Hydro, mauvais développement jeunes pousses

Variété(s): Big Bud et Nothern Light
Age de la plante: 5 semaines
Date d'apparition du problème: Au départ
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Mes plantes sont très très longues à se développer
Dimension de l'espace: 1*1
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 260
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80 cm (9000 lux)
Température: 25
Hygrométrie: 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Trop faible
Cycle d'extraction: Continu
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: Continu
Type de système : Hydro billes d'argile
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 30
Engrais ou additifs: Plagron a + b, booster racines plagron
Dosage des engrais et additifs: EC: 1.20 PH: 6
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 1.18
Température de la soupe: 26
Fréquence d'arrosage: 15' ON 60' OFF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes excuses si le sujet a déjà été traité : je n'ai pas trouvé de réponses dans mes recherches.

Je suis novice en hydroponie, c'est ma deuxième plantation. Je crois avoir respecté tous les conseils pour bien commencer cependant mes plantes ne se développent pas et je n'arrive pas à en comprendre la raison. J'avais eu le problème sur la première tournée, cela venait d'une mauvaise gestion des EC mais j'ai rectifié le problème il me semble. Pour autant à 5 semaines de croissance mes plantes devraient être beaucoup plus développées.

À savoir : je vis en milieu chaud, j'ai beaucoup beaucoup de mal à diminuer les températures de ma tente et de ma soupe. Je réfléchis à des systèmes DIY. 

Merci par avance pour vos précieux conseils.

17369458477208647519240873005771.jpg

17369458938616218805327348993565.jpg

17369459114904391584855362212223.jpg

17369459460778872244646860330577.jpg

Yup,

Alors... ce que je note :

- températures élevées et hydro ne font pas bon ménage. L'hydro est un maintient d'un fragile équilibre. La temp idéale de l'eau c'est 20C. Tu utilises une pompe à air ? Tu ouvres la porte à des soucis de pH et de maladies. Je t'aurai conseillé de commencer avec des tomates ou des roses en hydro, plantes idéales pour commencer à s'entrainer. Pas de dripper qui gicle sur la tige. Protege sa base en soupoudrant du Silicate de chez TA.

- températures élevées / faible écart de temp jour et nuit : Peut entrainer un probleme nutritionnel et un jaunissement

- la génétique : la nothern light déteste la chaleur, et la big bud est aussi une indica, fille de ?.. la Nothern Lights. Je te conseille des sativas quand il fait chaud. Durban Poison par exemple qui ne sent pas qui plus est, Acapulco Gold, mère de toutes les skunks, aussi une sativa qui aura pourtant un côté détente indica dans les effets et des temps de flo très courts, Kaboom etc... ...

- Le brassage, pas sur la plante à ce stade, plutôt au dessus, et pour l'extraction un bon extracteur de chiotte fera l'affaire si tu es rik rak. 

- Lampe : remonte à un mètre, et regarde comment ça se passe. Ou baisse l'intensité si tu peux la régler.

- pH : 6 trop haut à ce stade, 5.5 à 5.8 à ce stade. Si tu as trop de fluctuations, utilise un engrais type Advanced Nutrients pH perfect comme la gamme Sensi, Connoisseur ou Tri-part. Tu n'auras plus besoin de controler le pH et il s'adaptera en fonction des fluctuations et du stade de la vie de la plante. Tout se fait automatiquement, fonctionne nickel en hydro. De plus ce sont des chelates, donc ça favorise la prise de nutriments. Idéal quand ta soupe est malheureusement chaude.

- hygrométrie : remonte à 80-85% d'humidité. 70% n'est pas suffisant dans ton cas. 

- Ec : rabaisse le à 0.8-1 max pour le moment. Ta plante à cinq semaines, mais elle est restée à deux semaines pas plus. Donc cale toi sur une jeune plante. Cal Mag obligatoire. 

Mon conseil : Ne te décourage pas. Teste le pH régulièrement. C'est la base.  Les billes d'argiles même tamponnées sont pas faciles à utiliser au début. Les cubes de laines doivent être aussi tamponnés mais JAMAIS essorés en pressant dessus, tu risques d'écraser les fibres et faire fuir l'air.  Les départs sont souvent chaotiques en billes avec pas mal de micro fluctuations... Et change d'engrais pour du pH perfect si tu peux. 

Plus tard laisse toi tenter par un systeme plus simple comme autopot par exemple, un autre type de culture hydro très très simple.

Le pH est la clé de voute en hydro.

Tu peux les récupérer. 

Bizou 

Modifié par ShigelleJoyeuse