Sénescence précoce ? et plante en retard

Variété(s): White Widow féminisée de chez silent seed
Age de la plante: Entre 3 et 4 mois
Date d'apparition du problème: Environ une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles on commencé a jaunir sans tâche et maintenant tache brune sur les feuilles atteintes
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30-35 cm
Cooltube: Non
Température: 22-23 jour et 18-19 nuit
Hygrométrie: Entre 40 et 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Environ 500m3 (prévue a la base pour une HPS 400w: changement de lampe récent)
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Special Mix de chez gold label
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Terra bloom et PK13-14 de chez Plagron
Dosage des engrais et additifs: Terra bloom 5ml/L
PK 13-14 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Environ tous les 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 2,5 et 3 L suivant les besoins pour des pots de 11L

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋

Un peu nouveau dans le coin je m'étais inscrit il y a quelques années mais je n'étais guerre allé plus loin que l'inscription.

Aujourd'hui je m'y suis remis et la présentation est faite , alors je viens participer à la vie du site et solliciter vos avis éclairés 😁.

Alors voici 2 problèmatique (?).

1) J'ai une de mes White qui semblait avoir entamé sa sénescence (je suis a flo+50 depuis le passage en 12/12 et +43 depuis la floraison déclarée). Le problème est que les feuilles atteintes montrent maintenant de grosses tâches marron. Ma question est la suivante : est-ce que je me suis trompé ? Est-ce plutôt un problème d'engraissage? Je précise que quelques feuilles du bas présente un signe de léger sur-engraissage.

2)  une 2e white de la même génétique et du même Breeder que j'avais fait germé en urgence pour remplir la box après un accident de palissage (y'a eu de la casse 😅) et qui a donc reçu moins de croissance et pas de palissage (pour rattraper la hauteur) contrairement à ses sœurs mais qui néanmoins reçoit le même cycle lumineux que les autres a l'air d'être en retard niveau maturation des trichomes: encore une majorité de trichomes transparent. J'aimerai aussi vos avis sur la question. Est-il possible que pour la même génétique il puisse y avoir autant de décalage?

Voici quelques photos pour histoire que vous puissiez mieux vous faire un avis.

Voilà voilà. Je vous remercie d'avance si quelques bonnes âmes ont le temps de me donner un avis. Et je précise que le rinçage n'a pas encore commencé.

Dsl je galère un peu avec le site du coup ça fait beaucoup de petits messages pour une seule publication 😅