Babajuan 13 Posté(e) Jeudi à 14:36 Partager Posté(e) Jeudi à 14:36 Bonjour, Désolé si je suis pas au bon endroit. J'ai acheté du ph- d'un fabricant français pour ne pas les citer. Hormis, l'indication sur la bouteille "ajouter petit à petit du ph-" il n'y a pas de dosage. Vous faites comment ? Un dosage ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 6 022 Posté(e) Jeudi à 15:35 Partager Posté(e) Jeudi à 15:35 bonjour! Citation Vous faites comment ? ben on mesure le pH de la solution, il n'y a que ça a faire ... on ne peux pas te donner de dosage, puisque que celui ci dépend d'abord de la nature de ta solution (de la qualité de eau et de ce qu'elle contient ...) pas d'autre choix que de mesurer ce que tu fais, y aller petit a petit (prudence ça peu vite changer) pour approcher la valeur souhaité de ta solution. @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 13 Posté(e) Jeudi à 15:42 Auteur Partager Posté(e) Jeudi à 15:42 Salut, Merci pour la réponse. Oui pas de soucis avec le fait de mesurer, j'en ai conscience. Quand tu dis petit à petit, c'est genre une goutte ou quelques ml par litre ? C'est pour avoir un ordre d'idée et ne pas y aller trop fort d'un coup 👊 😉 Merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 6 022 Posté(e) Jeudi à 16:00 Partager Posté(e) Jeudi à 16:00 yop! Citation c'est genre une goutte ou quelques ml par litre ? ça dépend vraiment de la capacité de ta solution a tamponner son pH, la prudence veut que tu commence avec une ou quelque goutes et voir déjà ce qui se passe. (parfois très peu suffit a changer beaucoup le pH de la solution, faut que tu évalue ça) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 13 Posté(e) Jeudi à 16:01 Auteur Partager Posté(e) Jeudi à 16:01 Ok 👌 merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés