jo97432 2 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, J'ai la variété Ak-47 en extérieur qui rentre en phase de floraison dans des grands pots avec du light mix pour pouvoir gérer moi même l'apport d'engrais. Je suis sur la marque plagron terra pour l'apport d'engrais. J'ai des feuilles jaunes comme ça sur toutes mes plantes, toujours du bas vers le haut. Je suis en carence ou en excès ? Merci pour votre aide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 907 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Salut. Je dirais sûrement un mini manque de potassium. Rien de grave même pas besoin d'avoir la main plus lourde si tu donnes déjà de l'engrais. Par contre tu dois plutôt ouvrir un diagnostic dans la rubrique diagnostic. Car il y a une fiche à remplir avec des infos, Sans température, marque d'engrais exacte et si tu en mets déjà, combien par litre, temps avant la récolte etc ...c'est dur de te conseiller quoi faire. Dans le doute fais rien. Continue comme tu fais elles sont belles, tu récoltera avant que la carence soit grave et mettre trop d'engrais finit toujours mal. Bon grow l'ami d'outre océan. Modifié il y a 5 heures par jeanfrancois Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo97432 2 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 44 minutes, jeanfrancois a dit: Salut. Je dirais sûrement un mini manque de potassium. Rien de grave même pas besoin d'avoir la main plus lourde si tu donnes déjà de l'engrais. Par contre tu dois plutôt ouvrir un diagnostic dans la rubrique diagnostic. Car il y a une fiche à remplir avec des infos, Sans température, marque d'engrais exacte et si tu en mets déjà, combien par litre, temps avant la récolte etc ...c'est dur de te conseiller quoi faire. Dans le doute fais rien. Continue comme tu fais elles sont belles, tu récoltera avant que la carence soit grave et mettre trop d'engrais finit toujours mal. Bon grow l'ami d'outre océan. Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que j'ai peur que cette carence me tue la plante avant la récolte vu que certain viennent juste de rentrer en floraison. Je n'arrive pas à poster dans le topic diagnostic malheureusement. Comment faire stp ? Je vais te mettre quelques infos : je suis à la Réunion, 33° plein soleil, terre plagron light mix, engrais plagron terra croissance et maintenant floraison à hauteur de 40ml poir 10 litres d'eau. Tu peux me dire également le dosage d'eau d'arrosage et dosage d'engrais idéal pour mes plants à ce stade stp ? Modifié il y a 4 heures par jo97432 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 907 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Re. Oui c'est normal de perdre qqs feuilles en flo faut juste pas que ce soit trop violent, toi ça à l'air ok. Désolé j'ai jamais ouvert de diagnostic, Je suis habitué à ce que mes plantes soient moches, c'est plus simple que d'essayer de les comprendre. Bah il faut généralement le tier de ce qui est écrit sur la bouteille pour la terre (sur les bouteilles c'est les dosages pour l'hydro et un peu trop fort donc divise par 3) ça doit faire dans les 15 mL par 10 L ou 1,25-1,5 mL par litre. Donc tu dois baisser les quantité un peu. L'engrais flo apportera le potassium même si tu en mets peu. Plagron c'est top mais ça fait trop longtemps j'ai pas utilisé, de mémoire y'a deux bouteille pour'la flo, celle qui pu le fumier et celle qui pu les algues mais j'ai oublié. Donc surement 1mL de l'une(flo) et 0,25 de l'autre par litre. Courage quelqu'un passera t'aider ce soir à ouvrir un diag, tu poseras la question dedans. Je dois aller bosser, je regarderai ce soir plagron si t'as pas eu de réponse d'ici-là. Sinon réunion le climat est parfait, t'as de la chance ! À part les insectes tu risques rien là bas, enfin le 12-12 permanent à l'air compliqué pour la weed. Modifié il y a 4 heures par jeanfrancois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés