Babajuan 13 Posté(e) hier à 11:07 Partager Posté(e) hier à 11:07 (modifié) Salut, J'ai commencé une session dans laquelle j'aurai dû opacifier mes réservoirs, et bien sûr du vert se forme dans le bouillon et sur les parois. J'ai cherché un peu d'info sur l'utilisation et surtout le dosage du h2o2, mais rien de très précis. Auriez-vous des dosages à me conseiller, en sachant que l'h2o2 vient de la pharmacie et titrée à 10 volumes et mes réservoirs contient max 4,5 L ? J'utilise aussi du supervit, du roots de hesie et du Flora nova de TA (surement pas le plus adapté car il cristallise) . Peut ajouter l'h2o2 au bouillon ? Ou vaut mieux le faire dans de l'eau claire ? Apparemment le roots de hesi en dwc ce n'est pas recommandé, right ? Merci bien A bientôt Modifié hier à 11:24 par Babajuan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 215 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 6 heures, Babajuan a dit: Salut, J'ai commencé une session dans laquelle j'aurai dû opacifier mes réservoirs, et bien sûr du vert se forme dans le bouillon et sur les parois. J'ai cherché un peu d'info sur l'utilisation et surtout le dosage du h2o2, mais rien de très précis. Auriez-vous des dosages à me conseiller, en sachant que l'h2o2 vient de la pharmacie et titrée à 10 volumes et mes réservoirs contient max 4,5 L ? J'utilise aussi du supervit, du roots de hesie et du Flora nova de TA (surement pas le plus adapté car il cristallise) . Peut ajouter l'h2o2 au bouillon ? Ou vaut mieux le faire dans de l'eau claire ? Apparemment le roots de hesi en dwc ce n'est pas recommandé, right ? Merci bien A bientôt Salut, Normalement oui tu peux en prévention 15ml/l (de peroxyde à 10%) mais vaut mieux tout désinfecter dans un 1er temps pour être sûr mais si c'est des algues vertes ca devrait partir facilement. Si jamais tu veux + d'info Ici Par contre le roots de hési fait tourner les soupe car organo-minéral donc vos mieux rester sur du minéral sans biofiltre pour pas chopper de pytium. J'en ai déjà fait les frais à l'époque en dwc avant de comprendre que c'était le fautif (gamme hési hydro complète). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 13 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Salut et merci pour ton message. J'ai tout vider et nettoyer au savon noir, rempli mes réservoirs d'eau et 4 ml/L de h2o2 soit 18ml pour 4,5L. J'ai pas osé y aller plus fort, car les plants sont jeunes et on déjà eut droit à de bon stress. Oui j'ai u pour le roots après recherche, merci. J'ai aussi opacifier les réservoir avec de l'aluminium. À suivre... Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 13 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures Et pour tout avouer j'ai eu un peu peur des dosages annoncés par al...chimia 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés