Sierra2229 1 Posté(e) Mercredi à 07:47 Partager Posté(e) Mercredi à 07:47 Slt je cherche à faire pousser a partir du premier avril, alors je me prépare en avance. j'ai déjà mes graines mais j'ai plein de question. Je souhaite faire germer et la laisser grandir 3-4 semaine en intérieur pour la transplanter ensuite en extérieure fin avril. Je me pose des question quand à la nécessité d'acheter une mini serre ainsi qu'une petite lampe. Des conseils ?? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 436 Posté(e) hier à 06:45 Partager Posté(e) hier à 06:45 yop sujet deplacé en section culture exterieure à tout hasard as tu déjà lu les sujets evoqués la dedans: sinon mini serre moi je comprends cela donc c'est pour les semis c'est au debut et pour la lampe une fois tes graines germes et les cotyledons sortis ya besoin de lumiere , tu peux coller ta mini serre sur un bord de fenetre mais c'est pas ce qu'il y a de plus efficace (ça tige et ya pas assez de lumiere) donc vaut mieux coller une ampoule des le debut a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra2229 1 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures Merci, oui je suis déjà allé feuilleter certain sujet. D’accord pour la serre, par contre si je la laisse 3-4 semaine après germination dans la serre, il faut qu’elle ai assez d’espace. Sinon pour la lampe j’ai du mal à trouver quelque chose de bien pour pas trop chère. On m’a déjà conseillé des articles chez action par exemple, sans résultats Merci à toi a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra2229 1 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures Je suis allé voir chez action et Amazon et j’ai trouvé ces lampe là : https://www.action.com/fr-fr/p/3015547/ampoules-led-a-filament-lsc/ 840 lumens par lampe sa sera largement suffisant si j’en met 3 ou 4 sur mon installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 887 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Bonjour! Citation sa sera largement suffisant si j’en met 3 ou 4 sur mon installation. non pas avec ces lampes la, elles ne sont pas suffisamment puissante et elles ont un mode de diffusion de la lumière qui n'est pas favorable a notre usage ... on peu s'en sortir avec des ampoules domestique, mais il convient de les choisir suffisamment puissante . les ampoules du genre préconisé par l'ami Nasmou par exemple, d'un minimum de 10w (choisi les plus puissante que tu trouveras) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra2229 1 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Sa marche, plus de 10w. Merci Et je mettais renseigner par rapport au fameux 4000k, est se que vous vous conseiller mais perso j’ai fais des recherches et ils parlent d’ampoule 6000k-6400k. Les ampoules a 6400k fournissent des lumières trop bleue, de se que j’ai compris … C’est donc bien les 4000k ? La j’ai trouver un lot de deux ampoule a 13w 4000k, j’en prend 2 lot. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09ZBJVCBP/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Modifié il y a 20 heures par Sierra2229 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 887 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures yop Citation Les ampoules a 6400k fournissent des lumières trop bleue, de se que j’ai compris … oui et surtout pas suffisamment de rouge, ça produit de la salade (des plantes toute tassé avec de très grande feuilles) oui c'est bien le 4000k ... attention a ne pas comparer les T°k des différents type de source lumineuse (led, fluo, lampe mh, ext ...) malgré leurs T°K elles ne proposent pas les mêmes équilibres "spectral" @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra2229 1 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 41 minutes, Heka a dit: attention a ne pas comparer les T°k des différents type de source lumineuse (led, fluo, lampe mh, ext ...) malgré leurs T°K elles ne proposent pas les mêmes équilibres "spectral" Pas compris cette partie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 887 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures yo! nous parlons ampoules en 6400K ou 4000K ext, cette échelle K (Kelvin) est une échelle de température qui s'exprime en degré Kelvin, elle défini le rendu colorimétrique d'une lumière a notre perception visuel , plus le chiffre est grand plus la lumière nous semble bleuté, plus il est bas plus elle nous semble rouge oranger ... mais cette échelle ne nous dit rien sur la répartition des différentes longueurs d'onde (couleurs) qui compose cette lumière. ainsi le 6500K d'une lampe MH n'est pas du tout équilibré de la même façon qu'une led standard en 6500K. le 6500k de la MH est bleuté a notre perception, mais elle propose quand même une très belle par de rouge dans son équilibre. alors que la led blanche en 6500K est plutôt pauvre dans les rouges. ces deux lumière paraissent bleuté a nos yeux, d’où leur même température Kelvin, mais ne propose pas une lumière avec le même équilibre pour autant ... @+ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra2229 1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures Ok tout s’explique, sa veut dire qu’il me faudrai par exemple 3 ampoule led plus une ampoule qui équilibre le spectre, une ampoule qui fourni plus de rouge. 3 ampoule led 4000k et une ampoule led plus basse en K Je souhaite vraiment avoir la plus petite consommation en électricité. J’utiliserai la lampe pour seulement 3 a 4 semaine alors je vais pas dépenser trop, cette année en tout cas 😉 Merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 049 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Bonjour @Sierra2229 , Achetées chez Action ! A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra2229 1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures ok merci pour la précision Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 183 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Salut, @Sierra2229, tu dis vouloir consommer le moins possible d'électricité. Alors pourquoi utiliser de l'électricité? Tu n'as aucun endroit où tu pourrais mettre tes semis au soleil? Un petit coin de jardin, un petit balcon ou autre? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra2229 1 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Si bien sûr, mais j’ai envie de faire les choses au mieux pour la plante. je suis prêt a mettre un peu d’argent pour cette année et puis je verrais l’année suivante. J’ai calculé j’aurai 12 000 lumens avec 4 ampoule a 4000k 20w plus une 2700k-3000k 20w. En sachant que je souhaite cultiver entre 4 et 6 plants, donc pour une surface de 0,8 mètre carré (0,2metre carré par plant) Il me reste plus qu’à trouver une ampoule autour des 3000k La je prépare une installation en intérieur mais seulement pour quelque semaine, ensuite je les transplanterai en terre dehors toujours bien sympa et utile ces échanges, merci et a+ Modifié il y a 14 heures par Sierra2229 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 183 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Re, Le mieux pour tes plantes, c'est la lumière du soleil. Tu peux mettre toutes les meilleures lampes du monde, la lumière du soleil sera toujours la plus performante. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra2229 1 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures Mais là pour le coup, commencer la germination 1 avril pour transplanter fin avril dehors, pendant cet période les mettre dehors c’est pas top, et en intérieur à côté d’une fenêtre n’est pas suffisant. Je me suis dis que c’était la meilleur solutions Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 183 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Oui, derrière une fenêtre c'est pas idéal mais si l'exposition est bonne alors pour des semis ça suffit amplement. Quand je parlais de soleil c'était pour mettre tes semis en extérieur. Après, ça dépend de la météo bien évidemment. Si il pleut pendant 3 semaines et qu'il fait 10 degré, c'est sûr que ça va pas avancer rapidement mais si il y a du soleil et qu'il fait pas trop froid, rien ne vaut l'extérieur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sierra2229 1 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Ouais ok, c’est une solution mais je préfère faire avec plusieurs lampe. C'est le mieux je trouve, après bon je suis pas un pro Merci a toi pour toutes ces infos, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés