[250W led][70*50*135][BB ALL MIX]

Messages recommandés

Bonjour! 

Première culture pour ma pomme, j'avais lancé un début de croissance pendant le COVID, malheureusement abandonné en route. 

Donc j'ai ressorti mon matos 

Eclairage:

- Bionicbar Led 54w full spectre *2

Aération:

- Extractor Tt125 220/280m3/h

- FaC primaklima K2600 opti 240m3/h

- Intra profan 107 m3/h

Lieu de culture:

- Placo bricolé 70*50*135

J'ai tapissé les parois d'une penderie avec de l'isolant radiateur, bouché les trous avec du ducktape et récupéré une porte aux encombrants qui me sert à séparé l'armoire en deux.

Substrat & compléments:

- BB All Mix

- BB Root juice, bio heaven, bio grow , bio bloom

Voilà les grandes bases, alors j'ai plein de constats et de questions en tête , je vais le permettre de tout mettre et si vous avez la force de répondre c'est top 🙌🤩😅.

N'ayant ni envie de laisser un demi SMIC, ni de prendre une chinoiserie sur amazon, j'ai commandé un éclairage Hydro mars TS1000 150w (en promo).

Des retours sur cette marque? D'autres idées pour compléter l'éclairage par la suite? 

J'ai aussi la possibilité de récupérer une tente en 70*70*160, est ce que pour vous ça peut être jouable de garder le placo avec 50w dedans pour pouvoir garder un futur plan mère, des boutures etc et utiliser les 200w restants pour les mettre en tente et en flo?

Et le cas échéant, retour à la question d'avant, des idées d'éclairage efficace mais pas ruineux?

J'ai fait le con et j'ai percé mon intra d'air sur une paroi menant ... A l'intérieur de mon placo ( cf photo) est ce que vous pensez que ca passe vis à vis de l'intra? 

En sachant que l'extraction se fait bien à l'extérieur de la penderie.

Je gère mon humidité en mettant une serviette ou deux à prendre ,ça me la relève à 65/75% pour le coup j'ai pas d'humidificateur et le budget et déjà parti dans la led. 🕺

Voilà merci pour votre temps de lecture et de potentielle réponse.

Je suis un amateur enthousiaste et vous souhaite à tous de bonnes cultures?

17394866792602286384439326551143.jpg

17394867234087312589041675437821.jpg

• Like 1
  • 3 semaines après ...

Salut,

tiens toi prêt: :D

pour + d'info directe

- Bionicled

- Mars Hydro

fait juste attention au SAV et pas commander directement en Chine ou + loin <_< 

y'a un site européen B)

Cool ta ptite box en bois ;-) comme moi :bigspliff:

- sa taille ne nécéssite pas d'intracteur d'air car là ça va gêner et faire forcer l'extracteur 

- le filtre à charbon est trop faible pour un extracteur 220/280 m³/h ça va aussi le faire forcer.., il faut un filtre d'environ 20% + de capacité donc environ 330 à 360 m³/h

(moi c'est un extrac 250 m³/h et un FAC 300 m³/h)

Et oui si tu peux avoir une box pour une plante mère hésite pas (tant que ce n'est pas pour dealer.😇.)

"pour un plant mère des idées d'éclairage efficace mais pas ruineux ?"

il faut de la bonne qualité et qui va durer sereinement longtemps par exemple = Sanlight Q1 50W ou Isled Rail led V6.2C 40W mais c'est un peu plus cher que le "reste habituel" sur le marché.

Pour du matos LED parcours ça tranquillement y'a ce qu'il faut surement :P

https://www.cannaweed.com/forums/forum/406-topic-unique-matériel/

Réguler le taux d'humidité dans une petite box avec de l'air qui circule "très vite" de l'entrée à la sortie c'est pas évident et ne pas oublier qu'un filtre à charbon ça n'aime pas du tout du tout la flotte (+ de 70% et les odeurs traversent facilement..),

apparement y'a pas assez de place pour un suffisant déshumidificateur il faudrait réguler l'air avant qu'elle rentre dans la box mais sinon y'a moyen avec un déshumidificateur de bonne qualité qui prend + ou - de taille..

:yepah:

• Like 1

Merci pour ton retour! 

Alors oui j'ai commandé via le site MH et l'entrepôt en Allemagne à première vue donc bon point!

Pour les Bionicbar c'était dans le shop du coin mais en 5 ans j'ai plus que perdu la garantie 😅..

Quand tu dis que le FaC va forcer, est ce que c'est grave si c'est le temps d'une ou deux floraison? Ou est ce que ça risque d'endommager mon extra?

Je ne mets pas le FaC pendant la cro on m'a bien dit que le charbon n'aimait pas l'humidité. ( Enfin un bon conseil du vendeur)...

Concernant la gestion hygro du placo, comme j'ai récup la 70*70 en plus je vais pouvoir séparer tout ça et j'aurais plus de place pour un humidificateur /déshumidificateur si besoin.

Pour le plan mère je n'y suis pas encore, on va d'abord se faire les dents sur les graines et les boutures attendront un peu. 

Quant au deal heuuu non.😂

Prod+ revente ça va chercher dans les combien devant un juge? 🤔😅

Plus sérieusement,

J'ai donc 3 espaces à ce jour 

Bbs 35*35*60 pour les semis

-Lampe action 17w les ( la fameuse) avec le diffuseur

- pots 2L x4 avec des culs de bouteilles retournés dessus 

Placo 70*50*135 début croissance

-Lampe action 17w led ( pour la transition de semi à Cro

-Bionic bar 50w *2  pour la phase d'après.

Tente 70*70*160 cro+flo

- MH TS 1000

-ventilo 

-extra 220/280

-fac 240

En sachant que pour des soucis pratique, de raccords et de taille scie cloche j'utilise l'extra dans la tente mais pas le placo.

La porte du placo étant entrebâillée l'air est renouvelé et je ne perds pas tant que ça en humidité ( environ 55% après 6h d'entrebâillement) en sachant qu'avec l'extracteur je descendais à 40% en 15/20 mn

Donc je sais que mon setup n'est pas pas optimale mais mes premiers plans ont l'air de s'y plaire! (à part mon plant de shiva atteint de nanisme😅) va juste falloir trouver la motivation de renseigner un JdC maintenant. 😁😁

Et dans le cas où il 'y a pas de roulement de prod, je passe direct de la BBS à la grande tente en évitant le placo que je ne sais pas aussi bien réguler que les tentes pour le moment.

Modifié par Marneus
Parce que c'est mon droit 😁

Re @Marneus

c'est très bien si tu as plusieurs box :supair:

ouais en général un FAC (y'a différentes qualités) commence à lacher à partir de 70/75 % d'humidité, à + ou - court terme sans FAC tu vas commencer à bien sentir la plante verte :D

et en fait c'est l'extracteur qui va forcer/chauffer/s'user, en simple théorie il lui faut de la marge environ 20%, (on peut en utiliser un FAC un peu + gros par exemple 500 m³/h mais il prendra + de place et ça peut être chiant)

- en 220 m³/h il faut un FAC 300 m³/h

- en 280 m³/h il faut un FAC 350 m³/h

En effet tout est pas forcement top du top -_- mais il faut si possible prendre exemple par ici et acquérir de l'expérience au fur et à mesure (perso ma petite box c'est pas un must du tout mais j'y arrive quand même).

Bonne continuation

:yepah:

• Thanks 1