Peroxyde d'hydrogène h2o2 eau oxygénée

Messages recommandés

Salut,

J'ai commencé une session dans laquelle j'aurai dû opacifier mes réservoirs, et bien sûr du vert se forme dans le bouillon et sur les parois.

J'ai cherché un peu d'info sur l'utilisation et surtout le dosage du h2o2, mais rien de très précis. 

Auriez-vous des dosages à me conseiller, en sachant que l'h2o2 vient de la pharmacie et titrée à 10 volumes et mes réservoirs contient max 4,5 L ?

J'utilise aussi du supervit, du roots de hesie et du Flora nova de TA (surement pas le plus adapté car il cristallise) .

Peut ajouter l'h2o2 au bouillon ? Ou vaut mieux le faire dans de l'eau claire ?

Apparemment le roots de hesi en dwc ce n'est pas recommandé, right ?

Merci bien

A bientôt 

Modifié par Babajuan
Il y a 6 heures, Babajuan a dit:

Salut,

J'ai commencé une session dans laquelle j'aurai dû opacifier mes réservoirs, et bien sûr du vert se forme dans le bouillon et sur les parois.

J'ai cherché un peu d'info sur l'utilisation et surtout le dosage du h2o2, mais rien de très précis. 

Auriez-vous des dosages à me conseiller, en sachant que l'h2o2 vient de la pharmacie et titrée à 10 volumes et mes réservoirs contient max 4,5 L ?

J'utilise aussi du supervit, du roots de hesie et du Flora nova de TA (surement pas le plus adapté car il cristallise) .

Peut ajouter l'h2o2 au bouillon ? Ou vaut mieux le faire dans de l'eau claire ?

Apparemment le roots de hesi en dwc ce n'est pas recommandé, right ?

Merci bien

A bientôt 

Salut,

Normalement oui tu peux en prévention 15ml/l (de peroxyde à 10%) mais vaut mieux tout désinfecter dans un 1er temps pour être sûr mais si c'est des algues vertes ca devrait partir facilement.

Si jamais tu veux + d'info Ici

Par contre le roots de hési fait tourner les soupe car organo-minéral donc vos mieux rester sur du minéral sans biofiltre pour pas chopper de pytium.

J'en ai déjà fait les frais à l'époque en dwc avant de comprendre que c'était le fautif (gamme hési hydro complète).

A+

Salut et merci pour ton message.

J'ai tout vider et nettoyer au savon noir, rempli mes réservoirs d'eau et 4 ml/L de h2o2 soit 18ml pour 4,5L.

J'ai pas osé y aller plus fort, car les plants sont jeunes et on déjà eut droit à de bon stress.

Oui j'ai u pour le roots après recherche, merci.

J'ai aussi opacifier les réservoir avec de l'aluminium.

À suivre...

Bye

• 2 semaines après ...

Ploop ! 

Le 16/01/2025 à 18:29, Babajuan a dit:

J'ai aussi opacifier les réservoir avec de l'aluminium

Rendre opaque avec de l'aluminium ça doit chauffer ta soupe, j'utilise des sacs de terreaux, sacs de poubelles épais, une température idéale pour la nutrition c'est 19-20° 

Le 16/01/2025 à 18:20, Green-CracK a dit:

J'en ai déjà fait les frais à l'époque en dwc avant de comprendre que c'était le fautif (gamme hési hydro complète).

Ducoup tu ne recommandes pas Hesi hydro ? ! 

+

Salut,

Merci pour le conseil, j'y pensais justement. Tu penses que ça isole à quel point ? J'ai une température de 25 26° et la soupe est à 24°

Descendre jusqu'à 20 me paraît difficile. En tout cas depuis que je suis à 100% minéral, ma soupe est claire et mes racines blanches. Elles n'ont pas tourné au marron comme dans mon 1er essai avec le hesi roots et le flora nova (organique/minéral).

Non j'irai pas à déconseillé le hesi roots, car malgré tout, je m'en suis pas si mal sorti que ça avec, mais je n'étais pas dans une box, juste derrière la fenêtre. 

Pour tout ce qui est organique vaut mieux avoir un biofiltre ou des matériaux abritant les bactéries. 

A+

Ploop ! 

il y a 4 minutes, Babajuan a dit:

Merci pour le conseil, j'y pensais justement. Tu penses que ça isole à quel point ?

De rien, après faudrait une photo ^^ mais si tu en mets partout ça va augmenté ta t° considérablement.. 

Chez moi avec de la bâche :

Screenshot_20231031_224517_Chrome.jpg.4c4b01190733c4892971d0cb20585184.jpg.bfb6211a3d6e0b694f9fa527a92fc200.jpg

20231221_203923.thumb.jpg.8d763730e8c1878ef74fef42d1c8876d.jpg.04a6063aec0e41afa3f199166f137042.jpg

il y a 12 minutes, Babajuan a dit:

J'ai une température de 25 26° et la soupe est à 24°

Descendre jusqu'à 20 me paraît difficile

Ta soupe 24° c'est trop ( mauvaise oxygènisation, alges , maladies )

20° serait préférable, aère, ventile , augmentes ton extraction peut-être ! ?

il y a 35 minutes, Babajuan a dit:

Non j'irai pas à déconseillé le hesi roots, car malgré tout, je m'en suis pas si mal sorti que ça avec, mais je n'étais pas dans une box, juste derrière la fenêtre. 

Pour tout ce qui est organique vaut mieux avoir un biofiltre ou des matériaux abritant les bactéries. 

Merci ! 

+

Ré,

Ben imagine ton sceau avec ta bâche mais avec de l'alu donc oui, y en partout...

Mais je suis sur de plus petit volume que toi, j'ai des sceaux de 5L. Encore un point qui doit jouer sur la température. 

Le pb c'est que dans l'appartement, il fait déjà très chaud, ventilé plus ne serait que lutter dans le vent 🤣

Mes petites pour le moment sont comme les tiennes, elles s'y plaisent qd même un peu. Semé le 22 janvier.

Ton petit boîtier noir c'est quoi ?

20250131_172404.jpg

Modifié par Babajuan

Re,

Il y a 3 heures, Babajuan a dit:

Ben imagine ton sceau avec ta bâche mais avec de l'alu donc oui, y en partout...

Mais je suis sur de plus petit volume que toi, j'ai des sceaux de 5L. Encore un point qui doit jouer sur la température. 

+ ton espace 60*60*160, oui ça doit chauffer 

Le pb c'est que dans l'appartement, il fait déjà très chaud, ventilé plus ne serait que lutter dans le vent 🤣

Quand je disais ventiler je parlais de ton espace de culture jme suis mal exprimé 

Mes petites pour le moment sont comme les tiennes, elles s'y plaisent qd même un peu. Semé le 22 janvier.

Oui elles ont bonne mine 

Ton petit boîtier noir c'est quoi ?

Un thermomètre avec une sonde pour la température de la soupe 

Pourquoi pas faire un jdc, tu auras des conseils ✌️ ! ! 

+

Salut,

J'avais compris t'inquiète. Moi aussi je parlais de la ventilation de ma box. J'ai 2 des 3 intra passives ouvertes et un petit ventilateur dans la box. Je l'ai remonté car même à la plus basse vitesse, les petites prenaient cher...

Le jdc, je sais pas, ça va prendre du temps. Et en plus la session risque de partir en free style 🤣

Je t'ai envoyé un message privé hier pour faire plus amples connaissance 😉

A+

Plop,

Bon bah parfait si le soucis est réglé.

Nop pas la gamme hesi hydro à éviter mais juste les produits organo-mineral comme le Roots qui est casi le seul produit du pack hydro a être organo si je me trompe pas en dehors du hési boost qui est organo aussi.

Pour floranova pareil c'est l'alliance entre une base minéral et des booster organique réuni dans la même bouteille donc en coco manuel par ex ça va nickel mais moins adapté pour de l'hydro standard ou dwc même si avec biofiltre et l'installation prévu pour en amont ça peut passer.

Bon grow,

++

• Like 2

Salut,

C'est en apprenant de ses erreurs qu'on avance, mais beaucoup de curiosité et de questionnements, ça aide 😉🤣

Merci en tout cas de confirmer ce que j'ai appris 😉

Le reste du Flora nova finira dans mes systèmes potager et ornemental dans lesquels il y a de la pouzzolane. 

A+

• Like 1