Messages recommandés

Salut à tous

Bon, pour mettre en peu en situation et pour ceux qui on pas trop la flemme de lire :

Révélation

il y a prés d'un an, je me suis fais un cadeau d'anniversaire.

Un aquarium, 6 poissons et quelques graines auto. C’était au départ "juste pour la déco", j'avais jamais planté.

J'ai donc lancé mon aquarium et posé ma graine fièrement dans un saladier avec la pompe qui coule sur la graine.

J'ai aussi planté les quelques graines qui restaient un peu à l'arrache dans l'ancienne chambre de mes enfants avec juste une HPS.

Au début c’était rigolo de voir les poissons évoluer, grandir, la plante pousser, les poissons se reproduire, la plante qui commence à prendre forme. Tout nickel :D

Puis les petits poissons ont grandis et chié partout ... c’était trop pour la plante, donc rajout de plante dans l'aquarium, et là ça part en cacahuète ...:chim:

Le vendeur m'a filé des plantes de merde, invasion d'escargot, taux de nitrates et nitrites qui s'affolent, invasion d'algue, que du bonheur.

Les poissons ont finis un par un dans les wc :rip:

J'ai du coup récupéré la plante en sale état, investi dans un back DWC et rincé les racines vertes d'algues sous la douche,.

En gros une bonne grosse galère..

Mais je dois être maso et j'en redemande :blink:

Le truc à du me mordre ou je sais pas, mais j'ai trouvé super intéressant d'essayer de gérer au mieux un environnement (avant que ça parte en vrille) et au final pas trop mal vécu cette expérience où j'ai appris plein de trucs passionnants.

Du coup je me suis lancé avec une tente, puis aujourd'hui deux.

Je maitrise pas encore et je fais ce que je peux avec le budget.

Voilà ; donc je met ma config ici, un peu comme un pense bête et voir les priorités d'évolutions.

Box 240x120 H200 :

IMG_2344[1].JPG

• Une piscine intex 120x120 dans la box pour faire de l'hydro (pour le moment il y a deux pompe d'aquarium mais je trouve ça léger)
  • Deux panneau led aggroled made in china 240 watts
  • Une lampe hps 400 watts (sylvania grolux, reflect. AaW)
  • 6 ventillos 16 watts
  • Extraction Can Fan (Max Pro 200)

Box 150x150 H200 :

IMG_2374[1].JPG

•  Deux pots DWC
  • Un système style autopots 4 pots
  • Une lampe MH 600W (SUNMASTER Cool Halide Deluxe, reflect. AaW)
  • Intraction Prima Klima (PK 150-2, 390/760 m3/h) a installer
  • Pompe à membrane pour vaporisation en cours de test

Reste à faire :

Révélation

• Installer Intraction (gaine de 150)
  • filtre a charbon
  • voir pour coupler les deux tentes en circulation d'air
  • installer deuxième piscine

.

Si vous voyez un truc qui va pas ou des suggestions/améliorations à proposer.

Merci de votre aide :supair:

Modifié par purple pimiento
màj
  • Thanks 1

yo

j'y connais R en hydro juste je tik en voyant ta multiprise pendre dans ta box. Perso par principe de précaution je m'arrangerai pour quelle soit en dehors. Et si elle a un interrupteur on/off la lumière qu'elle émet peut gêner tes plantes durant leurs phase de nuit.

Les auto en exté oui, sous lampe par contre c'est généralement contre productif.

Bon grow

+++

ola Kerob,

En fait les câbles des pompes sont pas assez long, j'ai du improviser. Mais d'une manière générale les branchements sont à optimiser.

Ta remarque me fait gagner beaucoup de temps, je pensai m'attaquer à la tente 2 en commençant par une barre en bois où je peux accrocher mes prises, surtout pour éviter de les laisser au sol en cas de fuite ou autre.

Je vais calculer pour passer ça en extérieur. D'ailleurs si quelqu'un sait où trouver des manchons de réparation pour tente, j'en rajouterai bien un ou deux (j'ai cherché viteuf hier sans succès).

Pour les autos, c’était pour de la "déco" dans le salon donc juste pour les yeux et vu mes connaissances j'ai pensé que c'était plus "safe".

Merci pour le retour. :supair:

Modifié par purple pimiento

Salut Maledikchaouch,

Pour la pompe et les buses je me suis pas pris trop la tête, j'ai pris un kit chinois sur aliexpress.

Je sais pas si je peux mettre le lien ici mais si tu cherches sur google "Aliexpress Pompe à eau pressurisée auto-amorçante en laiton réglable, système d'arrosage goutte à goutte, refroidissement automatique par brumisation, serre de jardin, 60W" tu devrais tomber dessus.

Après, je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux. Je fais pour le moment en autodidacte :unsure:

Je fais des tests, mais ça a l'air concluant, j'ai rajouté une vanne pour pouvoir régler le débit/pression sinon ça enverrai dans toute la tente :blink:

Pour la commande j'utilise simplement une prise commandé avec capteur d'humidité (aliexpress).

Pour la piscine, c'est fonctionnel pas de souci pour le moment il y a 6 amnesias qui vont commencer leur fin de floraison.

je sais pas trop comment ce système s'appelle.

Mais en gros c'est des plaque de polystyrène percées avec des godets rempli à la fibre de coco. J'ai rehaussé les plaques avec des cales (coupées dans les chutes de plaques)

Des bacs en dessous pour récupérer , deux pompes d'aquarium pour renvoyer dans la piscine.

Au plus simple.

J'ai bien galéré pour trouver une piscine pas chère aux bonnes dimensions mais celle là est nickel (dans les 25€ chez manomano).

Après, je dis pas qu'il faut faire comme ça, je teste et ça reste expérimental.

• Like 1

re,

trouvé ton kit je crois...

il y a 7 minutes, purple pimiento a dit:

Je fais des tests, mais ça a l'air concluant, j'ai rajouté une vanne pour pouvoir régler le débit/pression sinon ça enverrai dans toute la tente

Mais c'est pour de l'aéro ou pour le taux d'hygro dans ta tente ? Dans le 1er cas, ça va pas le faire au niveau des caractéristiques et de leur vidéo. Ca te fera un système hydro classique. 

il y a 12 minutes, purple pimiento a dit:

Pour la piscine, c'est fonctionnel pas de souci pour le moment il y a 6 amnesias qui vont commencer leur fin de floraison.

je sais pas trop comment ce système s'appelle.

Mais en gros c'est des plaque de polystyrène percées avec des godets rempli à la fibre de coco.

Simple, efficace👌

Bonne  fin de flo

++

PS : J'avais pas vu ta prise commandée, j'imagine donc que c'est pour gérer l'HR de la tente

Pour la pompe, je vais m'en servir dans un premier temps pour gérer un peu l’hydrométrie, oui.

En plaçant le capteur et la buse au pied de la plante, ça envoie juste une petite impulsion tout les 1/4 d'heure. C'est ce que je voulais.

J'ouvre pas plein gaz !!! :D

Mais au départ je l'ai pris pour éviter de devoir gérer les "marées" nécessaires pour une bonne oxygénation des racines, tiens du coup je me dis que ce système c'est juste une table de marées.

C'est pour simplifier encore le système et virer l'estrade, les bacs et les pompes sous la piscine.

En gros, passer de la table de marée au DWC en remplaçant le bulleur par des brumisateurs.

Je suis pas sur d’être clair :blink: