Différent accu 18650

Messages recommandés

Salut a toutes et à tous,

Alors voilà je suis complètement perdu avec ce marché immense de celui des accu et du coup je me pose quelque questions, un peut de tardivement puisque j'ai déjà acheté mes nouveau accu mais au moins peut être que d'autre ne feront pas la même erreur 😅.

Du coup enfaite je me suis acheté des nouveau accus puisque les miens étais vieux et mon tinnymight ne tien plus la batterie aussi longtemps qu'avant je voulais savoir si c'etais les accus ou le vapo.

J'ai donc acheter des vtc6 en me disant simplement c'est la version supérieure du vtc5...

Ils sont en 3000mah alors que les vtc5 sont en 2600.

Mais en traînant sur un forum de vape j'ai cru comprendre que c'est pas sa du tout, apparament il y aurais les vtc5a qui serais mieux.

De plus je comprend pas je pensais que les mAh c'etais la durée de la batterie mais apparemment c'est plus complexe que sa et il y aurais pas mal d'accu surestimé.

Autres chose qui aurais sont importance c'est les imr et ICr je crois.

Ah oui et aussi j'ai un chargeur je peux le mettre en 500mah ou 1000mah je pensais que les charge rapide(même pour les tel) c'etais mieux mais un pote m'a dit que non les charge lente c'etais mieux.l

Enfin bon voilà je suis complètement perdu et au final j'aimerais juste avoir le meilleur accu pour mon tinnymight 2😅

A ploushe 

Bonjour!

ça fait très longtemps que je ne me suis plus intéressé a ces accu, peut être y a t'il de nouvelles génération de produit que je ne connais pas ...

il faut distinguer deux choses dans ces accu, leurs capacité de stockage et leurs capacité de décharge (c'est a dire la vitesse a la quel elles peuvent libérer l'énergie qu'elle contiennent)

nos vapo étant des engins puissant, ils sollicitent de grosses intensité (Ampère) sur leurs accu, il convient donc de choisir des accu qui ont capacité a libérer un fort courant de décharge, ce sont les accu de type "imr" (Chimie : Lithium-Manganèse) qui peuvent faire ça, la contrepartie est que ces accu propose généralement une moins grande capacité de stockage que les autre type d'accu (c'est du aux contraintes technique pour libérer le courant)

si l’appareille utilise plusieurs accu , il est préférable que ces accu soit appairer.

attention ! un mauvais choix dans le type d'accu peut être réellement dangereux, renseigner vous bien pour être sur de ce que vous faite ...

@+

Modifié par Heka
  • Thanks 1