES POMPIERS! et bonjour le porte monnaie! Par contre si j achete un cooltube dans un growshop et qu il pete ou prend feu: je peux me retourné contre le magasin. Car il est censé resister... Tu vois? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 si le verre n'est pas soumis a un changement brusque de temperature , il ne petera pas . puis pour que le tout prenne feux , il faudrais que ton ampoule casse et sue le sodium rentre en contact avec de l'eau . mais bon le risque zero n'existe pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 oui mais bon en bref je veux pas negliger la securité au niveau lumiere pour economiser quelques sous en fesant un cooltube maison... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 demande un cooltube au pere noel ! en attendant , ta methode devrait suffir . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 C'est deja fait :-D Mais jusqu a Noel je vais pas me retenir de faire pousser mes bébés! Merci pour les infos, je vais adopter cette technique jusqu a Noel! JDC tt prochainement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedass 0 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 je peux me retourné contre le magasin. Car il est censé resister... Le seul probleme c'est que tu as fait ton electricité toi meme (elle aurait du etre faite par un electricien confirmé) donc si sa prend feu c'est tout pour ta pomme. donc je ne pence pas que l'on puisse se retourner contre le magazin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KanaMucho 0 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 mon cool tube m'est revenu a 28 euros avec un peu de bricolage et de patience et j'ai vraiment gagné en température.maintenant il fait 24 sou ma lampe au lieu de 29 auparavant.vas voir mon Jdc si ca peut t'aider!!! Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 26, 2005 Partager Posté(e) septembre 26, 2005 Mais c'est une vitre ou du plexi? Et ton extracteur a qulle puissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KanaMucho 0 Posté(e) septembre 27, 2005 Partager Posté(e) septembre 27, 2005 salut.tu n'es pas allé voir mon Jdc hein!!!ca va chier!!!! .lol.sur les cotés c'est du plexis,sous l'ampoule c'est une vitre de 6mm d'epaisseur.j'ai acheté 2 manchons pour relier la gaine de ma lampe a mon ventilo pc extracteur,puis j'ai fait ressortir la gaine du placard pour que l'air chaud aille dans la piece.meme pas besoin d'extracteur electrique pour ceux qui n'en on pas les moyens.mais vas sur mon jdc,tout est expliqué avec des photos.a+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 27, 2005 Partager Posté(e) septembre 27, 2005 Je l'avoue j'ai juste passé en coup de vent dessus Donc je vais faire un système comme toi mais sans la vitre, mais avec un extrcateur dans la gaine(pas un ventilo)... J'ai acheté tt le matos(y compris ma HPS!!!) aujourd'hui!! Je vais faire tt le montage demain et jeudi... Un JDC tt proche! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 Hello! VOila j'ai fini de tout monté et ca donne ca: Je repete les infos techniques: Taille du placard: 175x95x50 Espace flo: 110x95x50 Espace croissance: 65x95x50 Lampes: HPS 400W GRolux Extracteur avec gaine alu: 200m3/h Ventilo extracteur du placard 80mm débit inconnue VOila après des test hier soir, ma température arrivait à 43°C!!!:-o :-o Les points negatifs de mon placard (qui sont peut etre la source de cette chaleur excessive): - Aucune intra passive ou active - Les ventilos au bout de ma lampe(comme sur le schema en 1ere page) ne sont pas installé - L'extracteur est placé derriere le culot de l'ampoule Voila est ce que ces 3 points peuvent etre a l'origine de cette chaleur? :-? Autres avis sur le système? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 30, 2005 Partager Posté(e) septembre 30, 2005 Aucune intra passive ou active Il te faut une intra obligatoirement Si les cooltubes marchent, c'est parce qu'il y a un appel d'air. Dans ton système, pourquoi veux-tu que l'air chaud généré par ton ampoule passe par ta gaine ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés