Arrive pas à savoir si carence ou maladie

Variété(s): Kritikal-K
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Multitude de tache sur les feuilles du bas et se propage rapidement sur les feuilles du haut
Dimension de l'espace: 180x90x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400watt
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Oui
Température: 21-24
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 225
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron lightmix
Taille des pots en litres: 10L
Engrais ou additifs: Plagron terra grow, purezym et Rhizotonic
Dosage des engrais et additifs: 1,5ml/L terra grow
1ml/L purezym
1,5ml/L Rhizotonic
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cultive actuellement 5 pieds de Kritikal-K en indoor, et je rencontre un problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution 😔.

Depuis environ une semaine, de petits points bruns apparaissent sur les feuilles les plus âgées situées en bas des plants 🍂, et certaines feuilles présentent également des taches plus grandes. Ces symptômes semblent progressivement remonter vers les feuilles situées plus haut. J'ai rempoté mes plantes dans des pots de 10 L il y a deux jours, mais malheureusement, la situation continue de s'aggraver 😟.

Je me demande s’il pourrait s’agir d’une carence, d’un excès de nutriments ou peut-être même d’une maladie 🌱. Je fais de mon mieux pour respecter un planning d'arrosage et de nutrition équilibré, mais je ne sais plus quoi faire.

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème ou m'orienter vers une solution 🙏. Merci infiniment pour votre aide précieuse et vos conseils !

Cordialement,
icepie23

IMG_6739.jpeg

IMG_6736.jpeg

IMG_6737.jpeg

IMG_6734.jpeg

IMG_6735.jpeg

Salut,

Juste une hypothèse attends un avis de quelqu'un plus éclairé sur le canna:

Pointe blanche = excès de potassium

Tache de rouille = manque de calcium ou stress fongique

On pourrait croire à des excès et carrences,

Mais je pencherai plutôt sur le fait qu'elles ont du mal à boire à cause de nuit trop fraîches et d'humidité élevée en journé.

Du coup elle ne boit pas et ne peut faire entrer le calcium, en plus les racines etouffent et consomment tous le calcium et magnésium.

Ne buvant pas, les engrais s'accumulent et commencent à la brûler.

Solution : relever un peu la lampe, mettre moins de brume voire pas du tout, baisser à 1 tier la dose d'engrais le temps qu'elle reprenne bien et dernier truc essaye d'acidifier un poil les arrosages (le pH depend de la température et la solubilité du calcium dépend de l'acidité) et de les espacer plus.

Si t'as un chauffage dans la pièce, monte le d'un degré. Et surtout beaucoup de ventilation mais pas non plus la tornade, juste de quoi faire frétiller un peu les feuilles.

Pas de pulvérisation surtout.

Te prends pas trop la tête on est tous un peu dans le même cas, c'est dur de faire pousser en fin décembre.

Bon courage dans ton grow, gros.

• Like 1

Salut Jeanfrançois,

Merci pour tes conseils, je vais tester tout ça ! Je vais relever la lampe, réduire les engrais, espacer les arrosages et ajuster la température. Si quelqu’un a d’autres idées ou astuces, je suis preneur. Je te tiendrai au courant si ça fonctionne. Merci encore pour ta réactivité, et bon grow à toi aussi !

• Thanks 1