Que valent les anciennes nominations ?

Messages recommandés

Salut,

Sujet probablement polémique j’espère que ça va pas partir dans tous les sens.

Mais bon j'ai pas trouvé l'info. Je pose donc ma question ici en espérant que quelqu’un peut me renseigner.

Déjà quand j'allais en hollande que je fumais de la WW, je voyais bien que c’était pas la même qualité dans tous les coffee. Pareil pour les autres variétés, Orange Bud ou autres.

Un peu comme les châteaux du côté de bordeaux pour les vins ; il y en a de bien pourris et d'autres excellents.

Ça me trotte depuis un moment, mais comment sont définies les graines, est ce que c'est par lignée (comme dans l'élevage animal). donc si je croise un mâle et une femelle d'une variété, j'ai forcement des graines de cette variété, même si les plants qui seront issues de ces graines n'ont pas toutes les caractéristiques de leurs parents.

Je me demande donc ce que les WW (ou autre) actuelles ont à voir avec celles d'il y a plus d'un quart de siècle.

Ils ont toujours les même plants mères pour faire des boutures ou des graines ?

Il est possible de garder la lignée si longtemps? Ils refont des croisement plus ou moins ressemblant ?

Dans ce cas, si on peut à nouveau comparer au vin, ce serait un peu comme des millésimes ?

Ou rien à voir, c'est vraiment la même variété et c'est uniquement les différentes façons de faire pousser qui font les changements de gouts et qualité constatés ?

Merci pour vos éclaircissements.

Modifié par purple pimiento
  • Thanks 1
Il y a 23 heures, purple pimiento a dit:

Salut,

Sujet probablement polémique j’espère que ça va pas partir dans tous les sens.

Mais bon j'ai pas trouvé l'info. Je pose donc ma question ici en espérant que quelqu’un peut me renseigner.

Déjà quand j'allais en hollande que je fumais de la WW, je voyais bien que c’était pas la même qualité dans tous les coffee. Pareil pour les autres variétés, Orange Bud ou autres.

Un peu comme les châteaux du côté de bordeaux pour les vins ; il y en a de bien pourris et d'autres excellents.

Ça me trotte depuis un moment, mais comment sont définies les graines, est ce que c'est par lignée (comme dans l'élevage animal). donc si je croise un mâle et une femelle d'une variété, j'ai forcement des graines de cette variété, même si les plants qui seront issues de ces graines n'ont pas toutes les caractéristiques de leurs parents.

Je me demande donc ce que les WW (ou autre) actuelles ont à voir avec celles d'il y a plus d'un quart de siècle.

Ils ont toujours les même plants mères pour faire des boutures ou des graines ?

Il est possible de garder la lignée si longtemps? Ils refont des croisement plus ou moins ressemblant ?

Dans ce cas, si on peut à nouveau comparer au vin, ce serait un peu comme des millésimes ?

Ou rien à voir, c'est vraiment la même variété et c'est uniquement les différentes façons de faire pousser qui font les changements de gouts et qualité constatés ?

Merci pour vos éclaircissements.

Salut,

Bonne question mais difficile d'y répondre car assez complexe.

Je te donne malgré tout ma vision des choses 😄

Yes il y a des banque qui ont gardé des pied mère issue de sélection de ses lignée (pour la plupart très stable car sont des ibl) qui ont plusieurs dizaines d'années.

Comme d'hab chacuns a sont cut "élite" ou alors se les font tourner d'autres les ont sûrement plus due a divers soucis possible au fil du temps (difficile de savoir).

A côté de ça les techniques de culture,niveau du grower ,engrais, maturité ,etc vont pas mal jouer sur le goût, qualité.

Un peu comme beaucoup ont eut des soi-disant cut bubblegum alors que tu en trouver des compléments différentes par ex, idem avec l'amnesia qui finalement à plusieurs lignée complètement différente appelé amnesia (cordo,soma, core cut) ,et c'est surement pareil avec les white widow difficile de savoir si ça en ai réellement lorsque elle est pas issue du breddeur original.

Mais par sécurité et chance souvent c'est des grosse banque assez fiable qui ont pu sauvegarder leurs cut depuis toutes ses par ex dutch,sensi,serious.

++

• Like 1

Salut,

Merci à vous, ça confirme en partie ce que je pensai.

Oui bien sur bheu-chat, mais à partir du moment ou il y a commerce, il y a marketing, et de plus en plus de story telling de nos jours.

Mais c'est pas trop le sujet que je voulais aborder, c'est même celui que je voudrais éviter ^^.

Je me doute bien que tout le monde ne se comporte pas correctement et essaie de saccager le travail des autres en essayant de sortir son épingle du jeu.

Au lieu de travailler en commun et créer une dynamique de groupe. Sujet qui peut être intéressant socialement parlant.

Ce qui m’intéresse plus à ce jour, c'est les adaptations éventuelles. Et, le devenir des variétés "anciennes" (WW, Orange Bud, Skunk, etc).

Qui ressemble juste de loin à ce que j'ai connu, rien qu'en sentant une skunk actuelle on sait que c'est pas la même chose (je ne dis pas que c'est moins bien ou mieux mais juste différent à mon avis).

Donc j'en reviens à mon comparatif, est ce que c'est un peu comme pour les vins ?

Selon le château, la qualité peut varier, selon que l'on prépare le vin de telle ou telle manière et les ingrédients que l'on rajoute. Même en ayant des cépages similaires.

Donc, on pourrait sur une ancienne variété trouver les même caractéristiques que celles d'il y a 25 ans ?

Il faudrait chercher le bon "château" ?
Mais c'est là que je rejoins Bheu Chat, effectivement on ne peut être sûr à 100% de l'authenticité de l'origine même si on va chez le bredder d’origine. C'est à la confiance.

Et rien qu'en regardant un peu comment se comportent les growshop, on peut s'imaginer que plus on remonte la chaine plus c'est la jungle et on manque de transparence.

Il faudrait tout gouter et comparer :bigspliff:

Salut,

Faire une analogie entre l herbe et le vin est très difficile, ça a plus de sens selon moi avec le hash qui se bonifie en vieillissant et ou les assemblages sont possible. Ensuite si par château tu entend banque de graine, il faut effectivement prendre la bonne variété chez le bon grainetier, la white widow chez sensi, serious ou autre ne sera pas forcement identique pour les raisons citées plus haut. Beaucoup se sont lance dans une quête pour rechercher la variété de leur souvenir, moi c etait la NYCD du purple rain a breda😍

Pour la white widow je l ai retrouve dernièrement chez ripper seed une white widow NYCD, aigre doux old school, un régal.

Clairement dans  le business du canna, il y a pas que des bonnes personnes, le pognon comme d hab.

A plus.

• Like 1