Messages recommandés

Bonjour à tous!

En mode nuit je tourne autour de 16/17 degrés et 55/60% d'humidité 

vous pensez que ça le fait ? 😅 

Je laisse tourner le ventilo et l'extracteur aussi pendant les 6heures où les filles dorment .. ça le fait aussi hein?

oui je suis stressé 🤣

et bon dimanche

***edit boogerman: merci de faire attention où tu postes ton sujet à l'avenir , car je ne vois pas le rapport avec la 'section home-cross' ***

Modifié par Boogerman
sujet deplacé car posté n'importe où

Salut,

il y a 55 minutes, LS0416 a dit:

En mode nuit je tourne autour de 16/17 degrés et 55/60% d'humidité 

vous pensez que ça le fait ? 😅 

Je laisse tourner le ventilo et l'extracteur aussi pendant les 6heures où les filles dorment .. ça le fait aussi hein?

Je vais te répondre par une question: Est-ce que tes plantes se portent bien?

++

• Thanks 1

Salut @FranckyVincent Ouioui ça va elles sont en forme ! Apres je suis qu'à la fin de la deuxième semaine de croissance ... 

pareil je me demande quoi prendre comme petit chauffage d'appoint à mettre dans la box , sans que les plantes étouffent ou crame non plus ... j'avais jusque là un tapis chauffant pour les semis mais ça fait pas le taf... pour info j'ai une box de 110x110x180 

Modifié par LS0416

Ploop ! 

Le 12/01/2025 à 17:51, LS0416 a dit:

je me demande quoi prendre comme petit chauffage d'appoint à mettre dans la box , sans que les plantes étouffent ou crame non plus ... j'avais jusque là un tapis chauffant pour les semis mais ça fait pas le taf... pour info j'ai une box de 110x110x180 

Pour ta surface un poster rayonnant 250w c'est pratique et ça prend pas de place tu le couples sur une prise thermostat comme ça t'es tranquille ! 

+

• Thanks 1
il y a une heure, LS0416 a dit:

@bedo56 yep j'ai récupérer un radiateur bain d'huile hier du coup 😅 mais maintenant je suis descendu à 39% d'humidité... et c'est trop peu il me semble 

Salut, justement tu viens de découvrir un phénomène intéressant, en faisant monter la température tu as fait baisser l'hygro, ce qui peut être utile en Flo.

C'est ce que je fais, pour gérer mon hygro j'ai branché mon poster chauffant sur une prise hygromètre inkbird, et non une themomètre, et c'est ce poster qui gère mon hygro.

Je suis aussi à 17/18°C la nuit, un peu plus de temps en temps avec le poster, et ça ne m'inquiète pas, pas besoin de monter comme un fou, à la rigueur tu le mets à 18,5°C et elles seront très bien

Pour les 30% oui c'est vraiment peu surtout pour une croissance.

Ça s'explique par:

- une température extérieur basse avec une hygro faible

- l'utilisation d'un chauffage qui sèche l'air.

Tu peux mettre une ou des serviettes humides dans la box si t'as rien d'autre, mais un brumisateur avec une prise hygromètre ce serait le mieux, attention a cacher la led du brumi si y en a une.

Voilà, A+ ^_^

• Thanks 1

Merci @Krokmou pour ton aide et ta rapidité de réponse! Peux tu me dire où tu as acheté tout ça ? 😅 si c'est sur un site internet 

pas bête la serviette humide je la mets de suite !

et que ce soit en mode jour ou en mode nuit tu tournes à combien d'humidité environ? 

ensuite pourquoi cacher la led? 

desole je suis lourd 🤣

@Krokmou Pareil pour la méthode de chauffage hier je suis allé dans un grow shop près de chez moi je comptai acheter le chauffage ecotube (voir photo en pièce jointe) en 80 ou 135watt mais le vendeur me l'a déconseillé, il m'a soutenu que ça ne suffirait pas pour chauffer mes 100x100x180

d'où le fait d'avoir fait le choix du radiateur bain d'huile ! Ce Qui ne m'arrange pas du tout c'est du provisoire car vraiment ça me prend trop de place, 

Je vous joins une photo des filles 4/5 jours après mes dernières photos.. pour rappel on est à 17 jours depuis la graine mise en terre directement 

IMG_9675.png

IMG_9674.jpeg

Modifié par LS0416
  • Like 1
il y a 16 minutes, LS0416 a dit:

Merci @Krokmou pour ton aide et ta rapidité de réponse! Peux tu me dire où tu as acheté tout ça ? 😅 si c'est sur un site internet 

pas bête la serviette humide je la mets de suite !

et que ce soit en mode jour ou en mode nuit tu tournes à combien d'humidité environ? 

ensuite pourquoi cacher la led? 

desole je suis lourd 🤣

Oui sur Internet, cherche:

- prise hygrostat avec sonde (j'utilise les prises de la marque Inkbird, mais y a moins cher)

- brumisateur (entre 2L et 5L pour commencer)

A+

Modifié par Krokmou
il y a 20 minutes, LS0416 a dit:

@Krokmou Pareil pour la méthode de chauffage hier je suis allé dans un grow shop près de chez moi je comptai acheter le chauffage ecotube (voir photo en pièce jointe) en 80 ou 135watt mais le vendeur me l'a déconseillé, il m'a soutenu que ça ne suffirait pas pour chauffer mes 100x100x180

d'où le fait d'avoir fait le choix du radiateur bain d'huile ! Ce Qui ne m'arrange pas du tout c'est du provisoire car vraiment ça me prend trop de place, 

Je vous joins une photo des filles 4/5 jours après mes dernières photos.. pour rappel on est à 17 jours depuis la graine mise en terre directement 

IMG_9675.png

IMG_9674.jpeg

Ok, alors il faudrait que tu lui demandes si il peut te choper un poster chauffant 250W, voir 2

Mais il y avait eu un soucis avec les posters chauffants, par chance j'ai pu en choper un sur Leboncoin.

Je sais pas si c'est mieux maintenant.

Les 250W font 60cm, tu l'accroches au plus haut pour pas qu'il touche tes feuilles, avec un p'tit ventilo pour envoyer l'air chaud vers le bas, et t'es bien, attention il monte à 60°C, il cramera tes plantes si elles sont trop proches, tu peux cependant le brancher sur un variateur de tension pour faire baisser sa puissance et donc sa température.

A+ ^_^

edit: prend surtout pas de chauffage plat infrarouge.

re edit: cache la led pour pas nuir au sommeil de tes plantes.

Modifié par Krokmou