Joachim270 61 Posté(e) Samedi à 21:40 Partager Posté(e) Samedi à 21:40 Bonjour à tous j'ai 48 jours de croissance mais pas énormément de racine. Mise à germé milieux décembre Rempotage en 3.5l le 5janvier J'ai voulu Rempoter ce jour mais au vue des racines je pense qu'il est encore trop tôt. Penser vous que cela pourrait être à cause des températures j'essaye d'avoir en moyenne 20 à 22 degrés. voici une photo de l'évolution je suis étonné au vue des jdc sur le site la majorité à moins de jour de croissance et ont un développement racinaire plus conséquent . Arrosage lors du rempotage en 11l quantité 1,1l. Avec roots de chez plagron à dose de 2ml pour 3l . Peace et bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 344 Posté(e) Dimanche à 06:15 Partager Posté(e) Dimanche à 06:15 Il y a 8 heures, Joachim270 a dit: Bonjour à tous j'ai 48 jours de croissance mais pas énormément de racine. Mise à germé milieux décembre Rempotage en 3.5l le 5janvier J'ai voulu Rempoter ce jour mais au vue des racines je pense qu'il est encore trop tôt. Penser vous que cela pourrait être à cause des températures j'essaye d'avoir en moyenne 20 à 22 degrés. voici une photo de l'évolution je suis étonné au vue des jdc sur le site la majorité à moins de jour de croissance et ont un développement racinaire plus conséquent . Arrosage lors du rempotage en 11l quantité 1,1l. Avec roots de chez plagron à dose de 2ml pour 3l . Peace et bonne culture à tous Plop, Effectivement ça paraît c'est bizarre. Tu l'arrose assez? Par fois si ça manque d'eau ça peut créer se manque de colonisation. Le sol est froid? Tu utilise qu'elle terreau? Le reste du setup tiens la route(éclairage,cycle,ventilation)? A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joachim270 61 Posté(e) Dimanche à 14:05 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 14:05 (modifié) Bonjour,green-crack merci pour ta réponse. Il y a 7 heures, Green-CracK a dit: Plop, Effectivement ça paraît c'est bizarre. Tu l'arrose assez? Oui au début je pratiquais par une quantité d eaux a 800ml par pot de 3.5l. J'attendais minimum 5jour afin que le terreaux soit bien sec . J'ai donc diminuer ces quantités par 500ml je pense que cela est encore de trop pour des pot de 3.5l Il y a 7 heures, Green-CracK a dit: Le sol est froid? Je ne possède pas de thermomètre à enfoncé en terre ,maintenant j'ai en moyenne de 17 a 20degre la nuit ainsi que 22 a 25 la journée Il y a 7 heures, Green-CracK a dit: Tu utilise qu'elle terreau? Le reste du setup tiens la route(éclairage,cycle,ventilation) Du jongking similaire à de light mix de chez plagron L'éclairage jps 600watt à 70cm Cycle 18/6 Ventilation un ventilateur sur pied mis récemment en direction du reflecteurs légèrement incliner vers le haut afin d'évacuer l'air chaud Un carré brasseur pour le renforcement des branches Un extracteur de 450m3h avec 2.5m de gaine insonorisé en entrée ainsi qu en sortie avec le filtre à charbon qui ne tourne pas encore ça sera pour les odeurs lors du passage en flo . voici une photo de la disposition. Les cycles lumière allumé 24h sur 24 Lumière allumé 1/4h toute les 2 heures. Merci à toi impatient de lire ton ressenti. Modifié Dimanche à 14:06 par Joachim270 Précision arrosage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 344 Posté(e) Dimanche à 17:55 Partager Posté(e) Dimanche à 17:55 Re, Ça va tes paramètres me paraissent pas trop mal pourtant. Peut être le sol un poil froid qui limite la production racinaire comparé à des températures plus hautes quoi que🤔 Peut être les souches un peu lente a se développer 🤔 Attend d'autres avis. Bon grow , à bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chafdaow 3 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour. De quoi est composé ton substrat ? As tu peut être trop tassé lors du premier rempotage car oui sinon tout les autres me semblent bien à mon humble avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joachim270 61 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 23 minutes, chafdaow a dit: Bonjour. De quoi est composé ton substrat ? As tu peut être trop tassé lors du premier rempotage car oui sinon tout les autres me semblent bien à mon humble avis. Salut chafdaow et merci à toi alors voilà : J'utilise un terreaux similaire au plagron lihgt mix , J'ai rempoter et elles ce porte mieux. Je pense que ça serait bien cela la terre trop tasser à cause de mes arrosage en trop grande quantité je mettait un quart du volume du pot tout les 5 à 7 jour . Maintenant j'ai rempoter en 11l et j'arrose à dix pourcent 1l100ml Mais rien à faire je n'arrive pas à comprendre le mode opératoire pour l'arrosage. Car lorsque l'on n'arrose pas un quart du contenant,il n'y a pas de drain ,donc il n'y a que le haut du pot qui est hydraté il me semblait que les racines boivent à leur extrémités. Le terreaux doit rester sec comme un sol dans un dessert autrement on obtient un sur arrosage si l'on veut le garder humide comme lots de l'ouverture du sac . Ou cela est du à mes trop grosse quantité d'eau directement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
chafdaow 3 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Re Joachim. Peut être en les arrosant en faisant tremper la base de tes pots. L'eau sera absorbé par capillarité par le dessous et cela peut peut être stimulé tes plants à aller chercher l'eau vers le bas et la forcer à faire des racines. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joachim270 61 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 24 minutes, chafdaow a dit: Re Joachim. Peut être en les arrosant en faisant tremper la base de tes pots. L'eau sera absorbé par capillarité par le dessous et cela peut peut être stimulé tes plants à aller chercher l'eau vers le bas et la forcer à faire des racines. Re,chafdaow J'effectue déjà cela en plus de l'arrosage par le haut, Devrai-je plutôt effectuée tout l'arrosage par capillarité ? Ces vrais que cette méthode me titille depuis un moment mais j'ai une crainte que le haut du pot devienne trop sec ainsi que ça finissent par la mort des racines. Voici mon jdc Encore merci à toi en espérant te voir sur mon jdc. Peace et bonne culture à tous Modifié il y a 12 heures par Joachim270 Orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés