LaQuiche 127 Posté(e) hier à 13:00 Partager Posté(e) hier à 13:00 (modifié) Hello , Je suis novice ( 4 cultures à mon actif dans une box Home Made ) voici le Matos de mon nouveau projet : tente secret Garden 120x60x180 Extracteur No-Name : 520 M3/H 125 mm Filtre à ch : Can-Lite 125 mm Gaine insonorisé : 125 mm caisson insonorisé , celui là me semble bien ? les ventilos : actuellement 6 ventilos de PC dans le futur investir sur deux oscillants ? Lampe 1 : SF SF-1000 ( led 100 W ) ( servira certainement pour une nurserie plus tard ) Lampe 2 à déterminer ( j'ai un gros œil braqué sur FC 4000 de Mars Hydro ) Mon but est vraiment de maximiser le rendement J'ai tout sauf le caisson et la lampe Il me reste 400 broufous de budget Tout ça vous parait il viable ? combien je peux espérer tirer en moyenne et mes choix de lampe et caissons vous paraissent ils cohérents ? D'avance merci Modifié hier à 14:08 par LaQuiche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 899 Posté(e) hier à 14:24 Partager Posté(e) hier à 14:24 yop! Citation Mon but est vraiment de maximiser le rendement ben avec ça normalement tu est bien armé ... mais le rendement c'est toi qui va le faire pas ton matos 😉 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaQuiche 127 Posté(e) hier à 14:39 Auteur Partager Posté(e) hier à 14:39 il y a 10 minutes, Heka a dit: mais le rendement c'est toi qui va le faire pas ton matos 😉 Haha , merci @Heka ça c'est La grosse variable du projet ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 984 Posté(e) hier à 15:09 Partager Posté(e) hier à 15:09 (modifié) Hello Il y a 2 heures, LaQuiche a dit: Lampe 2 à déterminer ( j'ai un gros œil braqué sur FC 4000 de Mars Hydro ) Mon but est vraiment de maximiser le rendement Qu'est ce que tu as prévu comme surface en Flo ? Les multiples ventilos c'est good, mais attention à ne pas non plus trop en avoir, les plantes aiment bien danser un peu mais faut pas non plus que cela les contraignent comme un vent trop proche ou trop violent... Tu as prévu de l'extraction ?? Car pour optimiser comme il faut, il faut équilibrer l'éclairage, la surface et l'extraction. Par exemple 120x120 avec le fc4800 et un extracteur d'au moins 600m³/h pour être tranquille. Ou 150/150 avec un FC6500 mais 800m³/h d'extraction. ... Ou 150/150 avec le FC4800 , et 600m³/h c'est bon aussi Mais 100x100 avec le fc4800 , ça passe pas 💥..., ça passera toujours avec le canna, mais c'est pas optimal😅✌️ Révélation Quel pseudo !! 🤣🤣🤪 Édit..., j'avais pas mis mes lunettes et lu fc4800..., et non fc4000😅🤪, je ne savais même pas qu'il existait 😅👌, je suppose du coup que tu vas simplement Switcher de lampe sans changer de box ? ++ Modifié hier à 15:41 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaQuiche 127 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures Hey @NicoT Comment se porte la Bad Cave ? il y a 44 minutes, NicoT a dit: Édit..., j'avais pas mis mes lunettes et lu fc4800..., et non fc4000😅🤪, je ne savais même pas qu'il existait 😅👌, je suppose du coup que tu vas simplement Switcher de lampe sans changer de box ? Oui j'espère trouver la place pour une deuxième petite box de germination/début de CRO , Mais bon si je continue je vais pousser les murs et ça va être le divorce En attendant cette tente là va me servir pour tout le cycle. Pour l'extraction j'en ai un qui est donné pour 540 m3/H et ma tente fais du 1.3 m3 ça devrait le faire non ? Tchuss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaQuiche 127 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures Ha oui j'avais une question pour du Scrog, des pots 3 X 20L avec mes dimensions ( 120X60 ) ça le fait ? Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontySporty 47 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 18 heures, LaQuiche a dit: Ha oui j'avais une question pour du Scrog, des pots 3 X 20L avec mes dimensions ( 120X60 ) ça le fait ? Salut, si ton but est de maximiser le rendement, la culture en scrog est un non sens. En sog tu gagnes à la louche 25% du temps de culture, voire plus. a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaQuiche 127 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures ok merci je me penche là dessus , on est d'accord que 3 plants de 20L c'est le max dans un espace comme celui ci ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontySporty 47 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, LaQuiche a dit: on est d'accord que 3 plants de 20L c'est le max dans un espace comme celui ci Non pas du tout. J'occupe le même espace avec 18 plants de 3l. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaQuiche 127 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures ok , tu bosses avec des boutures sur des cycles courts c'est bien ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontySporty 47 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Non des graines, c'est pour ça que je dis environ 25% de rendement en plus vis à vis d'un scrog. Si tu pars de boutures/clones tu gagnes encore un peu de temps. Tu fais facilement 3 récoltes par an. Et si tu veux vraiment encore plus de rendement tu en fais 4, en faisant s'intercaler les phases de fin de floraison et de début de la germination du run suivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaQuiche 127 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure ok merci , le truc c'est que je n'ai que 4 cultures à mon actif . J'ai encore jamais fait de palissage etc... j'ai que 8 graines de chez Serious Seed et je veux pas me louper Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés