Mrcanucksjr 1 Posté(e) janvier 6 Partager Posté(e) janvier 6 (modifié) Bonjour à tous ! je viens créer ce sujet en espérant ne pas faire de doublon, j’ai essayé de chercher une recette similaire de super soil à celle que je veux faire je n’ai pas trouvé, tout les ingrédients sont organiques et proviennes soit de auxine-shop ou le comptoir des jardins. voici les ingrédients et la répartition pour un pot de 24litres qui serait donc le pot final de floraison. 3 kg de light mix 1kg de coco 10g d’acide humique 40g de sels d’epsom 50g d’azomite 50 g de dolomie 100g de phosphore naturel 150g de bat guano 200g de poudre d’os 200g de farine de sang 500g de perlite 1kg de terricule de terre je sais notamment que avec des matière premières comme celle cités ci dessus il faudrait arroser deux semaine à l’avance pour éviter un sol trop chaud, les avis divergent dites moi ce que vous en pensez mis bout à bout le montant de ces ingrédients est pas mal effectivement mais comparé à un kit complet d’engrais, et le travail en moins sur les dosages et le rinçage me paraît être un bon échange équivalent à la full métal x) pour ce qui de mon « planning » ja vais partir sur une Green gelato de rqs dans une tent de 70x140 avec une se4500 de chez spider Farmer, je compte germais dans un kit easy start en tourbe, et renasplanter dans du 11 litres avec la recette ci dessus et finalement en 24 litres pour la floraison. N’hésitez pas à me contredire ou me conseiller, veuillez garder en tête s’il vous plaît que l’option de créer ces ingrédients moi même ne m’intéresse pas j’ai un espace limité juste suffisant pour préparer des pots et laisser de l’eau déchlorer si ça se dit. ps: j’ai uniquement deux run à mon actif avec de l’auto flo ou je m’en suis pas mal sorti avec 3 pied jetais au dessus des 100 merci pour votre lecture et prenez soin de vous Modifié janvier 6 par Mrcanucksjr Précision en plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 961 Posté(e) janvier 9 Partager Posté(e) janvier 9 Bonjour Mrcanucksjr ! Citation j’ai essayé de chercher une recette similaire de super soil à celle que je veux faire je n’ai pas trouvé, pour tout dire, cela ne me surprend pas, parce que la "recette" que tu propose ici semble un peu bancal ... par exemple, tu as déjà 25% de coco dans ton mix, la perlit est superflue. 200g de sang sécher me semble énorme. tu as des doublons, la poudre d'os avec la dolomie, le phosphore, le bat-guano et le sel d'epsom par exemple. quelque chose qui apporte du potassium serait sans doute le bienvenu. perso, je réserverais l'azomite, comme la poudre d'os, plutôt aux cultures extérieur ou tout du moins au long cour ... de la masse organique est la bienvenue, les turricules pourquoi pas, faut voir comment ça se comporte avec ton substrat, elles sont connue pour être une substance "agglomérante" (collante quoi), faudrait pas que cela alourdisse de trop ton substrat et ruine son complexe air/eau, mais la je ne sais pas a quoi ressemble ta matière ... pour débuté je te conseille de partir sur une "recette simple et éprouvé" . (et surtout destiné a l'usage que tu vas en faire, in, out, ou pleine terre) pour élaborer son mix il y a des choses importante a définir (le mode de culture, la taille des pots et la stratégie de rempotage, le mode d'arrosage) au départ on a tendance a ce focalisé sur le plan de nutrition alors qu'il est très secondaire, en premier lieu il faut veiller aux qualités mécanique du substrat. notamment son complexe air/eau, il doit drainer correctement et permettre aux racines d’accéder a l'air lorsqu'il est humide, c'est un équilibre a trouver un substrat trop aérer est une source de problèmes également ... veiller aussi a ce qu'il se trouve dans la bonne plage de pH c'est fondamental, par conséquent faire attention a l'influence sur son pH que vont avoir les choses que tu introduit dedans ... a partir de la, tu as des chance d'avoir un support équilibré qui va permettre les échanges qui doivent si dérouler (un truc fertile quoi) je te conseille de resté simple, un mix c'est pas un gloubiboulga, c'est pas parce qu'on met plein de trucs dedans que ça marche mieux. (en cas de souci si il y a plein de trucs dedans tu risque d'avoir bien du mal a identifier les causes) élaborer un mix léger pour la cro (les plantes n'ont pas de gros besoins a ce moment) et un mix un peu plus costaud orienté pour la flo prudence et parcimonie, si ça manque tu pourras toujours rajouté, si il y en a de trop tu est battu ... bon grow a toi @+ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrcanucksjr 1 Posté(e) Dimanche à 21:20 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 21:20 Bonjour Heka et merci pour ton temps, j’ai trouvé cette recette pour de l’auto Flo sur royal queen seed en tant que super soil ou je n’aurais que besoin d’arroser. je me suis dis que je pourrais l’adapter à de la fem avec quelques conseils, pour le moment j’ai décidé de partir sur des auto car c’est que je connais le mieux pour le moment. tes explications sont super mais pourrait tu y apporter plus de détails s’il te plaît ? 200g de poudre de sang sur un volume de 24 litres te paraissent bcp dans le cas d’une floraison ? Car la taille final est prévue pour cette étape, dans la cas d’une veg ce serait pour du 11litres Par ailleurs tu m’expliques qu’il y a des doublons, ne se complètent t’ils pas sur le slow release des nutriments au fil de l’expansion racinaire ? je peux comprendre que la recette reste à adapter selon le stade, et je sais que je n’ai pas ton expérience et loin de moi l’envie d’être ingrat ou de remettre en question ton savoir dans le cas d’une autoflo la perlite plus la coco favoriseraient un enracinement plus simple ? pour la provenance des ingrédients sec il vienne de comptoir du jardin ou auxine shop des boutiques en ligne de jardinage. le terricule est de la marque biobizz comme la coco le terreau est le promix avec mycorize merci encore pour ton temps accordé prends soin de toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 961 Posté(e) Dimanche à 23:36 Partager Posté(e) Dimanche à 23:36 (modifié) yop! les auto je ne connais pas bien leurs besoins .... Citation le terricule est de la marque biobizz comme la coco ha ok, je n'y était pas, je pensais aux turricules de lombrique ... (que tu aurais pu collecté quelque part ) ici il s'agit de vermicompost, c'est très bien le vermicompost et c'est plutôt riche ... la coco et la perlite font doublon, et perso je préfère de loin la coco qui joue un rôle plus intéressant que la perlite dans l'équilibre de ton substrat. le meilleur développement racinaire c'est dans un sol pas trop riche, obligé la plante a faire de la racine pour trouver sa pitance ... 😉 @+ Modifié Dimanche à 23:43 par Heka 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 723 Posté(e) Lundi à 00:46 Partager Posté(e) Lundi à 00:46 Slt Citation , pour le moment j’ai décidé de partir sur des auto Et comme d'hab, prends des fem.. Aucun intérêt l'auto, 24L c'est gros pour de l'indoor, faut une longue croissance pour le remplir ce qui colle pas avec l'auto ( tu sais pas si elle va passer en flo en 3 ou 7 semaines^^) ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volvofh 4 Posté(e) Lundi à 20:49 Partager Posté(e) Lundi à 20:49 Bonsoir @Mrcanucksjr, je suis également débutant et j’étais comme toi je me suis cassé le crâne plusieurs semaine pour me faire un supersoil! je suis par la suite tomber sur le nutrisoil de chez bio technology et après plusieurs recherches je suis donc partie sur cette technique! arrosage à l’eau du début à la fin donc parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés