problème de carence sur plusieurs feuilles

Variété(s): epsilon hybride f1 auto
Age de la plante: 1 mois et 2 semaines
Date d'apparition du problème: il y a 2/3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: au début du problème , les bouts des feuilles de la plante jaunissait très légèrement ,et par la suite quelques taches jaune et/ou marron sont apparue par endroit , et depuis les taches se propage de plus en plus sur les feuilles
Dimension de l'espace: 60x60x140H
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1000 W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40/45 CM
Cooltube: Non
Température: entre 19/22° degrés
Hygrométrie: entre 40/50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 260 M3/H
Cycle d'extraction: 24/24 H
Brassage utilisé: ventilateur oscillant 15W
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: cellmax bio mix
Taille des pots en litres: 11 L
Engrais ou additifs: engrais bio grow , stimulant racine roots juice et bio 8-2-2 cellmax
Dosage des engrais et additifs: 2ml/1l d'eau décanté plus de 48h , a fréquence de 1 arrosage sur 2/3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: a peu près tout les 4/5 jour , des que le pot est léger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L par plante

Messages recommandés

Bonjours a tous les cannaweedeurs !! 😁 

Alors voila , je viens vers vous car je me retrouve avec un problème sur mes plantes , 

je vous explique , il y a quelque jour j'ai remarqué que certaine de mes feuilles ( récentes et plus anciennes ) avais des petites marques jaune/marron qui commencé a apparaitre ,

au fil des jours les marques était de plus en plus visibles et nombreuses sur mes feuilles . A savoir qu'avant que ses taches apparaissent ( il y a 2 semaines) , le bout de mes feuilles commençait a jaunir et Jai donc pensé a une carence .

Apres plusieurs recherche a ce sujet je vous donnes les hypothèses que pense peuvent correspondre au problème :

- Brulure du a l'eau sur un arrosage ? ( je pulvérise toujours la terre avant arrosage , Jai peut être accidentellement éclabousser certaine feuilles )

- Sur engraissage ? ( en sachant qu'a leur premier vrai arrosage , il y a donc 1 mois , Jai eu la main lourde et leur est donné a peu près 10ML/L d'engrais cellmax bio 8-2-2 , erreur de ma part ) 😶

- Carence en azote ?

- Carence en magnésium ? ( celle que je trouve le plus similaire a mon problème )

- Panneau LED trop proche de la Canopé ? ( 40 CM / 45 CM )

- Arrosage ( l'eau donné aux plantes décante au minimum 48h avant arrosage en sachant que mon ph est de 7.5 , mais avec l'effet tampon de la terre Jai vue que ca ne poser pas de problème )

Mon premier avis se porte sur la carence en magnésium, qui au vus des photos et sites que Jai consulté y ressemble fortement,

mais n'étant que débutant et a ma première culture j'aimerais avoir plus d'avis expérimentés avant d'envisagé cette option et d'essayer d'y remédier . 

Je vous mets quelque photos des dégâts  

merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre 🙂

20250105_022006.jpg

20250104_173728.jpg

20250105_181110.jpg

20250105_181104.jpg