Nuisibles non identifiés ((Résolus résolus))

Variété(s): Anthurium, philodendron, monstera ,Epipremnum etc...
Age de la plante: Tout âge
Date d'apparition du problème: Été 2024
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Quelques tâches ou piqûres, affaiblissement de certaines plantes
Dimension de l'espace: Salon
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Plusieurs petites intensité
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Ça varie entres 20 et 50/60cms
Cooltube: Non
Température: 20-21 parfois plus quand je me caille les miches
Hygrométrie: 60/70 voir 80, 90 pour les boxs la nuit
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Néant
Cycle d'extraction: Néant
Brassage utilisé: Ventilateur sur pied, Ventilateur pc
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Aroid mix (terreau goldlabel)
Taille des pots en litres: 2l 7l 10l toutes tailles en fait
Engrais ou additifs: Organique / minérale
Dosage des engrais et additifs: Avec parcimonie en hiver premier hiver avec autant de plantes , j'utilise plus le foliaire
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine env ou 1 fois toutes les 2 semaines / tuteur en sphaigne pour certaines toujours humide
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl / 30cl pour les petits pots

Messages recommandés

re salut, j'avais meme pas retenue que tu était en indoor, je coiyais que c'était devant une fenetre vue les plantes!

il y a une heure, joops a dit:

Le problème aujourd'hui c'est que sur le net tu as tout et n'importe quoi tu peux vite te noyer dans la masse d'informations donc je te comprends ça peut demander beaucoup d'énergie pour parfois nada ,ne pas hésiter à demander conseils à des pros 

pire , y'a des troll de jardin! genre daves garden qui dit n'importekoi, ça je le connaissais depuis longtemps, mais ce que je ne savais pas c'est qu'il àà un shop afilier raremachin, je l'ais apris ya pas lontemps, j'y penssais meme plus.....

et d'autre part je me suis fais trollé pour une taille sur une spiré hybride, heureusement elle repoussse!

maudit blog de troll de jardin , y'en à dans tout les domaines je crois!

il y a une heure, joops a dit:

Graines trop vieilles

oui je me rapelle avoir lue ça aussi mais sur reedit.

Re,

il y a 13 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

j'avais meme pas retenue que tu était en indoor, je coiyais que c'était devant une fenetre vue les plantes!

Ça a commencé comme ça, devant la fenêtre puis je me suis étalé rapidement, et vu que je manque de lumière naturelle j'ai ajouté des spots un peu partout sinon ça pousse pas

il y a 22 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

pire , y'a des troll de jardin! genre daves garden qui dit n'importekoi, ça je le connaissais depuis longtemps, mais ce que je ne savais pas c'est qu'il àà un shop afilier raremachin, je l'ais apris ya pas lontemps, j'y penssais meme plus.....

et d'autre part je me suis fais trollé pour une taille sur une spiré hybride, heureusement elle repoussse!

maudit blog de troll de jardin , y'en à dans tout les domaines je crois!

Faut se méfier c'est clair 

Désolé pour la spiré...Tant mieux si elle repousse,  ça sert de leçon 

Il y a pas mal de membres ici qui cultive d'autres plantes que le canna, si tu as des questions hésite pas, certains pourront certainement t'aider à commencer par moi si je peux 

Je connais pas beaucoup les chaînes sur le jardin hormis le jardin d'emerveilles c'est français il donne de bons conseils va jeter un œil, tu as une sélection de chaînes sur sa page YouTube qui je pense vaut le détour il y en a pour tous les goûts! 

La bonne journée! 👋

Il y a 23 heures, joops a dit:

Ça a commencé comme ça, devant la fenêtre puis je me suis étalé rapidement, et vu que je manque de lumière naturelle j'ai ajouté des spots un peu partout sinon ça pousse pas

ok, peso je suis vis à vis avec les voisin et la rue donc pas de spot, je conte demenager pour pouvoir faire de la culture sous lampes.

Citation

Je connais pas beaucoup les chaînes sur le jardin hormis le jardin d'emerveilles c'est français il donne de bons conseils va jeter un œil, tu as une sélection de chaînes sur sa page YouTube qui je pense vaut le détour il y en a pour tous les goûts! 

j'en connais qu'une: 

mais il à visiblement changer la formule, avant ont voyais que les plantes pas sa tete!

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1

Hello PSYCHOCRACK!

Il y a 1 heure, PSYCHOCRACK a dit:

ok, peso je suis vis à vis avec les voisin et la rue donc pas de spot, je conte demenager pour pouvoir faire de la culture sous lampes.

Pour avoir l'esprit tranquille tu fais bien!👌

Je connais absolument pas cette chaîne, son contenu est sympa , j'ai maté également la vidéo jurrasic forest très intéressant!! Il y a de bons trucs à prendre!! 

Arachnitis uniflora, 

Passionnante petite plante, merci pour la découverte 🙏

A+