Fin du cannabis thérapeutique : "Quand mon neurologue m’a dit que l’expérimentation allait s’arrêter, j’ai cru que j’allais faire un malaise !"

Messages recommandés

Plop,

Quand tu vois que le sujet est utilisé pour faire des coups de menton politiques, c'est désastreux. Pas de campagne de réductions des risques, de prévention mais de la culpabilisation du consommateur, ou comment se donner une image de dur en ne faisant rien. Pendant ce temps les molécules de synthèses prennent de plus en plus de place dans les clopes électriques des collégiens et des patients souffrent pour rien.

Tant qu'il n'y aura pas d’intérêt politiquement, ça restera illégale.

A plus.

• Like 6
  • Sad 1

salut,

Franchement si c'est pas de la méchanceté, c'est un manque d'empathie pour les malades.

Tout ce qui fait dire que le cannabis est un vrai plus dans certaines situations ca leur fait peur apparemment.

Malheureusement on touche le fond, si il y avait plus de place en prison on y irais pour simple conso.

Mais bon on lâche pas.

+++

• Like 2

B'jour,

Claire que c'est vraiment une mauvaise nouvelle. Car même si je n'ai pas besoin d'officine pour me procurer du cannabis, cela m'avait permis d'avoir une certaine légitimité ou crédibilité au près de certaines personnes comme le vieux tonton et la vielle tata , j vais encore passer pour le marginal aux repas de famille, on perd pas les anciennes habitudes  ... et puis j'ai rien à prouver à qui que se soit à ce niveau tout du moins !

Bon pas grave mon neurologue a émis la possibilité de se faire prescrire de la ketamine à la place 😓. J’hallucine carrément ( ce serait le cas de le dire pour l coup ) mais voila, c'est la France, ils peuvent se la garder leur poudre, j sorts plus en teuf depuis qq temps maintenant, lol.

La bonne vibe à tous

t'sébien

• Like 7

Yop,

quand la science donne des résultats comment peut on encore les nier ?

Pour moi ça devrait être illégale de se voiler la face ainsi, quand la france ne veux pas se rendre à l'évidence il faut la forcer, plus le choix. Y'a pas des avocats dans le coin ? Parce qu'on devrait pas manquer d'argument... Toutes les preuves scientifiques, les preuves par l'essaie dans les pays voisin, et la simple comparaison avec l'alcool et la clope ?

Bordel mais le pays qui taxe le plus refuse d'autoriser un produit dont il pourrait se gaver, décidément un banquier c'était une mauvaise idée je sais pas ce qu'il faut de plus !

++

• Like 3
  • Thanks 1

Ploop ! 

Ce pays me fou la gerbe à tout point vue 🤮🤮🤮

Hypocrisie... faudrait commencer par l'assemblée & le sénat 😡

" Le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, lance « une campagne de culpabilisation » visant les consommateurs de drogue "

Ttl'monde dans le même sac !

c788a1a_sirius-fs-upload-1-xfc5q93l1woo-1738857360467-386546.jpg.7fd476f52d6b8461c7ae0c9c5770a851.jpg

+

Yo

Le soucis chez nous (en France), c'est que tout le monde (les politiques , medias en prem's...), s'y mettent à fond et à cœur joie de balancer des conneries diabolisant le cannabis...

La dernière en date de les connaissances, c'est l'accident de car sui à fait un décès 😮💨😮💨, et le mec direct il était positif au stup (sans mentionner lequel), donc direct c'est positif au cannabis, et c'est parce qu'il était positif au cannabis que l'accident a eut lieu...

C'est comme si on incrimine le mec qui a fabriqué la pelle qui a servi à taper sur mon voisin !!

C'est pas moi , c'est la pelle !!

notpunkanymore-shovel.gif.ae797f73b1042f8492d30165ffc4bc8d.gif

Édit.., je suppose qu'il n'était pas grower, sinon on serait déjà informé et il serait passé de consommateur à "brigand de haut vol"

Je ne cherche pas à minimiser les conséquences du cannabis au volant, mais faut pas tout mélanger et éviter ces raccourcis à deux balles..

,bref 

..

À gerber 🤮🤮

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
il y a 47 minutes, NicoT a dit:

Yo

..

Je ne cherche pas à minimiser les conséquences du cannabis au volant, mais faut pas tout mélanger et éviter ces raccourcis à deux balles..

..

++

Salut,

Perceval kaamelott c pas faux.gif

(j'ai compris)

:yepah:

yop

je me permets de demander à recentrer la conversation sur le sujet , car là on s'éloigne carrément :siff:

merci d'avance à tous :respect:

pour le sujet en question faut pas oublier le gros du souci à mon sens (ou tout du moins une bonne partie du souci)  :

l'ANSM, qui recherchent avant tout (amha) une action curative dans un traitement, et non pas simplement à soulager les symptomes 

mais à ce que compte là c'est faire le jeu d'autres molécules qui ne sont clairement pas anodines ....

bref , wait & see, en esperant qu'il y une minimum de stabilité politique durant quelque temps afin que la voix des praticiens qui plaident la cause  puissent se faire entendre , ceci en esperant qu'en face les "decideurs" en place ne fassent pas la sourde oreille au nom d'une moralité electoraliste......

oui je sais ça fait beaucoup de conditions mais je croise tous les doigts neanmoins!!

a+

• Like 3