Feuilles qui se recroquevillent / vrillent

Variété(s): Critcal+ 2.0 - Silent Seeds
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 12/12/2024
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Début de croissance difficile, mais apparition du problème à J+14 environ : les feuilles se recroquevillent / vrillent
Dimension de l'espace: 150*150*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Non
Température: 17
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800m3
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant + ventillateur 30w fixe
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: Biobizz Lightmix
Taille des pots en litres: 1L
Engrais ou additifs: Programme Terra Aquatica Pro Organic - Grow + Fulvic avec au début du pro roots
Dosage des engrais et additifs: 2mL/L Grow + 2mL/L Fulvic
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 / 3 ou 4 jours selon état de la terre
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,25L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème avec mes plants.

En effet j'ai fait germer mes graines il y a un mois de ça, et on va dire que ça a été compliqué car je n'avait pas anticipé le problème de température dans mon espace de culture.

Aucun problème lors de la germination, mais lors du passage en box, dans mon garage : catastrophe ! Les températures variant de 10 à 13° ont totalement bloqué le démarrage de la croissance et ce n'est qu'après l'achat de 4 chauffages tubulaires que j'ai réussi à avoir une température qui oscille entre 15° vers 2heures du matin et 18° en journée : cela a permis au plants de démarrer réellement leur croissance mais aujourd'hui je constate 2 problèmes

- les feuilles de la majorité des plants se recroquevillent et vrillent

- la couleur des feuilles me semble plutôt pale

J'ai même un plant qui a bien grandit mais dont les feuilles s'affaissent vers le bas.

Niveau hygrométrie je me bat pour garder quelque chose autour de 70% mais avec les chauffage ça redescend trés vite vers 55/60 et avec les chauffages j'ai peur de mettre mon humidificateur en route.

Au niveau engraissage je fait 2 arrosages avec engrais et un arrosage à l'eau. Je laisse mon eau décanter pendant 24 h minimum dans une pièce a température 18/19°.

Je suis encore dans des pots de 1L je compte passer sur des pots de 7 litres cette semaine, je me demande si ce n'est pas un des problèmes, à savoir des pots trop petits par rapport à la taille des plants.

Au niveau arrosage, je pense plutôt être en sous-arrosage qu'en sur arrosage, j'ai tendance à attendre que la terre ne soit que très peu humide avant d'arroser.

J'ai eu lors de ma précédente récole il y a 3 mois des araignées rouge, j'ai passé tout mon équipement de culture à la javel, j'ai utilisé des bombes insecticides tous les 15 jours pendant 1 mois et demi et j'observe mes plants quotidiennement à la recherche de taches noires, pour l'instant je n'ai pas retrouvé de trace de ces calamitées.

Si vous avez besoin de précision aucun problème.

Merci pour votre aide.

@ bientôt

IMG_3607 - Copie.jpg

IMG_3608 - Copie.jpg

IMG_3609 - Copie.jpg

IMG_3610 - Copie.jpg

IMG_3611 - Copie.jpg

IMG_3612 - Copie.jpg

salut,

pas très inquiétant tout ça... Même la température c'est pas si froid que ça, je pense pas avoir beaucoup plus.

Sur tes photos, la terre semble assez sèche ou arrosée juste autour du pied. Peut-être que ça fausse l'idée qu'on peut se faire de l'apport en eau que reçoivent tes plantes.

Pour ma part niveau arrosage, pour une quinzaine de pots carrés 10-10-11 (1 litre ?), je dois passer une litre et demi tous les 2 jours au moins.
Et j'engraisse à chaque fois, en suivant le programme.

(600W à 50cm à ce stade, peut-être des lunettes de soleil il leur faudrait :P)

Modifié par kordo75
ajout d'une petite remarque sur l'éclairage :)
  • Like 2

Yop,

je suis loin d'être expert mais ta lampe semble bien proche c'est vrai, j'ai une 150w led et en cro je suis à 60-70cm.

Pour la température tu pourrais peut être diminuer la puissance de l'extraction ça pourrait aider.

Cependant la manière dont les feuilles se courbent ça fait vachement penser à du sur-arrosage mais tu semble le faire correctement, je sèche ! 😆

++

• Like 1