Spot Gerilla

Messages recommandés

Salut, 

est-ce qu’il est obligé d’avoir une source d’eau à proximité du spot? 
est-il possible de laisser les plants en autonomie niveau irrigation ? 

car j’ai plein de spots, mais pour le trouver à côté d’un petit ruisseau, c’est mission impossible 

merci

Plop,

Ça va dépendre de pas mal de paramètres.

Déjà, ça va dépendre du climat de ta région et de la météo estivale.

Ça va dépendre aussi sans doute un peu de la date à laquelle tu repiques tes plantes en pleine terre. Si c'est début juillet, pas dit qu'elles aient le temps de raciner assez pour passer l'été.

Ça va dépendre aussi de ton sol, de sa profondeur et de sa texture notamment.

Ça va dépendre de la variété aussi, certaines vont crever sans eau, d'autres vont se mettre en pause en attendant (à titre personnel, je peux certifier que la Pakistan Chitral Kush supporte bien la sécheresse).

Mais globalement, je dirais que oui, elles survivront probablement (sauf canicule extrême), mais les rendements ne seront pas ceux que tu aurais eu en arrosant.

Et si tu veux faire l'impasse sur l'irrigation, il faudra impérativement pailler ton sol (et même si tu arroses d'ailleurs).

En espérant t'avoir aidé.

Pl°p.

• Like 1

Alors pour avoir fait plusieurs guerillas,

2085352852_sweetpurple28529.jpg.4b7eda404d1ea3af6a30205a4467df72.jpg

zz3.JPG.7a9c822fbfb6ef12b57d9ea7d3563b3e.JPG

oui c'est mieux, sinon tu vas galérer pour ramener l'eau.

Regarde sur Google Map les rivières et ruisseaux autour de chez toi, passe en satellite et cherche des endroits boisés en suivant ces cours d'eau, si tu trouves un gros roncier avec plein de végétation loin de tout c'est jackpot, tu pourras y faire ton spot au milieu, 

Avant:

hhh25665.JPG.616bb608b9e61abd4406a71cc6d450fc.JPG

Après:

hhh2.JPG.8f48863c1ff4da97c0bc4d236a43c911.JPG

Il y sera à l'abris (rajoute du grillage de poule autour de tes plants pour les lapins et tu devrais être tranquille)

rm.jpg.8a33f24569589b7e86f36249a6ccb5c7.jpg

Sinon tu installes un système de récupérateur d'eau, on voit celui que j'avais en haut à droite

large.6.jpg.d23a48a687c1df70efb5b5fc6531bafb.jpg

Si tu fais ça bien tu devrais te faire une réserve avec les pluies de printemps... ou alors tu te fais une soirée motivé ou tu remplis des gros bidons en prévision de ton outdoor, c'est plus discret de faire les réserves avant

A+

Modifié par Krokmou