Messages recommandés

Salut tout le monde, je vous présente l’installation que je pense faire avril pour faire pousser en intérieure pendant 1 mois avant de transplanter mes pousses dehors. 
J’ai surtout un doute avec mon éclairage, j’ai choisi d’acheter plusieurs ampoules, 4 ampoule 20w 1900lm 4000k et une ampoule supplémentaire 20w 3000k 2000lm. Je vous met les lien des ampoules si vous voulez vérifier. 

https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/ampoule-et-led/ampoule-led/ampoule-e27/ampoule-led-e27-20w-220v-a80-blanc-neutre-4000k-5500k-silamp-83417723.html
https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/ampoule-et-led/ampoule-led/ampoule-e27/ampoule-standard-led-a60-20w-2000lm-3000k-84130946.html

J’ai prévu de démarrer mes semis dans une smart start que je transplanterai dans des pots de 2L 

Pour la ventilation j’utiliserai un simple ventilateur de maison que je dirigerai sur un mur plutôt que les plants pour éviter de les dessécher. 
J'ai acheter un hygromètre thermomètre pour contrôler les conditions. 

Vous pourriez mon confirmer le choix de mes ampoules est correct ainsi que ma méthode. 

a+

Bonjour @Sierra2229 ,

il y a 59 minutes, Sierra2229 a dit:

Vous pourriez mon confirmer le choix de mes ampoules est correct...

J'utilise l'ampoule ci-dessous achetée chez Action.

Excellent rapport qualité/(petit) prix confirmé par trois croissances intérieures complètes et autant de lancements d'extérieures !

DSC09244.thumb.JPG.50b59e6efff4b2113ca036687cebc9da.JPG               DSC08284.thumb.JPG.18a2fe1659d72078113b194584681a2d.JPG  

Quatre ampoules suffiront largement pour assurer le début de croissance d'une demi-douzaine de plantes destinées à l'extérieur.

(Sur mon montage, la cinquième n'est allumée que pour la culture intérieure dont la partie croissance est évidemment plus longue et nécessite un poil plus de consommation !).

A+.                                                         

Modifié par mastiff
  • Like 3

Hello,

Essaye de prendre au delà des 4000k pour avoir des plantes plus trappu.

Par contre j'ai un doute concernant la consommation réel des ampoules chez leroy merlin ou le rendement des LEDs car si tu regarde l'ampoule montré par mastiff elle consomme 17w pour 2500 lumens alors que celle que tu à présenté 20w pour 1900 lumens...

Passe à action si tu peux sinon celles de Leroy Merlin feront l'affaire pour les premières semaines 👌.

++

Modifié par Nassmou
il y a une heure, mastiff a dit:

Bonjour @Sierra2229 ,

J'utilise l'ampoule ci-dessous achetée chez Action.

Excellent rapport qualité/(petit) prix confirmé par trois croissances intérieures. 

J’étais déjà aller voir chez action, sans résultat. J’ai pas trouvé ton ampoule sur leur site, tu aurai le lien ? 
merci pour vos réponse 

Super merci à vous ! 

Se serai possible de prendre un snap ou numéro de téléphone pour partager mes avancées et questions plus simplement. (Je sais pas si sa se demande dans le forum, question d’anonymat)

a+ 

• Haha 2

Re,

Il y a 2 heures, Sierra2229 a dit:

Se serai possible de prendre un snap ou numéro de téléphone pour partager mes avancées et questions plus simplement. (Je sais pas si sa se demande dans le forum, question d’anonymat)

Hélas non, après tu peux aller sur le discord de Cannaweed ou faire un journal de culture.

Après si tu pose des questions ou les réponses sont indiqués ici je ne pense pas que tu aura de réponse.

Bonne lecture 

https://www.cannaweed.com/guides/

++