Dlaweed 3 Posté(e) février 12 Partager Posté(e) février 12 Hello les growers 😁 J'ai 4 pieds sous leds dans ma box et comme j'avais semé trop de graines en cas de problèmes, j'ai ces plantules qui végètent dans la cuisine depuis déjà 3 mois 😁 Elles étaient devant la fenêtre mais avec ce soleil, évidemment ça donnera rien... Ma question, ai-je une chance de les voir repartir en extérieur quand le soleil pointera le bout de son nez malgré qu'elles filent ? Je comprends pas bien ça peut végéter comme ça combien de temps ces bêtes là 😂 Merci pour vos lumières et bon grow à tous ✌️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 097 Posté(e) février 13 Partager Posté(e) février 13 Bonjour @Dlaweed , J'ai connu une situation identique et les écartées avaient tout d'abord manifesté des velléités de floraison par manque de luminosité pour repartir ensuite en croissance une fois arrivé l'allongement des heures éclairées... Perso, je les mettrais en attente dans un coin sous une simple ampoule 17w (Action). A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dlaweed 3 Posté(e) Vendredi à 10:58 Auteur Partager Posté(e) Vendredi à 10:58 (modifié) Hello mastiff et merci pour tes idées, je vais les mettre à la fenêtre en attendant et je verrai bien après, je suis bloqué avec la culture en cours y'a plus de place... Je me demande surtout si ça peut végéter comme ça plusieurs mois encore ce dont je doute... Je sens que ca va finir en déco sur la table basse quand les potes passeront 😂 Modifié Vendredi à 10:59 par Dlaweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 232 Posté(e) Vendredi à 12:06 Partager Posté(e) Vendredi à 12:06 Salut, Tout dépend ce que tu entends par "végéter comme ça plusieurs mois". Ce que je peux te dire c'est qu'elles peuvent très bien continuer à vivre avec une évolution très lente de par les conditions de culture non idéales. Maintenant, à moment donné, elle vont atteindre leur maturité de floraison (maturité sexuelle) et avec une photopériode courte et donc propice au passage en floraison comme c'est le cas actuellement, elles vont passer en floraison. Lentement puisque les conditions ne sont pas favorables à un développement rapide mais c'est irrémédiable si elles restent avec cette photopériode. Là, elles sont visiblement au 5eme noeud donc l'échéance se rapproche! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dlaweed 3 Posté(e) Vendredi à 20:42 Auteur Partager Posté(e) Vendredi à 20:42 Salut FranckyVincent, merci à toi, Je comprends mieux en effet, elles devraient donc passer en floraison malgré qu'elles soient chétives, ce qui ne donnera évidemment rien. Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais j'avais cru comprendre qu'on pouvait laisser un plant indéfiniment en végétation avant de basculer en floraison, j'ai donc mal compris... Je pense qu'elles finiront leurs vies dans la cuisine ou sur la table basse alors ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 232 Posté(e) Samedi à 21:45 Partager Posté(e) Samedi à 21:45 Bonsoir @Dlaweed, Oui, tu peux garder un plant indéfiniment en végétatif. Pour cela il faut 2 conditions: - qu'il ne soit pas autoflo - le soumettre à une photopériode ne permettant pas la floraison, par exemple les 18h de lumière utilisées pour la culture intérieure ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 5 116 Posté(e) Dimanche à 19:21 Partager Posté(e) Dimanche à 19:21 Hello , +1 @FranckyVincent pour tes explications Effectivement , ne t'attend pas à un truc de ouf évidement , ce sera plus de " l'ornement " qu'autre chose ... Par contre méfie toi , c'est du vécu , des ptites bêtes peuvent s'installer sur les plantes devant ta fenêtre et tu risque de les ramener à l'intérieur de ta box Donc méfiance , hygiène irréprochable , lavage de mains etc.. la base ... Perso , je me concentrerai plutôt sur ta culture en cours , qui elle aura plus de chance de donner véritablement quelque chose de concret Le 12/02/2025 à 18:08, Dlaweed a dit: J'ai 4 pieds sous leds dans ma box Cela ne reste que mon humble avis ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dlaweed 3 Posté(e) Lundi à 17:13 Auteur Partager Posté(e) Lundi à 17:13 Merci @FranckyVincent@bob67 Elles vont rester en ornement car effectivement les remettre dans la box après avoir traîné dans le garage et dehors c'est plutôt risqué. Je vais plutôt me concentrer sur la culture en cours c'est vrai ✌️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 5 116 Posté(e) Mardi à 14:00 Partager Posté(e) Mardi à 14:00 Re @Dlaweed , Il y a 20 heures, Dlaweed a dit: Elles vont rester en ornement car effectivement les remettre dans la box après avoir traîné dans le garage et dehors c'est plutôt risqué. Je vais plutôt me concentrer sur la culture en cours c'est vrai ✌️ Sage décision Du coup je clos , mais n'hésite pas a nous donner des news via la galerie ici au cas où Bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés