Krokmou 1 023 Posté(e) hier à 00:41 Partager Posté(e) hier à 00:41 (modifié) Salut, j'ai besoin de votre avis J'ai un gros projet a mettre en place en 2025 et pour cela j'ai besoin d'avoir la box éclairée plusieurs fois (voir la totalité) lors des phases de nuit. pour cela je compterai utiliser une ampoule special spectre vert pour justement ne pas impacter les plantes. Vous pensez que ça le fait ? Ou pour une raison qui m'echappe d'un coup les plants se metraient à absorber la lumière de ces ampoules, et par la même occasion me flinguerait mes phases de sommeil ? Merci de votre aide. Modifié hier à 00:41 par Krokmou Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 915 Posté(e) hier à 08:37 Partager Posté(e) hier à 08:37 (modifié) Yop Dans mes souvenirs, il faut juste utiliser une intensité la plus faible possible, une répartition bien diffuse (pas de spot et équipé d'un diffuseur sablé) et si possible le moins dirigé sur les plantes possibles. Théoriquement, il vaut mieux ne pas les utiliser pendant toute la phase de nuit, bien que ce soit possible, mais pas recommandé. Le "bon" vert se situe autours de 530 à 550 nm, et si possible qui déborde le moins possible autours de cet intervalle. Certaines ampoules LED vertes sont en plus équipé d'un filtre externe pour justement restreindre la longueur d'onde. ++ Modifié hier à 08:40 par SweetDreamsXAE5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 023 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures Merci SweetDreamsXAE5, tu as répondu à toutes mes interogations. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 166 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Salut, Mais, ta tente n'est pas étanche aux pénétrations extérieures de lumière? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 023 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 1 minute, FranckyVincent a dit: Salut, Mais, ta tente n'est pas étanche aux pénétrations extérieures de lumière? ++ Si si (j'espère) J'ai besoin qu'à certains moment précis une caméra prenne une photo, mais cette caméra n'est pas nocturne, je pourrai cependant utiliser un minuteur électronique our allumer la lampe juste avant que la photo soit prise De toute façon ce projet a été repoussé a 2026 (va faloir investir), sachant que je vais deja devoir investir dans un autre projet en 1er A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 915 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Yop Big brain activity detected Tu nous ferais pas une petite bande annonce ? ++ ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 023 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 8 heures, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop Big brain activity detected Tu nous ferais pas une petite bande annonce ? ++ ! Pas loin, projet timelapse, mais il est reculé de plusieurs mois. A+ Modifié il y a 10 heures par Krokmou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés