babashanti33 70 Posté(e) janvier 27 Partager Posté(e) janvier 27 Bonjour à tous, Je vais enfin me décider à passer sous un système led après des années sous MH/HPS. J'ai fait une pause d'une année sur mes cultures par manque de temps et de motivation mais je reviens gonflé à bloc ! J'ai parcouru les nombreux guides mais je dois avouer que je suis un peu perdu avec tous les panneaux disponibles sur le marchés et des fois des informations inexistantes. Donc d'après ce que j'ai compris il me faudra un système compris entre 270-300W. Je précise que malgré un cooltube dans mon installation avec une ampoule de 400W, les températures montent très vites ( je n'ai pas de système d'intraction car impossible vu la configuration de ma pièce) Les lampes qui me semblent le plus efficasse seraient les san light evo 3-5 mais le soucis c'est que il me faudrait idéalement deux lampes et mettre 1000euro frenchement bof bof. Je dirais que moin budget et de 400-500 euro maximum ce qui va certainement frainer mes recherches. J'ai repéré ce système mais j'ai vu des avis très mitigé concernant Mars Hydro. https://techstudio.ch/products/mars-hydro-smart-led-grow-lcampe-e3000-fur-100x100cm-grow-box-vollspektrum-grow-light-mit-2646pcs-di?currency=CHF&variant=43383324278972&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google Shopping&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA-ty8BhA_EiwAkyoa33YXMXI8GeKBmUMNlMSwTTgs_7RGG1FJwQ5pHXpP0EBzyPFj3CJm1hoCRNoQAvD_BwE ou celui-ci https://www.growled.fr/bloomled-led-horticole-plantes-lampes-eclairage-croissance-floraison-culture-interieur-performance-hydroponie-ecoenergetique/4510-spectrawild-s320-barres-horticoles-leds-compatible-domotique-leds-samsung-320w-3701048200441.html Concernant les umol/J on me parle de 2.5-2.9 si les informations données sont correctes ? Je pense que mon budget va fortement freiner le choix de mon installation mais j'aimerai avoir vos avis sur quel panneaux choisir pour être ensuite tranquille pour les prochaines années à venir. Merci d'avance pour vos retours qui seront très précieux et utiles vu que je vais apprendre quelque chose de nouveaux qui viendra s'ajouter à mon bag de connaissances. Voici ma configuration actuelle : Box 100x100x200 extraction PM 220-400m3 filtre a charbon 400m2 Ampoule MH/HPS 400W Cooltube Et j'en ai marre de ne pas pouvoir faire de session entre mai et août à cause des températures trop élevées dans ma box. Salutations à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warren Beliban 0 Posté(e) février 2 Partager Posté(e) février 2 Salut pour avoir essayé les deux moi je te conseil la spectrawild S320, Marshydro font de très bonne box, extracteur ect.. mais leur lampe sont pas top et pas très fiable ( attention ce n’est que mon avis perso) J’ai essayé Lumateck Mars hydro en led et la maintenant je suis avec la S320 y’a un monde le spectre et plus complet moi je recommande à 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 6 030 Posté(e) février 2 Partager Posté(e) février 2 bonjour ! Citation Et j'en ai marre de ne pas pouvoir faire de session entre mai et août à cause des températures trop élevées dans ma box. harff... c'est quelque chose que je ne peux pas faire non plus sous les leds ... ça chauffe quand même un peu les leds, j'habite dans le sud, ici la culture en in en été faut oublier. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 624 Posté(e) février 2 Partager Posté(e) février 2 Ploop ! C'est pas pour leurs faire de la pub mais vu ke tu en parles Mars H. ça fonctionne bien j'ai 2 modèles depuis 5-6 ans zéro soucis, ça chauffe pas énormément non plus ça donne de bons résultats aussi + Lien à poster Partager sur d’autres sites
babashanti33 70 Posté(e) février 13 Auteur Partager Posté(e) février 13 Hello à tous ! Alors j'ai jetté mon dévollu sur le Attis 300W pro que j'ai payé 500 euro environs ! Hâte de voir ce que ça va donner ! finis les ampoules MH/HPS ! Ma facture d'électricité va me remercier d'ici quelques mois ! Je posterai un JDC prochainement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
babashanti33 70 Posté(e) Samedi à 10:22 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 10:22 Hello, par contre je vais demander à mon grow shop comment se passe les réglage avec le lumatek car je vois que j'ai 25%50%75%100% sur un variateur. D'après le peu d'informations que j'ai pu trouver, il faut au début mettre 25% sur les jeunes plantes avec une distance comprise entre 60-80 cm si je ne dis pas de bêtises. Bon week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés