LS0416 2 Posté(e) Mercredi à 09:06 Partager Posté(e) Mercredi à 09:06 Bonjour à tous! soyez indulgents je débute, j'ai pu lire sur certains sites que l'utilisation du terreau PLAGRON batmix était préférable pour la floraison ! Or, j'ai démarré ma session depuis 2 semaines, (tout va très bien et je tourne avec une box de 100x100x180 et une LED marshydro 300w.) bref, vu que tout se passe bien je laisse mes 4 filles tranquilles là où elles sont mais je me demande une chose; qu'est ce qu'a votre avis je vais devoir mettre au bout des 6 premières semaines en terme d'engrais et/ou apports...dans mon mix !? Vu que les 6 premières semaines on doit mettre uniquement que de l'eau... je me demande oui mais ....après ? 🙃 😅désolé si ma question est bête! bonne soirée à tous et merci d'avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontySporty 49 Posté(e) Mercredi à 10:18 Partager Posté(e) Mercredi à 10:18 Salut, Va directement sur le site de plagron ou tu peux y créer un calendrier perso adapté aux conditions spécifiques de ta culture : https://plagron.com/fr/tools/generateur-de-planning-de-culture Pour ma part j'utilise du allmix qui est aussi fertilisé pour plusieurs semaines, donc aucun ajout d'engrais. Mais rien ne t'empêche d'ajouter des stimulants, et ce dès le départ de la culture, comme le power roots ou le pure zym. Une fois passé les 6 semaines de pré-fertilisation, soit tu continues ta croissance en donnant de l'engrais de croissance... soit tu passes en floraison en donnant de l'engrais de floraison, ça dépend de l'état d'avancement de ta box. N'oublie pas qu'en floraison, en plus de l'engrais, tu as aussi la possibilité d'ajouter des stimulants de floraison, comme le green sensation ou le power buds. Ca va rouler. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LS0416 2 Posté(e) Mercredi à 14:16 Auteur Partager Posté(e) Mercredi à 14:16 Merci infiniment pour ta réponse 🙏🏻 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 163 Posté(e) Mercredi à 15:47 Partager Posté(e) Mercredi à 15:47 Salut, bah de l'engrais Flo, je te conseille BAC organic. Tu doses entre 1,5 et 2ml/L de BAC Bloom et idem pour le BAC PK, attention car beaucoup de plants crament à 2ml/L donc reste plus proche de 1,5ml/L On utilise le PK plus vite en organique qu'en minéral, donc on utilise le BAC PK 1 semaine après avoir utilisé le BAC Bloom pour la 1ere fois, toi comme ta floraison aura déjà bien commencée tu devras utiliser les 2 directement ensemble la gamme BAC s'utilise tous les 8-9 jours. Pense bien à faire un rinçage de 30 jours si tu utilises des engrais. Après en auras tu besoin ? Le but d'utiliser directement du terreau amendé c'est de se passer d'engrais pour une partie voir toute la culture, au bout de 6 semaines de floraison il te restera plus beaucoup de jours avant le rinçage, donc fais attention peut être que tu n'auras besoin que d'un seul engraissage. Si tu as des questions envoi moi un M.P A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontySporty 49 Posté(e) Mercredi à 16:23 Partager Posté(e) Mercredi à 16:23 il y a 17 minutes, Krokmou a dit: Après en auras tu besoin ? Le but d'utiliser directement du terreau amendé c'est de se passer d'engrais pour une partie voir toute la culture, au bout de 6 semaines de floraison il te restera plus beaucoup de jours avant le rinçage, donc fais attention peut être que tu n'auras besoin que d'un seul engraissage. Salut, il compte remplir sa 100x100 avec 4 plants. Après 6 semaines il sera plus en fin de cro qu'en fin de flo. Il aura définitivement besoin de plus d'engrais. a+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 163 Posté(e) Mercredi à 16:31 Partager Posté(e) Mercredi à 16:31 il y a 1 minute, MontySporty a dit: Salut, il compte remplir sa 100x100 avec 4 plants. Après 6 semaines il sera plus en fin de cro qu'en fin de flo. Il aura définitivement besoin de plus d'engrais. a+ Re, alors pourquoi utiliser du Batmix prévu pour la Flo si c'est pour la Cro ? Il aurait fallu utiliser le Growmix pour la croissance et rempoter en Batmix juste avant la floraison. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontySporty 49 Posté(e) Mercredi à 18:37 Partager Posté(e) Mercredi à 18:37 Seul l'auteur à la réponse. D'après le mode d'emploi, le batmix est viable en croissance, juste pas au début. Mais j'ai l'impression qu'il a démarré son run avec ça et qu'il s'en est tiré nickel. Le suspens s'intensifie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LS0416 2 Posté(e) Jeudi à 23:08 Auteur Partager Posté(e) Jeudi à 23:08 Bonsoir à vous et excusez-moi pour le suspense, en fait je débute un peu en indoor , habituellement j'optais pour l'extérieur mais les temps sont moins sûrs qu'avant... bref ! Du coup en fait c'est tout simple quand j'ai acheté tout ce dont j'avais besoin j'hesitai entre biomix ou plagron et j'ai finalement opté pour le batmix , et à ce moment là je ne savais pas et je n'avais vu nul part que c'était conseillé plutôt pour de la floraison , car c'était peut être un peu riche pour les jeunes pousses... bref donc j'ai tout installé et mis mes graines directement en terre (runtz, purple punch, blue Forest Berry) sous la lampe et pour le moment tout va très bien je suis à une dizaine de jours de croissance et les filles semblent en bonne santé (je vous posterai des photos si vous voulez ultérieurement) bref ma question était vu que ce substrat est déjà riche en engrais pour 6 semaines.... je voulais savoir si je passai au rinçage directement en sachant que mes filles devraient arriver à terme au bout de 9/10 semaines du coup @MontySporty j'ai fait mon calendrier en suivant tes conseils, et donc je les reçois demain, est ce qu'à ton avis alors je peux commencer le power roots le pure zym et le sugar royal direct demain malgré la richesse du batmix ? je vous joins le calendrier personnalisé que m'a donné plagron bonne nuit à vous tous et merci, ça fait plaisir d'enfin trouver une communauté aussi réactive et aussi cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontySporty 49 Posté(e) Jeudi à 23:27 Partager Posté(e) Jeudi à 23:27 il y a 3 minutes, LS0416 a dit: j'ai fait mon calendrier en suivant tes conseils, et donc je les reçois demain, est ce qu'à ton avis alors je peux commencer le power roots le pure zym et le sugar royal direct demain malgré la richesse du batmix ? Salut, oui tu peux y aller, mais n'en rajoute pas plus que la dose maximale pour rattraper les premières semaines en douce 😋 Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par rinçage. Tu veux faire quoi et quand ? Si tu es déjà dans ton batmix et que les plantes se portent bien, continue ton grow normalement. La prochaine fois tu pourra démarrer dans un substrat plus light. Ou pas... Vu qu’apparemment le batmix ne flingue pas les jeunes plants finalement. a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LS0416 2 Posté(e) hier à 07:29 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:29 Oublie ce que je disais pour le rinçage mais en tout cas merci mille fois vous êtes tous au top 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 163 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Salut, attention à pas trop charger. Je n'utilise pas Plagron mais c'est en règle général. Pour le Power Roots oui c'est un booster racinaire tu peux l'utiliser jusqu'à l'arrivé des 1ers pompons. Idem pour le Pure Zym, à utiliser jusqu'au rinçage. Ils n'apportent pas de minéraux, quelques oligo éléments peut être pour Power Roots. Par contre Sugar Royal est un booster de floraison, donc non tu ne dois pas l'utiliser pour le moment. Voilà, j'espère que le batmix ne va pas foutre la merde. A+ Modifié il y a 22 heures par Krokmou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LS0416 2 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Yep merci de ton retour @Krokmou ! le sugar royal est le seul que j'ai pas encore reçu mais oui je trouvais ça surprenant que sur le calendrier de Plagron il m'indique de le mettre dès le départ.. mais bon bref je l'ai pas encore, donc je le mettrai que pendant la flo mais j'ai commencé (en suivant le dosage recommandé) à mettre le power roots et le pure zym et vraiment toujours rien à signaler les filles se portent bien.. étant nouveau sur le forum je sais pas trop si je peux mettre des photos... 😅 Modifié il y a 22 heures par LS0416 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés