chat et bruit de la box

Messages recommandés

Hello

Je me remet a l'indoor apres des années en out, sauf que maintenant j'ai un chat. Je me demandais si certains d'entre vous n'avaient pas remarqué un stress chez vos animaux de compagnie lié au bruit des ventilos et extracteurs ?

Ca parait con comme question mais je sais qu'avec leur ouie tres fine ils sont tres sensibles au bruit mais comme c'est un bruit constant je me dis qu'ils doivent bien sy habituer non ?

Bonjour @XR0 ,

Il y a 8 heures, XR0 a dit:

... je me dis qu'ils doivent bien sy habituer non ?

mélomane de chat de dessin animé dans les écouteurs écoute de la musique,  concert. personnage enfant mignon, symbole de 2023 nouveau chinois 17710942  Art vectoriel chez Vecteezy

A+. ;)

• Haha 3
  • 2 semaines après ...

Hello, alors moi j'ai un chat, absolument rien à signaler. Mis à part que ce petit couillon s'amuse à grimper sur le haut de ma box en mode montagnard en rappel donc j'ai des petits trous de griffes dans ma box maintenant. J'ai remis du tissu noir car comme la box est dans ma chambre, on voit de la lumière qui perce légèrement donc cela peut être un soucis la nuit pour dormir correctement.

• Thanks 1
  • Haha 1

Plop,

Idem j'ai toujours eut des chat et aucuns soucis voir ils l'ont même jamais calculé.

Bon je dirai que je subis plus le bruit de la box que la chat 🤣 et encore avec l'auto transfo ça reste relativement silencieux.

Drôle de question mais y'a pas de questions bêtes donc tu a bien fait de la poser.

Par contre la lumière ça dois être moins bon a prendre pour eux mais cela va de soit.

++ 

• Thanks 1

Salut,

pareil j'ai 2 petits monstres qui se foutent complètement du bruit que ça fait :P souvent ils pioncent juste à coté de la box, la mienne est en bois avec 2 cm d'épaisseur et un traitement de l'air très silencieux (LED juste entre 80 et 160W), mon PC de gamer fait + de bruit bien souvent  :lol:

après est-ce qu'il y a des fréquences que nous humains n'entendont pas mais eux oui ? perso je ne pense pas car pendant qu'ils dormaient j'ai déjà allumé et éteint un peu tout pour voir mais ça ne les fais pas bouger d'un poil !

:excl: si je lache une grosse caisse là ils bougent un peu, et si l'odeur les atteint ils dégagent vite fait bien fait..

par contre il s'interessent énormément aux belles feuilles vertes qu'ils aiment machouiller puis vomir un peu + loin.. <_< 

(je leur laisse des feuilles du bas en croissance uniquement)

Lamic-Tal cats.jpg

:yepah:

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Hello

Merci à tous pour vos réponses !

Ca me rassure et de mon côté je n'ai pas non plus constaté de changement de comportement de mon chat quand l'extracteur est allumé.

++

Yop

L'audition, c'est quelque chose de connue.

Au plus bas, pour un humain, c'est autour des 20HZ , chien / chat, c'est à partir de 40HZ

Au plus haut pour un humain, c'est 20 000HZ  et jusqu'à 85 000HZ pour un chat.

Pour se rendre compte de la plage de fréquence  : "20 a 20 000HZ".

Ouep, au-delà de 20k Hz, on n'entend plus rien.

Concrètement, il faut utiliser une application smartphone pour déceler les sons qui pourraient gêner les amis a quatre pattes.

Après tout est une question de "volume" dans une gamme de fréquence donné.

++

• Like 1
  • Thanks 1