80x80 400w hps 250wMH / Terre orga - setup terminé : qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Hello 😃

Je me permet de faire un deuxieme post ici car j'ai muri un peu mon projet et je voulais avoir votre avis d'experts sur mon setup. J'ai l'habitude de faire pousser en exterieur depuis longtemps mais l'interieur et une quasi nouveauté pour moi (1 session faite y'a longtemps et a l'arrache). J'ai eu la chance de recup un vieux lot de matos qui trainait dans un grenier du coup j'essaie de faire avec ce que j'ai au maximum pour éviter d'avoir à acheter de nouveau du matos (même si  c'est inévitable)

Pour une box de 80x80x1,80m

Extraction : winflex 550m3/h softbbox (non reglable)

FAC ; a prevoir, pas encore acheté, on verra lors de la flo.

Lampes : MH 250w pour la cro et HPS 400w pour la flo

Reflecteur : Monster warrior 150mm vitré ventilé

Intraction passive pour le moment, peut etre un extracteur de gaine qui me servira d'intraction si ca ne suffit pas

une gaine qui part du reflecteur vers l'extracteur qui est en dehors de la box, mon probleme est que j'ai pas mal de coudes en attendant de trouver une etagere assez haute pour poser le caisson. Coudes qui me permettent de diminuer un peu la puissance de l'extrac et eviter une depression dans la tente. si la temperature est trop haute je rajouterais une gaine pour ramener de l'air sur la lampe.

Substrat plagron light mix en cro et royalty mix en flo

Gamme d'engrais plagron

Graines : 1x silver haze (65-80j de flo), 2x black bomb (55-60j de flo), 1 lemon OG candy (65j de flo)

J'ai prévu de lancer d'abord les black bomb, ensuite la lemon og candy et ensuite la silver haze. 

Le tout en pot final de 11L (j'ai prévu 2 rempotages mais je n'ai pas la contenance des godets)

Quelques questions en vrac

• Que me conseilleriez vous pour la croissance des sativas ? Combien de semaine de cro ?
  • Ne va t il pas faire trop froid dans la box (sachant qu'elle est dans une pièce ou il fait 14°c) en croissance avec l'extract de 550m3 pour 250w de MH ?
  • Ne vaudrait il pas mieux tout faire en HPS pour un début ?
  • Vu la croissance réduite en indoor, vaut il mieux ne pas dechignonner les racines lors du rempotage ?
  • Le sol de la pièce est en lino, j'avais lu que c'était pas top, devrais je mettre l'extraction en bas et l'intraction en haut ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par XR0
  • XR0 a changé le titre en 80x80 400w hps 250wMH / Terre - setup terminé : qu'en pensez vous ?

Salut !

Je me permets une reponse car c'est un setup qui ressemble fort à celui que j'utilisais il y a qq années.

Tout semble correct. (extrac un peu forte ; fortement conseillé d'utiliser un FAC)

Pour du pot final en 11L, je crois qu'il faut environ 1 mois et demi de cro (le light mix sera peut etre un peu légé à ce stade), donc si on garde ton plan de décaler les semis (disons d'une semaine entre BB et LOGC, puis une autre semaine avant SH) ça fait 1 mois de cro pour la sativa.

Si, 14°C c'est trop froid. La MH est plus appropriée pour la cro, de plus elle chauffe + qu'une HPS (mais il fera quand meme trop froid la nuit, il faut mini 18-19°). Fais une petite recherche avec comme mots clefs "tableau VPD" tu verra mieux.

Si tu gères bien la cro, il devrait etre inutile d'avoir à dechignonner, cela arrive quand on garde une plante trop longtemps dans un trop petit pot.

A mon avis pas de souci avec le lino. (j'en ai aussi)

Bon grow!

++

Modifié par penacho
  • Like 1
  • Thanks 1

Hello @penacho et merci de ta réponse !

1 mois et demi de cro même pour les sativas ? Ca parait beaucoup non ? 

Pour reduire les pertes de température la nuit, sachant que j'ai prévu de faire la nuit le jour et vice versa, je pensais ne pas mettre d'extraction pendant la nuit. Mais est ce dangereux de ne pas renouveler l'air la nuit ? Que me conseilleriez vous comme cycle d'extraction ? 

Sinon si je vois que mes t° sont trop basses j'ai pensé a enlever la vitre de mon reflecteur mais je sais pas si ca vaut le coup.

Pour le fac je pensais le mettre uniquement en flo pour éviter de l'utliser bêtement en cro alors qu'il me servira a rien niveau odeur, pire sa durée de vie sera significativement réduite du a l'humidité pendant la croissance.

En attendant, ceux qui passent par la n'hésitez pas a donner votre avis et  critiques constructives sur mon setup ! Merci d'avance !

Hello 😃

Je me permet un petit up, d'autres avis sur mon projet ? J'attends vos avis pour lancer la germination, nh'ésitez pas !

J'ai ajouté un tapis chauffant pour le debut de croissance et palier au températures trop froides la nuit, ensuite faut espérer que les temperatures exterieures remontent vite pour pas avoir de nuits trop froides. J'ai remarqué que j'allais avoir une hygro un peu basse également, je verrais en mettant du linge mouillé dans l'intraction passive et brumisation manuelle (plus de budget pour acheter un brumi a ultrason pour le moment)

EDIT : j'ai oublié de preciser que je pensais mettre l'extracteur sur le meme cycle que la lampe pendant la cro, tant que mes temperatures ne sont pas optimales

EDIT II : apres avoir mûrement réfléchi je me demande si je vais pas changer les variétés, j'ai peur que les silver haze soient trop haute par rapport aux black bomb et que la canopé soit très inégale, qu'en pensez vous ? Je pensais remplacer par 1x critical kush (que j'ai en stock)

Merci d'avance

Modifié par XR0
  • XR0 a changé le titre en 80x80 400w hps 250wMH / Terre orga - setup terminé : qu'en pensez vous ?