unknownCat 13 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures coucou les weedeux je pensais lancer un sujet sur un champignon particulier mais je vais partir sur un tuto/débat je trouve qu'il y a peu de recherche sur le domaine et pas tant que ça ici. première étape: mon traitement curatif qui glisse sur le préventif avec des méthodes plus ou moins douce ce sont les différentes stratégies que j''ai trouvé qui restent bio, a effet secondaire court et plutôt accessible dans le commerce. est ce que des gens ont déjà joué avec Beauveria bassiana ou bacillus thuringiensis ? les traitements comme le neem ont trop d'effets secondaires sur les auxiliaires d'ou mon début de recherche sur ces autres petites merveilles. c''est encore très expérimental en agri bio je ne m'attend pas a ce que ça soit couramment dans nos boxs mais on y gagnerait petit exemple de bassiana sur nos petits amis d'amour les thrips. ça a l'air de très vite partir des plantes, pas d'effets secondaires etc ça c'est pour la partie traitement en cas de grosse infections mais une fois fait le préventif commence j''ai toujours eu un faible pour les méthodes douces et "respectueuse de la nature" (bon une fois nourris on génocide nos auxiliaires quand même) en les choisissant bien on peut faire un duo ou trio large spectre qui cherchera jusqu"a la mort de faim/epuisement chaque oeufs/larves/adultes pour les exterminer. je ne vois pas de défaut a cette méthode comparé a un traitement chimique. (pas de risque de survivants, de résidus sur les plantes, etc) le soucis majeur de la méthode c''est la laché préventif qui coute un budget (50euros d'insectes par mois cest pas très rentable) et la je suis tombé sur des hotels a prédateurs a lacher dans les boxs ça me parait un bon compromis. possible d'acheter différentes qualités de nourriture et de les faire survivre un moment (pollen pour la survie, proie vivantes comme des pucerons pour favoriser, etc...(on va pas lacher des thrips pour les nourrir faut pas déconner )) tout ça a l'air d'être basé sur la méthode ipm (Integrated Pest Management ) basée sur l''observation, la prévention et le traitement en cas de soucis. je repasserai éditer un peu le post après 1 ou 2 cafés mais je voulais poser une base de réflexion est ce que du monde ici ? utilise des méthodes comme l'ipm pour nos plantounes des retours sur bassiana et Bacillus thuringiensis(bactérie du même genre) des retours ou envie d''échanger sur les bons combos de prédateurs ou d'autres idées/remarques sur le sujet qui est vraiment passionnant ou d'innonder le thread de photos de chatons lets go ! bon bedo/café a tous 🐱 ps : si le premier tableau est compliqué a lire je peux l'améliorer 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés