Questionnements sur le LST

Variété(s): White Widow Auto
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 22/01/2025
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: J'ai les branche de ma plane qui sont très courte, ma plante est très dense. Le problème est que je ne peux pas pas palisser pour le moment.
Dimension de l'espace: 40x40x130
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Vivosun Vgrow
Cycle d'extraction: Auto
Brassage utilisé: Vivosun Vgrow
Cycle de brassage: Auto
Votre type de terreau: Plagron All mix
Taille des pots en litres: 50
Engrais ou additifs: Gamme Plagron
Dosage des engrais et additifs: dernier dosage pour 6l d'eau : 6mg de Power Roots, 24 mg d'Algo Grow et 18mg de Vita Race
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord une petite présentation rapide, j'ai 41 ans et j'habite en Alsace et je suis un cultivateur complètement novice qui viens de démarrer sa première culture.

Je me suis équipé d'une box Vivosun Vgrow et j'ai commencer à faire germer le 25 décembre un graine White Widow Auto de chez RQS.

A vrai dire grâce à tout les supports que j'ai trouvé ici et sur le net, je m'en sort plutôt bien pour le moment. En même temps, la bow qui a un mode auto m'aide aussi!!!

Merci d'ailleurs à tout les contributeurs qui permettent d'avoir du contenu aussi précis.

Maintenant, j'ai besoin d'un diagnostique car je ne sais pas trop quoi faire vu que c'est ma première plante.

Ma plante a 29 jours :

- Elle est en phase végétative.

- J'y apporte de l'engrais en suivant les minorations vu que c'est une auto (voir dosage ci-dessus).

- Elle est très dense et verte.

- Les branches de la plante sont épaisses et courte.

Mon problème est que selon ce que j'ai lu dans les divers guides, je devrai assez rapidement palisser ma plante (LST) afin de permettre d'avoir plus de récolte.

Mais au vu de la morphologie de ma plante (branche courte), je ne sais absolument pas quoi faire.

Une âme charitable pourrait-il avoir l'amabilité de me renseigner?

Cannabisement.

Ps: J'espère avoir choisi le bon endroit pour poster!!!! pas envie de me faire tirer les oreilles....

IMG_7400[1].JPG

IMG_7399[1].JPG

IMG_7398[1].JPG

IMG_7397[1].JPG

• Like 1
  • Thanks 1

bonjour Rava Nelli !

vu la taille de la box 100w de lumière, c'est pas mal ... (100w c'est même beaucoup, il convient d'être prudent, d'autant que les plantes au stade végétatif non pas de gros besoins lumineux)

peut être devrais tu dimmer d'avantage le panneau ou l'éloigner, histoire d'invité la plante a aller chercher la lumière.

ou encore envoyer du rouge (puisque qu'il semble que tu peu le faire avec ton système, sympa ta box a propos) ce qui permettrais sans doute a la plante de produire de plus long inter nœud et moins de masse foliaire  (sans doute ce que je ferais perso, mais avec prudence malgré tout)

ensuite c'est une auto, je ne sais pas trop comment on gère ces plantes ...

@+

Salut,

Oui 50 w te suffisent pour cette surface !

Et l'humidité ou sur-arrosage ou manque/excès de ventilation ou fraicheur nocturne, commence à lui courber les feuilles.

une idée comme ça,

(en plus de baisser un peu la puissance lumineuse et les engrais liquides, les autos sont un peu moins gourmandes et trop de lumière empêche de tiger assez)

tu coupes l'apex, le mini bourgeon du dessus et dans quelques jours, avec de la corde ou du fil de fer,

que tu accroches au pot ou à la box,

tu viens séparer les branches vers l' extérieur.

Au moins 4 branches.

Fais le vite, elle sera bientôt en flo, penses à passer bientôt à l'engrais flo.

(dans 5 jours les premiers bébés pistills à vu d'oeil, à ce moment les branches commencent à durcir donc de plus en plus dur de structurer)

++

(ps : elle est belle; bravo)

Modifié par jeanfrancois

Bonjour @Heka @jeanfrancois

Merci pour vos précieux conseils, alors pour la luminosité (j'aurai du le préciser) elle tourne en phase végétative à 80% des 100w (donc si mes calculs sont bons 80W 😉).

J'ai régler manuellement à 65w ce matin pour voir ce que ça donne par contre, le premier effet que ca donne c'est que ça fait remonter l'humidité à 65%.

Ensuite, je m'excuse @Heka mais je ne sais pas ce que veux dire dimmer. Pour ce qui est d'éloigné les panneaux malheureusement ce n'est pas possible sur cette box.

Je suis entrain de me taper le manuel (en anglais pour savoir comment je peux balancer de la lumière rouge) mais pour l'instant je ne trouve pas (my english isn't good!!!).

En effet tu as une bonne vue @jeanfrancois les feuilles commencent à courber, je ne pense pas que ce soit l'arrosage, mes données environnementales sont les suivantes :

image.png.0e9085cad162e6e2b6749e086ba3e17f.png

Tu me conseilles de couper l'apex de la plante, pour information elle fait 28 cm de haut. C'est pas trop petit? (question bête mais je préfère la poser quand même car je n'ai pas préciser la taille de la plante).

Sinon, comment tu vois qu'elle va bientôt passer en floraison?

En tout cas un grand merci à tous les 2.

Pardon du délai.

Yo

Bah dur de répondre, ça s'appelle feuille en serre d'aigle peut être la lumière trop forte ou trop d'humidité ou manque d'extraction ou ventilo trop fort etc, l'hiver c'est dur de diagnostiquer désolé, ça pousse moins bien qu'en été.

Enlève un peu de brumisation pour voir ?

Oui la flo est imminente pour ton auto, le tronc s'est bien élargi, les secondaires qui sortent, les feuilles qui s'éloignent pour avoir de la place etc plus le fait que les auto passent généralement en flo vers 30 jours 40 max. Tu nous diras.

A+

Édit : aussi 6 l d'arrosage ne sont pas assez en 50l, remplis en 35l environ.

dsl j'avais pas tilté, essaye 9 L pour voir aussi, avec

peu d'engrais, environ la moitié de ce qui est écrit sur

la boite, car les racines une fois assez arrosées vont

aller manger dans la terre plus bas.

Modifié par jeanfrancois
arrosage 12% à 24%