C’est un message populaire. Boogerman 6 510 Posté(e) février 7 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 7 yop toujours le sujet cher à mon coeur et qui me fait rager vu sa fin annoncée (j'ai pas autant d 'espoir que le neurologue à la fin de l'article...) le lien de l article: https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/evreux/fin-du-cannabis-therapeutique-quand-mon-neurologue-m-a-dit-que-l-experimentation-allait-s-arreter-j-ai-cru-que-j-allais-faire-un-malaise-3104389.html Citation Fin du cannabis thérapeutique : "Quand mon neurologue m’a dit que l’expérimentation allait s’arrêter, j’ai cru que j’allais faire un malaise !" Citation Comme d’autres malades, elle est inquiète car le gouvernement n’a pas légalisé le traitement et demande aux médecins de sevrer les bénéficiaires. Citation Une expérimentation en sursis Pourtant, le traitement risque de s’arrêter prochainement pour Pamela Le Meur et les autres malades. Le 20 décembre dernier, elle a reçu un appel de son neurologue, lui annonçant que tout allait s’arrêter au 31 décembre. « Quand mon médecin m’a dit que l’expérimentation allait stopper dans 10 jours j’ai cru que j’allais faire un malaise. Ça m’a fait un choc ! », se souvient-elle. L’expérimentation a pourtant fait ses preuves scientifiques, elle était censée déboucher sur une loi au plus tard en janvier 2025. Mais le texte attend toujours son décret d’application. Citation « Il faut arrêter de se voiler la face, ce n’est pas parce que c’est une drogue que c’est pire que la chimie des médicaments ! ». bref suivez le lien pour lire , mais hesitez pas à commentez aussi ici heing a+ 4 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Basty 9 828 Posté(e) février 7 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 7 Salut. Toujours la même hypocrisie. Les liens entre narcos, banques, politiques et paradis fiscaux ne sont plus à prouver. De même que les bienfaits du cannabis thérapeutique. J' ai eu un jeune patient atteint de SEP avec une spasticité rarement vue dans ma carrière. Et de la neuro j' en ai bouffé. La seule chose qui le calmait et lui rendait partiellement son autonomie c était le canna. Allez faire comprendre à ces imbéciles ce que le simple fait de pouvoir s habiller, se sonder, se déplacer seul peut représenter pour ses personnes. Pffff. Tant qu ils ne pourront pas en croquer, rien ne changera malheureusement. Bon aprèm qd même. À plus. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 578 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 Plop, Quand tu vois que le sujet est utilisé pour faire des coups de menton politiques, c'est désastreux. Pas de campagne de réductions des risques, de prévention mais de la culpabilisation du consommateur, ou comment se donner une image de dur en ne faisant rien. Pendant ce temps les molécules de synthèses prennent de plus en plus de place dans les clopes électriques des collégiens et des patients souffrent pour rien. Tant qu'il n'y aura pas d’intérêt politiquement, ça restera illégale. A plus. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 412 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 Salut, (*je crie / hurle / gueule) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck95 109 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 salut, Franchement si c'est pas de la méchanceté, c'est un manque d'empathie pour les malades. Tout ce qui fait dire que le cannabis est un vrai plus dans certaines situations ca leur fait peur apparemment. Malheureusement on touche le fond, si il y avait plus de place en prison on y irais pour simple conso. Mais bon on lâche pas✊. +++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'sébien 24 Posté(e) février 7 Partager Posté(e) février 7 B'jour, Claire que c'est vraiment une mauvaise nouvelle. Car même si je n'ai pas besoin d'officine pour me procurer du cannabis, cela m'avait permis d'avoir une certaine légitimité ou crédibilité au près de certaines personnes comme le vieux tonton et la vielle tata , j vais encore passer pour le marginal aux repas de famille, on perd pas les anciennes habitudes ... et puis j'ai rien à prouver à qui que se soit à ce niveau tout du moins ! Bon pas grave mon neurologue a émis la possibilité de se faire prescrire de la ketamine à la place 😓. J’hallucine carrément ( ce serait le cas de le dire pour l coup ) mais voila, c'est la France, ils peuvent se la garder leur poudre, j sorts plus en teuf depuis qq temps maintenant, lol. La bonne vibe à tous t'sébien 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 321 Posté(e) février 8 Partager Posté(e) février 8 Yop, quand la science donne des résultats comment peut on encore les nier ? Pour moi ça devrait être illégale de se voiler la face ainsi, quand la france ne veux pas se rendre à l'évidence il faut la forcer, plus le choix. Y'a pas des avocats dans le coin ? Parce qu'on devrait pas manquer d'argument... Toutes les preuves scientifiques, les preuves par l'essaie dans les pays voisin, et la simple comparaison avec l'alcool et la clope ? Bordel mais le pays qui taxe le plus refuse d'autoriser un produit dont il pourrait se gaver, décidément un banquier c'était une mauvaise idée je sais pas ce qu'il faut de plus ! ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 627 Posté(e) février 9 Partager Posté(e) février 9 Ploop ! Ce pays me fou la gerbe à tout point vue 🤮🤮🤮 Hypocrisie... faudrait commencer par l'assemblée & le sénat 😡 " Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, lance « une campagne de culpabilisation » visant les consommateurs de drogue " Ttl'monde dans le même sac ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 28 491 Posté(e) février 10 Partager Posté(e) février 10 (modifié) Yo Le soucis chez nous (en France), c'est que tout le monde (les politiques , medias en prem's...), s'y mettent à fond et à cœur joie de balancer des conneries diabolisant le cannabis... La dernière en date de les connaissances, c'est l'accident de car sui à fait un décès 😮💨😮💨, et le mec direct il était positif au stup (sans mentionner lequel), donc direct c'est positif au cannabis, et c'est parce qu'il était positif au cannabis que l'accident a eut lieu... C'est comme si on incrimine le mec qui a fabriqué la pelle qui a servi à taper sur mon voisin !! C'est pas moi , c'est la pelle !! Édit.., je suppose qu'il n'était pas grower, sinon on serait déjà informé et il serait passé de consommateur à "brigand de haut vol" Je ne cherche pas à minimiser les conséquences du cannabis au volant, mais faut pas tout mélanger et éviter ces raccourcis à deux balles.. ,bref .. À gerber 🤮🤮 ++ Modifié février 10 par NicoT 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 412 Posté(e) février 10 Partager Posté(e) février 10 il y a 47 minutes, NicoT a dit: Yo .. Je ne cherche pas à minimiser les conséquences du cannabis au volant, mais faut pas tout mélanger et éviter ces raccourcis à deux balles.. .. ++ Salut, (j'ai compris) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 510 Posté(e) février 10 Auteur Partager Posté(e) février 10 yop je me permets de demander à recentrer la conversation sur le sujet , car là on s'éloigne carrément merci d'avance à tous pour le sujet en question faut pas oublier le gros du souci à mon sens (ou tout du moins une bonne partie du souci) : l'ANSM, qui recherchent avant tout (amha) une action curative dans un traitement, et non pas simplement à soulager les symptomes mais à ce que compte là c'est faire le jeu d'autres molécules qui ne sont clairement pas anodines .... bref , wait & see, en esperant qu'il y une minimum de stabilité politique durant quelque temps afin que la voix des praticiens qui plaident la cause puissent se faire entendre , ceci en esperant qu'en face les "decideurs" en place ne fassent pas la sourde oreille au nom d'une moralité electoraliste...... oui je sais ça fait beaucoup de conditions mais je croise tous les doigts neanmoins!! a+ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renand 24 Posté(e) Dimanche à 20:47 Partager Posté(e) Dimanche à 20:47 (modifié) Bonsoir, Tu parlais de la rage, Boogerman, et je te comprends très bien.😉-Voilà que l'étau se resserre un peu plus au détriment des patients. "ceci en esperant qu'en face les "decideurs" en place ne fassent pas la sourde oreille au nom d'une moralité electoraliste......"-ils font la sourde oreille pour des raisons financières aussi tout en plaidant la moralité.🙄 Cependant, je pense que la rage contre la Big Pharma qui organise toute cette chasse aux sorcières comme si l'on était en Bulgarie en 1957 ne peut être dissociée de NOTRE RAGE. Celle que l'on ressent, car le gouvernement nous culpabilise et traque pour un joint comme si on était la mafia. Pire, même, bien pire-nos propres familles nous regardent parfois différemment, même si on a une vie accomplie parce qu'on leur lave le cerveau pour vendre plus de cachets chimiques de toute sorte, et surtout le marché des psychotropes. La décriminalisation de l'usage du cannabis pourrait entraîner plusieurs avantages socio-économiques. Actuellement, la France dépense environ 570 millions d'euros par an pour l'application des lois anti-cannabis. La légalisation permettrait de réorienter ces ressources vers des initiatives de santé publique et de prévention. De plus, elle pourrait générer jusqu'à 2,8 milliards d'euros de recettes fiscales et créer entre 40 000 et 80 000 emplois légaux. Source : "The Guardian" https://www.theguardian.com/commentisfree/2024/nov/27/france-cannabis-consumption-europe-tax-decriminalisation-crime?utm Et ce n'est que le début, car pour une raison ou pour une autre, il est quasiment impossible de trouver le nombre de prescriptions annuelles en France métropolitaine pour un médicament quelconque annuellement, ni pour 2024, ni pour 2023, 2022, 2021. Cependant, j'ai réussi à trouver trois chiffres dérangeants, pour me servir d'un euphémisme : 1-Nombre de consommateurs : En 2021, plus de 4,2 millions de Français ont eu une prescription d'anxiolytiques. fr.statista.com 2-Prévalence chez les jeunes : En 2023, les dispensations d'anxiolytiques concernaient 67 % des jeunes sous psychotropes, soit 54 personnes pour 1 000, dont deux tiers de filles. larevuedupraticien.fr 3-Consommation sans pathologie diagnostiquée : En 2019, plus de 3 millions de personnes ont été traitées avec des anxiolytiques sans qu'un trouble psychiatrique pertinent ne leur ait été diagnostiqué. 💩 fr.statista.com Ces chiffres indiquent une consommation notable d'anxiolytiques en France, y compris chez les jeunes et parfois sans diagnostic formel.⇉Je trouve cela bien plus criminel que de fumer un joint !!! Donc, on ne sait pas ce qui se passe avec des enfants qui montrent des signaux qu'elle ou il a besoin d'aide, mais on leur donne de suite du Valium sans chercher la cause du problème-et hop encore un patient de plus…😡-CE SONT EUX LES CRIMINELS ET NON PAS NOUS —chopper les gosses avec de la chimie ce 'n'est pas une solution, surtout sans diagnostic quelconque, c'est CRIMINEL. Donc, on resserre encore plus le cou au nec de bons citoyens pour que l'industrie pharmaceutique nationale puisse prospérer. — Génial. La collecte et la publication de données précises sur la consommation de médicaments, bien que souvent anonymisées, peuvent être limitées par des contraintes réglementaires, des délais de traitement ou des priorités institutionnelles. Pour obtenir des informations plus détaillées, il serait pertinent de consulter les rapports officiels des organismes de santé publique français, tels que l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ou Santé publique France.😷 contraintes réglementaires=le business de la big pharma Modifié Dimanche à 21:35 par Renand Artcile 4 paragraphe 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 294 Posté(e) Lundi à 20:17 Partager Posté(e) Lundi à 20:17 (modifié) Salut , Un peu de mal avec le terme "chimique" , le thc l'étant tout autant que l'eau , le sel ou le diazepam . Molécule de synthèse serait plus approprié Les anxiolytiques type benzo sont clairement des substances actives tout sauf anodines . Et parfois mal prescrites (sans rentrer dans le thème du mésusage qui existe aussi) Pour autant ça permet à un tas de personnes de "fonctionner normalement" , d'améliorer leur confort de vie ; et parfois leur éviter de la perdre . Et pas vraiment persuadé qu'on puisse substituer les BZD par du cannabis (dans la majorité des cas de troubles anxieux) . Si ces premières sont loin d'être une panacée , le second non plus . Concernant l'aspect financier , quand on voit le prix à la vente d'une boîte de diazepam 10mg (2 balles les 30 cachets) , "big pharma" seraient les premiers ravis de le remplacer par du cannabis vendu en pharmacie à 10e le gramme (chiffre au pif) dans le cadre du traitement de l'anxiété . Le calcul est vite fait . ++ Modifié Lundi à 20:22 par Le Sultan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renand 24 Posté(e) Lundi à 22:38 Partager Posté(e) Lundi à 22:38 Salut Sultan, enchante de faire ta connaissance en ligne. 😊 Tu as tout à fait raison, dans le cas des troubles mentaux et surtout troubles anxieux le cannabis ne peut pas aider. -Au contraire! Si un patient ayant des troubles anxieux prend du cannabis et notamment la première ou seconde fois quand ca tape le plus fort de ta vie, ili risque de faire une crise de panique pouvant entrainer de graves problèmes au niveau physique, battements de cœur, tension artérielle qui monte sévèrement, transpiration, palpitations..etc...etc... Toute personne atteinte de troubles mentaux doit obligatoirement consulter son médecin avant d'essayer le cannabis –On est d'accord là-dessus. Je te souhaite une excellente soirée Sultan. 🙃 R. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 294 Posté(e) Lundi à 23:58 Partager Posté(e) Lundi à 23:58 (modifié) Re , Attention je n'ai pas dit ça , il existe sans doute des pathologies psy où parfois le cannabis apporte un meilleur confort de vie . Mais le + souvent c'est pas le traitement de première intention . Pour le reste et revenir au sujet c'est dégueulasse de stopper une expérimentation en cours (pour raisons politico-politiques et aucunement sanitaires) , pour des malades qui ont justement épuisé toutes les autres solutions possibles . Du gâchis dans tous les sens du terme . ++ Modifié Lundi à 23:59 par Le Sultan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renand 24 Posté(e) Mardi à 03:09 Partager Posté(e) Mardi à 03:09 (modifié) (pour raisons politico-politiques et aucunement sanitaires). Moi, j'oserais dire, pour des raisons politiques et économiques. L'un et l'autre vont main dans la main. Quand tu es politicien, tu es constamment à la recherche des fonds pour ton parti. politique. Le pire, c'est que la France avec ses super laboratoires à la pointe de la technologie va prendre du retard considérable et inacceptable dans la recherche et application du CBD qui n'est même pas psychotrope, donc on peut clairement voir quels intérêts sert l'arrêt de l'expérimentation." alors que dans le reste du monde le stade expérimental est passé depuis longtemps. Le marché du CBD est énorme, à Rotterdam et Amsterdam les boutiques de CBD "haut de gamme" sont chères comme les parfums de YSL à Paris. Des boutiques CBD, il y en a partout en Europe sauf en France, je crois. Ici à Zagreb, j'achète du papier à rouler, des bongs, des pipes, et toutes sortes de fleurs, shit, huile CBD et même, j'ai acheté récemment du WAX CBD 66 %, bon Dieu que c'est bon, un produit suisse excellent. Tu en mets un peu n'importe où sur le joint et le wax, il se distribue de manière totalement uniforme tout seul, comme un grand,😊 dès que le joint est chauffé après qqes taffes. On reste sur le pinard et le camembert et les vielles traditions débiles du XVIᵉ siècle. (Renaud) Ci bas, un super parc a Rotterdam, un peu étroit mais très long avac un lac imitant un canal-tres joli-alors, ici 2 heures du matin...il y a des bancs tout au long du parc et le coin avec les coffee shops n'est pas loin du tout...je m'etais instale sur un banc tres comfortable, et a ma gauche 4 francais, des jeunes 20 ans cca, qui essayent de ne pas piquer du nez a ma droite les italiens les reveillent avec leur conversation, ma che cazzo Il est peut-être illégal de fumer en Hollande, mais les flics ne s en rendent pas compte.🚭 Modifié Mardi à 04:45 par Renand Article 4, paragraphe 20. L auteur du post a le droit d editer vu qu il vient de se taper du rosin dans la tete.-:) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 516 Posté(e) Mardi à 10:56 Partager Posté(e) Mardi à 10:56 Re A l'heure ou on parle, Amsterdam c'est 100€ d’amende si consommation sur voie publique. Et la police le fait appliquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 248 Posté(e) Mardi à 14:35 Partager Posté(e) Mardi à 14:35 (modifié) Salut, Dobar dan @Renand😉 Merci le sultan d'avoir pu exprimer mon avis mieux que je l'aurais fait 😅 Évidemment que l'industrie pharmaceutique a ses gros maux, ses vices et ses torts, et à titre perso ça me fait bien ch*ier que ce soient eux qui récupéreront le cannabis légal, quand il le sera, mais en effet y'a pleins de patients atteints de maladie psy qui vivraient une vie horrible sans les anxiolitiques et même les benzos malheureusement... Même pour la dépression, c'est efficace chez certaines personne mais pleins de gens qui sont dépressif si tu leur donne du cannabis comme traitement ça marchera pas du tout voir ça va majorer les symptômes... Pour les douleurs, y'a pleins de gens qui supporteraient pas les effets secondaire du thc ( ceux que nous consommateurs régulier, ou pas, on adore et recherche),(bon c'est toujours mieux que des trucs à base de morphine on est d'accord) Bref il faut de tout pour faire un monde serein et chaque personne réagit différemment à n'importe quelle médoc donc on est d'accord que ne pas se servir du cannabis en médecine peux être débile aussi 😉 😅 ++ Modifié Mardi à 14:38 par Malana 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renand 24 Posté(e) Mercredi à 16:40 Partager Posté(e) Mercredi à 16:40 Salut, Bok @Malana 🙃 (Bok, c’est en fait "Salut" en croate – à l’origine "Bog" qui signifie "Dieu", avant de se transformer en "Bok" au fil du temps, depuis le Moyen Âge. C’est le linguiste en moi qui t’explique l’étymologie 😉. Merci d’avoir pris la peine de chercher, c’est super sympa.) Regarde, frérot : "Pour les douleurs, il y a plein de gens qui ne supporteraient pas les effets secondaires du THC (ceux que nous, consommateurs réguliers ou non, adorons et recherchons)." Je me suis toujours demandé pourquoi l’effet était si différent d’une personne à l’autre : certains prennent la fuite après un seul joint, tandis que moi, dès le premier, j’ai su que je fumerais toute ma vie. Et la question ne s’est même jamais posée. Ne t’es-tu jamais demandé la même chose, mon cher ami Malana ? Moi, j’appelle ça la grande filtration, mais en vérité, ce n’est pas tout à fait juste. Restons-en simplement au fait que toi et moi faisons partie de ceux qui en veulent encore, tandis que les autres non… mais eux, ils adorent nous faire la morale, comme si nous étions des criminels. Et ça, c’est d’une hypocrisie totale. Ces mêmes personnes nous culpabilisent – fumer de l’herbe Bien sûr qu’il faut de tout pour que la société fonctionne. Sans diazépam et sans les médicaments modernes qui prolongent la vie, la médecine moderne serait inconcevable. Moi aussi, après avoir pris une balle au front et subi une opération, j’ai dû prendre des benzos, et pas qu’un peu : 30 mg par jour pendant six mois. Parce qu’après la guerre, j’étais en pleine paranoïa, l’un des symptômes du PTSD. Et franchement, à cette époque-là, les benzos ne faisaient pas que m’aider – ils me protégeaient contre les crises aiguës de paranoïa et d’anxiété, ce que la ganja ne peut pas faire, parce que ce n’est tout simplement pas dans sa nature. Mais surtout, grâce à un dosage précis de benzos, j’ai réussi à arrêter de boire comme une éponge du Sahara. S’arrêter net quand tu es accro à l’alcool, c’est hyper dur, et médicalement, ça peut être dangereux. Il est presque impossible de réduire sa consommation d’alcool petit à petit, mais on peut éviter que le nerf vague parte en vrille à cause d’un arrêt brutal de l’alcool – qui est un dépresseur du système nerveux central – grâce aux benzos. Donc oui, les benzos peuvent remplacer complètement l’alcool, sauver un patient (moi, en l’occurrence), et ensuite, on les diminue progressivement. J’ai bu mon dernier comprimé de 2 mg pendant trois mois, avant de passer entièrement au cannabis. "Bref, il faut de tout pour faire un monde serein, et chaque personne réagit différemment aux médicaments. Donc on est d’accord que ne pas se servir du cannabis en médecine, c’est débile aussi 😉😅." Non seulement débile, mon cher ami, mais pleinement stupide et contre-productif pour les intérêts nationaux français. Je m’explique : Tout notre être est intrinsèquement lié au système endocannabinoïde, un réseau biologique fondamental qui influence une multitude de fonctions essentielles : la régulation du stress, la gestion de la douleur, l’équilibre du sommeil, la mémoire, et même notre immunité. Ce système, présent chez tous les mammifères, agit comme un chef d’orchestre biochimique, maintenant l’homéostasie – cet équilibre vital qui permet à notre organisme de fonctionner de manière optimale ! Et pourtant, malgré les avancées scientifiques et les recherches qui confirment son importance, ce potentiel reste largement inexploré. Loin d’être un simple sujet lié aux drogues, l’étude approfondie du système endocannabinoïde pourrait révolutionner la médecine, notamment dans le traitement des maladies neurodégénératives, des troubles inflammatoires et des pathologies psychiatriques. Alors que des pays comme Israël ou le Canada investissent massivement dans cette recherche, la France, pays des Lumières et de la médecine d’excellence 😷🤥🥳, devrait être à l’avant-garde de ces découvertes. Au lieu de cela, elle persiste et signe (avec la Big Pharma) en adoptant une posture archaïque, semblable à celle de Torquemada, réprimant et diabolisant ce qui pourrait être une véritable avancée scientifique et médicale. Et pourtant, la France possède certains des laboratoires les mieux équipés au monde… La criminalisation de simples fumeurs de joints, alors qu’en France il y en a plus que partout ailleurs en Europe, ne fera qu’empirer la situation et plomber encore plus le budget national – budget que, d’ailleurs, ces mêmes fumeurs financent en payant leurs impôts. Ça va coûter cher, sans résultat, et avec une logique totalement absurde. 📊 Le coût absurde de la répression ✔ Nombre de consommateurs de cannabis en France La France est le pays européen qui compte le plus grand nombre de consommateurs de cannabis. ✔ Interpellations et condamnations En 2022, 516 608 condamnations pénales ont été prononcées. Une grande partie concernait des infractions liées au cannabis. ✔ Coût de l’incarcération Un détenu en France coûte 32 000 euros par an. ✔ Projection pour 2026 Si la tendance continue, le nombre d’incarcérations pour cannabis augmentera, entraînant une explosion des coûts publics. Et pendant ce temps, d’autres pays font exactement l’inverse et investissent dans la recherche et la régulation intelligente. En conclusion, criminaliser la consommation de cannabis en France est une aberration économique et sociale. 🇳🇱 Expérience aux Pays-Bas : "100€ d’amende à Amsterdam si tu fumes en public" ? @Indi-Punky Posté(e) hier à 11:56 A l'heure ou on parle, Amsterdam c'est 100€ d’amende si consommation sur voie publique. Et la police le fait appliquer... Hey, je sais bien que c’est la loi, que c’est écrit noir sur blanc, et je ne doute pas que l’amende soit bien de 100 EUR. Cela dit… j’ai passé six jours dans deux villes récemment, et je n’ai eu aucun problème. Je n’ai même pas vu un seul flic mettre des amendes dans les parcs, là où la plupart des gens fument, et avec les canaux partout et la mer du Nord, il y a toujours moyen d’être discret et de fumer ton pétard tranquille. Quand je suis venu pour la première fois aux Pays-Bas cet hiver, à Rotterdam, je pensais que j’aurais du mal à trouver un endroit pour fumer. Mais j’ai vite compris qu’en fait, tant que tu ne gênes personne et que tu restes discret, tu peux fumer pratiquement partout. Je croyais qu’il n’était plus possible de fumer à Amsterdam ou aux Pays-Bas, mais en réalité, il y en a plus que jamais, alors que les drogues dures sont en baisse. Et puis, les champis sont totalement légaux : des mexicains aux moyens comme l’Atlantis, jusqu’aux plus forts – t’en trouves dans chaque headshop. Autant te dire qu’en France, ça me semble impensable de voir ça en vente libre un jour, alors que moi, j’ai pu acheter de l’Atlantis à Rotterdam sans aucun souci. ****************************************************************************************************************************** 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 294 Posté(e) Mercredi à 16:46 Partager Posté(e) Mercredi à 16:46 Salut , Précision : non les champis ne sont pas légaux . Ce sont les sclérotes/"truffes" qui le sont ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés