Des débuts pas très convaincants ?

Variété(s): Wedding Cake Auto
Age de la plante: 13 jours
Date d'apparition du problème: pas vraiment de date
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Croissance lente ?
Dimension de l'espace: 70x70x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 22-25 jour - 19-22 nuit
Hygrométrie: 60-80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 2052 CFM
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo clip
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light Mix de Biobizz
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: Root juice de Biobizz une fois il y a 2 jours (après donc 11 jours de vie en terre)
Dosage des engrais et additifs: La moitié que ce qui était recommandé c'est à dire 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Quand c'est sec, c'est à dire tout les 3-4 jours..
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Au début quelques cl.. la dernière fois 35cl

Messages recommandés

Yo,

peut être aussi un petit départ de stress lumineux avec quelques soucis qui se préparent. On remarquera l'aspect velour/relief de tes feuilles du haut. Compare les à celles du milieu qui sont les plus belles vertes sans grand relief, tu verras qu'elles sont plus jolies en étant moins exposées. Tu regardes où les belles feuilles se trouvent, tu mesures leur distance à celle de l'apex, tu remontes ta lampe de cette différence. Tu risques en continuant une future carence en magnésium et la réaction en chaine de soucis qui en découle, si je ne me trompe pas bien entendu... 

Bisous

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 2
Le 19/01/2025 à 16:27, ShigelleJoyeuse a dit:

Yo,

peut être aussi un petit départ de stress lumineux avec quelques soucis qui se préparent. On remarquera l'aspect velour/relief de tes feuilles du haut. Compare les à celles du milieu qui sont les plus belles vertes sans grand relief, tu verras qu'elles sont plus jolies en étant moins exposées. Tu regardes où les belles feuilles se trouvent, tu mesures leur distance à celle de l'apex, tu remontes ta lampe de cette différence. Tu risques en continuant une future carence en magnésium et la réaction en chaine de soucis qui en découle, si je ne me trompe pas bien entendu... 

Bisous

Salut Shigelle ! 

Alors j'ai fais ce que j'ai pu pour remonter ma led mais faut savoir qu'elle est au max de sa hauteur logiquement.. J'ai rafistolé avec de la corde pour la rehausser de quelques cm mais pas pu faire beaucoup mieux. 

Du coup la pointe de l'apex pointe à 10cm max de la LED.. niveau luxmètre on est à 40000 donc ça va je pense..  c'est qu'elle a fortement stretch quand elle est passé en floraison.. 

La prochaine fois je ferais gaffe à la génétique niveau taille (erreur de débutant) ou alors peut être que vu mon espace (70x70x160) faire du palissage et du LST peut être une bonne solution? 

Merci de ton retour en tout cas ! 

il y a 15 minutes, Haltef4 a dit:

Salut Shigelle ! 

Alors j'ai fais ce que j'ai pu pour remonter ma led mais faut savoir qu'elle est au max de sa hauteur logiquement.. J'ai rafistolé avec de la corde pour la rehausser de quelques cm mais pas pu faire beaucoup mieux. 

Du coup la pointe de l'apex pointe à 10cm max de la LED.. niveau luxmètre on est à 40000 donc ça va je pense..  c'est qu'elle a fortement stretch quand elle est passé en floraison.. 

La prochaine fois je ferais gaffe à la génétique niveau taille (erreur de débutant) ou alors peut être que vu mon espace (70x70x160) faire du palissage et du LST peut être une bonne solution? 

Merci de ton retour en tout cas ! 

Yo, 

Perso, je me prends pas la tête, je prends ta branche , je la plie, comme ça, sans la petite rotation. Comme un gros dégueulasse.  Elles s'en foutent et tu vas gagner énormément en place, la tige se rigidifiera au niveau du pli et remontera doucement...

Si tu as peur de plier ta branche ( en flo, elle se rigidifie ça peut coincer ) , prends un fil de laine et tire délicatement la branche de l'apex vers le bas. Fixe la laine ( ou la ficelle ) sur la base du pot ou sur un des tubes de ta box.

Voilà tu as gagné de gros précieux centimètres. 

Tu as raison pour la génétique, prends avec le plus d'indica possible, tu as des listes de strains courtes et productives sur internet. Ou un topping en végé, ou encore mieux un SCROG ( prends plus de temps en végé ). Perso je toppe pour augmenter le nombre de bud, et cela ralentit la croissance verticale.

Bizou

Modifié par ShigelleJoyeuse