feuille pas belle

Variété(s): red cross cbd
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: depuis un bon moment
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: probleme persistant
Dimension de l'espace: grande piece, peut etre 30m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 700
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 18/19
Hygrométrie: 48%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 1480M3/h
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: all mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: oui
Dosage des engrais et additifs: 2 fois sur 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 4 ou 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 1L et 1,5L

Messages recommandés

salut les copains je ne sais plus quoi pensé.

j'avais déja eu ce probleme mais jai modifié plein de choses.

j'ai toujours ces feuilles tres moches, tombantes repliées sur elles.

étant dans une grande piece je n'avais pas allumé l'extracteur, c'est donc chose faites depuis plusieurs jours, il tourne h24 avec un ventilateur qui tourne tout le temps aussi.

je suis a +1 mois pile de floraison, les feuilles ont de belles couleurs mais elles ne sont pas belle pour les3/4, aller savoir pourquoi certaines sont magnifiques alors que se sont toutes la meme variété.

la lampe est a 50cm de la canopée, lampe qui n'est meme pas a la moitier de la puissance. je suis regler a 240w dois je monter les watts, si oui dois je monter les lampes en hauteur?

j'ai plusieurs lampes et toutes ne sont pas les memes.

je ne sais pas d'ou vient le probleme, pensez vous que c'est peut etre aussi un probleme d'arrosage? pas assez frequent avec trop d'eau ? faut il arroser plus souvent mais moins d'eau? 

1 arrosage sur 3 je ne met que du calmag.

ps: j'ai mis une photo d'une plante qui vas tres bien. se sont toute les meme variété, planter en meme temps, arroser de la meme façon... raison de plus de trouver le probleme bizarre.

media_20241222_140724_274611852932674541.jpg

media_20241222_140724_2638993940800347863.jpg

media_20241222_140724_7937547549788052289.jpg

media_20241222_140724_8737604076273446712.jpg

Modifié par riton99

Hello,

Quand tu dis plantes identiques, tu pars de graines ou de boutures ? Deux plants issus de graines ne réagiront pas de la même façon.

Et qu'utilises-tu comme engrais ?

Tes feuilles font plus penser à un sous qu'à un sur arrosage, et tes quantités aussi. Tu peux passer 2-2,5l tranquillou dans tes pots .Tu as ptet des zones qui ont trop séchées dans les pots. Essaie de les arroser doucement pour réhumidifier toute la motte (si tu as des coupelles en dessous, laisse les reprendre le drain par capillarité si ça pisse)

++

salut @Maledikchaouch

1 graines par plantes. mais la même variété .

je suis en biocanna, en ce moment le flores+ boost+ rhyzo et une fois par semaine le calmag

c'est vrai que je dois arrosé trop vite car je balance tout d'un coup et je pense que l'eau doit passé par le coté et non bien au milieu.

a quelle fréquence tu arroses? oui j'ai bien les coupelles en dessous de chaque pot

merci pour ton aide.

• Like 1

Re,

Tu t'es trouvé l'explication tout seul 😉

il y a 20 minutes, riton99 a dit:

a quelle fréquence tu arroses?

On peut pas parler d'arrosage dans mon cas, ce sont encore des plantules. Mais de manière générale, quand ton pot est bien léger sans que les feuilles ne tombent non plus.

++