purple pimiento 6 Posté(e) décembre 29, 2024 Partager Posté(e) décembre 29, 2024 (modifié) Bonjour, Je suis un tout nouveau, vraiment peu expérimenté. Vous l'aurez compris au titre. Je fais pousser depuis tout juste un an, en accumulant les galères dues au manque de moyens de contrôle et "rattrapages" de dernière minute. Bref, à ce jour j'ai pallié à ces galères et je commence à avoir un potager intérieur assez stabilisé. J'envisage de faire un peu de home-crossing depuis le début, sans pour le moment savoir si ça serait faisable. Je ne suis pas encore engagé dans ce projet et je fais pour le moment que prendre quelques informations sur la faisabilité et les conditions dans lesquelles je pourrai éventuellement le faire (si c'est faisable). Je me demande donc comment commencer ? Faut-il en premier se trouver un bon gros mâle reproducteur ? Avec ses petites copines reproductrices qui me donneront des graines variées avec une partie de leurs patrimoines ? Avec lesquelles donc, je vais pouvoir commencer à produire et tester ? Ou plutôt une bonne Mama bien sûre au niveau génétique qui sera pollinisées par des mâles ? etc Ou bien être sûr à 100% de la bonne génétique des deux parents ? En sachant que pour le moment je n'ai qu'une vague idée de ce que veut dire bonne génétique. Ou je suis complètement à coté et c'est pas du tout le sujet pour démarrer ? Si vous avez un peu de lecture sur le sujet, des trucs bien détaillés et concis et non pas des thèses étudiantes qui laissent sur le questionnement comme j'en ai trouvé plein. Merci d'avance pour les réponses Modifié décembre 29, 2024 par purple pimiento Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 073 Posté(e) décembre 29, 2024 Partager Posté(e) décembre 29, 2024 Salut, Cool tes projets de home cross 😊 Normalement dans cette rubrique (home breeding) tu devrais trouver pas mal d'info en fouillant un peu. Ici tu a tous les sujets en rapport au génétique et cross etc Tu a aussi quelques topic comme pour créer des régulière: D'autre pour créer des lignée féminisées. Et même un qui permet de partager(en photo) ses propres croisement ainsi que pas mal d'info au fil du temps: Pour les male je vais tenter de résumer même si tout dépend ce que tu cherche en croissant des souches (résistance,prod,goût,puissance ,etc) mais souvent il faut pas prendre le plus précoce, ni le plus vigoureux car axé production de fibre en général . Plutôt ceux qui sentent fort et qui ont un tronc creux (signe d'une meilleure capacité à faire du thc/puissance), sans trait d'Herma ou monoecie. A bientôt. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple pimiento 6 Posté(e) décembre 29, 2024 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2024 Merci Green-CracK, J'avais vu le dernier lien que tu as posté ; c'est même lui qui m'a poussé à venir ici poser me questions. Le premier lien semble être exactement ce que je cherchai, j'en ai lu une bonne partie puis je me suis arreté en me disant que j'avais absolument rien compris à ce que j'avais lu Il me faudra prendre le temps et digérer les infos au fur et à mesure. Citation ceux qui sentent fort et qui ont un tronc creux Je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'ai déjà eu une skunk à forte odeur avec un tronc creux qui ressemblait plutôt à une branche de céleri croustillante. Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés