Maledikchaouch 375 Posté(e) Lundi à 15:08 Partager Posté(e) Lundi à 15:08 Hey, Tout est dans le titre, un petit "pourquoi du comment" des arômes dans la canna. Accessible ici. Un autre article sur le même thème mais je ne l'ai pas encore parcouru. ++ PS : J'ai l'impression que l'outil de traduction Google a fait de grands progrès en quelques semaines. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 591 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) saluté les amis des odeurs, je ne savais pas que c'était prouver sientifiquement que le cbis à une pallette d'odeurs à faire rougire les pinardier , tres bonnes infos! je suis sérieux, quand je disais dans les années 2005 à des collègue que le cannabis a vraiment tel ou tel odeur il ne m'on jamais crue c'est buveurs. Modifié il y a 5 heures par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 375 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures Yop, il y a 16 minutes, PSYCHOCRACK a dit: je ne savais pas que c'était prouver sientifiquement que le cbis à une pallette d'odeurs à faire rougire les pinardier Clair qu'il y a de nuances dans les arômes proposés ! l'étude du second lien est faite sur une seule variété, et c'est surprenant que deux plantes avec des profils terpéniques fort fort semblables puissent être si différentes pour les testeurs rapport à la présence ou non de molécules qui ne sont pas des terpènes, et inversement. Dans quelques années on va faire des selec via chromatographie😅 (ça m'avait déjà traversé l'esprit en lisant l'étude sur les effets d'entourage proposée par @CoupDePouce). Y'a bien une société qui va finir par sortir des kits avec des échelles de comparaison pour les amateurs. ++ PS : Si qq'un dépose un brevet commercial, merci de m'octroyer un petit pourcentage (faut bien rêver en période de fêtes) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 591 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures trop bonne idées! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 035 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Salut, en général quand tu finis ton ice o et que t'as tout tamisé, ton eau elle sent à mort, d'ailleurs Frenchy Cannoli filait cette eau a des entreprises pour récupérer les molécules dedans, pour la médecine je crois. Donc y a autre chose que les terpènes qui rend cette eau si odorante. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 375 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Re coucou, il y a 22 minutes, Krokmou a dit: Salut, en général quand tu finis ton ice o et que t'as tout tamisé, ton eau elle sent à mort, d'ailleurs Frenchy Cannoli filait cette eau a des entreprises pour récupérer les molécules dedans, pour la médecine je crois. Donc y a autre chose que les terpènes qui rend cette eau si odorante. A+ Du coup j'ai fait une tite recherche "solubilité extraction terpènes eau" 😅. Le fait que la plupart des terpènes ne soient pas solubles dans l'eau ne signifie pas que tu ne peux les extraire à l'aide de cette dernière même si moins efficace que d'autres solvants. Je pense qu'un certain nombre d'entre nous s'est essayé à la distillation pour récupérer des huiles essentielles en cours de chimie par exemple. Et les terpènes ayant de nombreuses propriétés pour l'industrie pharmaceutique, rien de déconnant à la démarche de Frenchy (qui ne devait pas avoir que 20L à leur refiler en plus). Et pas incompatible avec la présence d'autre chose comme tu dis. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 167 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Salut, Il y a en effet de nombreux composés volatiles qui composent et donne l'odeur au cannabis, et c'est bien qu'enfin certaines études s'y intéressent après le bullshit médiatique et commercial sur les terpènes. Même ici, quand on lit des cultivateurs parlant non pas d'odeur mais de terpènes (les terps comme ils disent) alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent! Bref! Par contre, l'étude (j'ai pas relu pour dire laquelle des 2) dit que ces variations sont dues à ces Cov alors qu'il a avant tout un truc à prendre en compte, c'est les différentes proportions au niveau des terpènes. Car ils basent leur réflexion sur 5 clones issues de la même variété (et non pas de la même plante mère) et ces 5 clones non pas les mêmes proportions de terpènes!!!! Donc forcément qu'ils n'auront pas la même odeur!!!! Cela étant ça ne remet pas en cause le fait que les différents cov cités participent aussi à l'odeur. Il y a 3 heures, Maledikchaouch a dit: Dans quelques années on va faire des selec via chromatographie😅 (ça m'avait déjà traversé l'esprit en lisant l'étude sur les effets d'entourage proposée par @CoupDePouce). Y'a bien une société qui va finir par sortir des kits avec des échelles de comparaison pour les amateurs. Peut-être et même surement qu'une entreprise proposera ce type de tests mais, franchement, ce sera encore du bullshit car les conditions de culture ont trop d'incidence sur le phénotype. Il y a 2 heures, Krokmou a dit: Salut, en général quand tu finis ton ice o et que t'as tout tamisé, ton eau elle sent à mort, d'ailleurs Frenchy Cannoli filait cette eau a des entreprises pour récupérer les molécules dedans, pour la médecine je crois. ça fait un moment que certains (dont je fait parti) dénonce ce phénomène de lessivage du hash à l'eau. Mais ça ne m'a valu que des "blâmes"! Et quand je vois le coût en matos que certains mettent pour lessiver leur hash! Puis si ça ne suffisait pas, le travailler façon pâte à pizza! Et Pourquoi? Surement parce que (feu) l'expert du hash French Cannoly l'a dit et a fait des jolies vidéos commerciales pour son business. Alors qu'il est si simple et si peu couteux de faire du hash à sec... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 375 Posté(e) il y a 46 minutes Auteur Partager Posté(e) il y a 46 minutes re re, il y a 48 minutes, FranckyVincent a dit: Par contre, l'étude (j'ai pas relu pour dire laquelle des 2) dit que ces variations sont dues à ces Cov alors qu'il a avant tout un truc à prendre en compte, c'est les différentes proportions au niveau des terpènes. Car ils basent leur réflexion sur 5 clones issues de la même variété (et non pas de la même plante mère) et ces 5 clones non pas les mêmes proportions de terpènes!!!! Donc forcément qu'ils n'auront pas la même odeur!!!! Cela étant ça ne remet pas en cause le fait que les différents cov cités participent aussi à l'odeur. C'est la 2nde, avec des plantes sœurs (mêmes parents quoi), Le fait intéressant justement (je n'étais pas fait en plus en lisant), c'est la différence de "ressenti" pour des plantes dont les profils terps (cadeau pour toi) sont semblables et la similitude sur des phénos différents "terpéniquement" éloignés, donc oui mise en évidence de l'importance de certains COV dans nos perceptions des arômes. Dans la 1ère, c'est du comparo de multiples strains (en rosin) et mise en corrélation de certain COVpour des arômes particuliers plus que les terpènes. ++ il y a 56 minutes, FranckyVincent a dit: Peut-être et même surement qu'une entreprise proposera ce type de tests mais, franchement, ce sera encore du bullshit car les conditions de culture ont trop d'incidence sur le phénotype. Certainement, mais ça n'empêche pas d'y penser et de pouvoir y déceler une véritable utilité pour le breeding. Même si peu de chance que ce soit réellement accessible au commun des growers. il y a 59 minutes, FranckyVincent a dit: ça fait un moment que certains (dont je fait parti) dénonce ce phénomène de lessivage du hash à l'eau. Mais ça ne m'a valu que des "blâmes"! Y'a une quinzaine d'années, il me semble que c'était plutôt admis comme point de vue. Non ? De ma petite expé, il y a une différence entre ice-O et drysift du même strain (impression que le Ice-O ne prend pas aussi facilement le côté hash justement) mais le rendement est bien meilleur (ou plus facile au choix). Pour le côté "facile" du à sec dont parles, ça ne doit pas être de tout repos de passer 400g à travers 5tamis si tu ne veux pas un "full range"😅 (fait chier les anglicismes). ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés