Des débuts pas très convaincants ?

Aller à la solution Résolu par Haltef4,
Variété(s): Wedding Cake Auto
Age de la plante: 13 jours
Date d'apparition du problème: pas vraiment de date
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Croissance lente ?
Dimension de l'espace: 70x70x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 22-25 jour - 19-22 nuit
Hygrométrie: 60-80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 2052 CFM
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo clip
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light Mix de Biobizz
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: Root juice de Biobizz une fois il y a 2 jours (après donc 11 jours de vie en terre)
Dosage des engrais et additifs: La moitié que ce qui était recommandé c'est à dire 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Quand c'est sec, c'est à dire tout les 3-4 jours..
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Au début quelques cl.. la dernière fois 35cl

Messages recommandés

Salut les growers ! 

Le 10/02/2025 à 18:23, purple pimiento a dit:

Salut,

Je pense pas qu'il prennent en compte le temps de végétation, même si c'est indiqué de la semence à la flo (volontaire ou pas?).

Un run fait par un certain Nixon; 85 jours.
Lien vers le profil de la plante sur seedfinder
Donc si tu as mis en terre le 1er decembre ça ferait au alentour du 23 fevrier pour toi.
(si c'est la même génétique et conditions similaires).

++

Merci de ton retour PurplePimiento ! Ce sont de sacrés filous quand même à tous se mettre d'accord pour afficher des durées plus courtes que la réalité ! 

Enfin.. tel est le monde dans lequel on vit actuellement 😕 Pour ce qui est du run du certain Nixon, on a hélas aucune données sur le "comment il a procédé", mais ça donne une idée merci beaucoup ! 

Le 10/02/2025 à 18:48, Green-CracK a dit:

Plop,

(Si ça peut vous aider)

Ça dépend des phéno sur leurs durée de cro je pense.

Il y en a qui sont parfois tes vite arrivé à maturité sexuelle (surtout en petit pot ça accélère encore se phénomène cas une auto à l'étroit fleuris)et partent en flo donc ça correspond mais souvent ça sort des naine en mode one bud.

Au début des auto c'était exactement ça, donc rapide mais v'là la production médiocre.

Tandis que d'autre phéno d'auto actuelle vont aller trainer jusqu'à+5 semaine de croissance avant de sortir le 1er pistils et fleurir.

Généralement les plus belle prod mais plus longue de quelques semaines.

En in Les paramètres vont +- jouer aussi rien que le cycle lumineux par ex en 20/4 voir 24/24 donnent des run qui correspondent plus ou moins au donnée fournies.

++

Salut GreenCrack et merci pour ton retour ! 

Je pense que sa phase végétative a durée au moins 4 bonne semaines.. 

1er décembre : mise en terre 

10 décembre : phase végétative

10-15 janvier : premiers pistils apparents 

Donc si c'est pour avoir une plus belle prod je signe tout de suite ! A voir je vous tiendrais évidemment informé :) 

il y a une heure, Basty a dit:

Salut.

Pour en avoir fait pas mal, dans de bonnes conditions, il faut effectivement considérer leurs données comme la floraison pure.

Donc rajouter +/- 5 semaines.

Et en in svp arrêtez de leur filer 20h de jour. 18 suffisent laaaargement.

À plus.

Plop Basty ! Merci pour ta participation :) 

Ce sont de gros mythos on est donc bien d'accord ! ;) 

Bon grow mes gens ! 

• Like 2
  • 3 semaines après ...

Salut les growers ! 

J'espère que tout le monde se porte bien ainsi que vos petites copines ! ;) 

Je vous lâche quelques photos datant du 27/02 de ma première petite copine :) qui est donc à FLO + 51 (début de flo aux alentours du 08/01)

Graine plantée je le rappelle, le 1er décembre ! Donc on est à bientôt 13 semaines de mise en terre.. non pas que je m'impatiente, mais j'ai même l'impression qu'elle a besoin d'une à deux semaines de plus pour murir.. ? 

Quelqu'un pour confirmer ? Merci d'avance.. Bonne journée les ami(e)s ! 

2802-6.jpg

2802-7.jpg

2802-9.jpg

2802-10.jpg

2802-1.jpg

2802-2.jpg

2802-3.jpg

2802-4.jpg

2802-5.jpg

• Like 2

Re ! Merci GreenCrack pour ton retour ! Ouais on est d'accord.. j'ai tellement hâte.. 

En tout cas merci Zamnesia et leur 8-9 semaines de la semence à la récolte 🤣

Alors pour info je suis passé de 100w à 150w sur ma LED et je pense qu'elle a apprécié.. mais je pense aussi que les 8-9 semaines c'est avec du 400w lol (enfin j'en sais rien, noob que je suis :) ) 

Merci en tout cas !! 

• Like 1

Salut tout le monde ! 

Etant donné qu'il ne me reste plus que maxi 2/3 semaines de floraison avant récolte.. et que je suis tout nouveau dans ce bien beau monde, que me conseillez vous pour la gérer cette fin de cycle ? 

J'ai engraissé avec la gamme Biobizz et le terreau également Biobizz (light mix), j'en conclu qu'un lessivage n'est pas nécessaire..?  Un arrosage tout les 3/4/5 jours, selon besoins, à l'eau claire et déchlorée et au PH contrôlé ça va le faire ? Avec toujours les mêmes quantités ? Je suis généralement entre 2.7 et 3L pour mon pot de 12L.. 

Merci d'avance !! Bonne soirée à tous ! 

il y a 39 minutes, Haltef4 a dit:

Salut tout le monde ! 

Etant donné qu'il ne me reste plus que maxi 2/3 semaines de floraison avant récolte.. et que je suis tout nouveau dans ce bien beau monde, que me conseillez vous pour la gérer cette fin de cycle ? 

J'ai engraissé avec la gamme Biobizz et le terreau également Biobizz (light mix), j'en conclu qu'un lessivage n'est pas nécessaire..?  Un arrosage tout les 3/4/5 jours, selon besoins, à l'eau claire et déchlorée et au PH contrôlé ça va le faire ? Avec toujours les mêmes quantités ? Je suis généralement entre 2.7 et 3L pour mon pot de 12L.. 

Merci d'avance !! Bonne soirée à tous ! 

Salut,

Yes pour 63j c'est pas déconnant. Tu peu rincer dès la fin de 8eme semaine de flo jusqu'à f70 voir+ à l'eau en réduisant un peu le quantité car elles devraient de moins en moins avoir besoin d'eau.

++

Hello growers !

Il y a 17 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Yes pour 63j c'est pas déconnant. Tu peu rincer dès la fin de 8eme semaine de flo jusqu'à f70 voir+ à l'eau en réduisant un peu le quantité car elles devraient de moins en moins avoir besoin d'eau.

++

Salut Green-Crack ! Quand tu dis que je peux rincer, c'est arroser mais à l'eau comme je le disais ? Pas de rinçage nécessaire en BIO ? 

Merci de ton aide précieuse ! 

Bon dimanche ! :) 

• Like 1
Il y a 7 heures, Haltef4 a dit:

Hello growers !

Salut Green-Crack ! Quand tu dis que je peux rincer, c'est arroser mais à l'eau comme je le disais ? Pas de rinçage nécessaire en BIO ? 

Merci de ton aide précieuse ! 

Bon dimanche ! :) 

Re,

Pas de soucis 😉 

Yes a l'eau c'est toujours préférable de rincer même en bio car les plante en fannant vont donner leurs dernières ressources au buds pour continuer de gonfler et sa permet de cut des plante moins chargées en chlorophylle qui donne un goût âcre voir piquant.

A bientôt 

Hello ! 

Du coup rinçage ou pas rinçage ? Par rinçage, je veux dire lui donner 2 à 3 fois plus d'eau que d'habitude.. Nécessaire ou bien j'arrose simplement comme d'hab avec 3L tout en diminuant petit à petit..? Pardon GreenCrack, je suis pas sûr qu'on se comprenne pour le coup :) Et comme j'ai vraiment pas envie de tout gâcher.. Veux être sûr ;) 

Bonne journée mes gens ! 

Il y a 3 heures, Haltef4 a dit:

Hello ! 

Du coup rinçage ou pas rinçage ? Par rinçage, je veux dire lui donner 2 à 3 fois plus d'eau que d'habitude.. Nécessaire ou bien j'arrose simplement comme d'hab avec 3L tout en diminuant petit à petit..? Pardon GreenCrack, je suis pas sûr qu'on se comprenne pour le coup :) Et comme j'ai vraiment pas envie de tout gâcher.. Veux être sûr ;) 

Bonne journée mes gens ! 

Plop,

Yes les même quantité voir un peu moins quitte a donner plus souvent, à l'eau claire.

Si tu donne deux trois fois + d'eau c'est un flush (lessivage) c'est pas pareil (ça augmente les risque de botrytis et sur-arrosages).

++

Salutations ! 

Ah oui mais je suis totalement HS moi... à la ramasse totale .. Je voulais bien évidemment dire "lessivage"' en lieu et place de "rinçage".. Du coup j'ai pas dû être très clair lol. 

Merci pour tout tes renseignement GreenCrack :) Mais du coup.. lessivage non nécessaire quand on cultive en BIO ? Merci encore ! 

Bonne soirée tout le monde ! 

Il y a 2 heures, Haltef4 a dit:

Salutations ! 

Ah oui mais je suis totalement HS moi... à la ramasse totale .. Je voulais bien évidemment dire "lessivage"' en lieu et place de "rinçage".. Du coup j'ai pas dû être très clair lol. 

Merci pour tout tes renseignement GreenCrack :) Mais du coup.. lessivage non nécessaire quand on cultive en BIO ? Merci encore ! 

Bonne soirée tout le monde ! 

Salut,

Ah ok 🤣 

Non dans tous les cas il faut éviter les lessivage car c'est risqué et stressant pour la plante.

C'est plutôt a réservé lorsque tu a vraiment chargé en engrais tout le long donc lorsque le sol est saturé puis les plante en mode sur engraissage.

Dans ton cas pour un rinçage classique il faut juste fini seulement à l'eau les 2 à 3 dernière semaines avant le cut pour qu'elles puissent progressivement tout ce qui reste dans le sol et leurs réserves +- accompagné d'une scenesance.

Dans la nature c'est pareil, enfin naturellement elles feront une scenesance car dans tous les cas plus la plante est avancé dans sa flo, et moins les racines ont la capacité à assimiler les nutriments jusqu'à sa mort biologiques.

Bon rinçage.

++

Hello ! 

Il y a 13 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Ah ok 🤣 

Non dans tous les cas il faut éviter les lessivage car c'est risqué et stressant pour la plante.

C'est plutôt a réservé lorsque tu a vraiment chargé en engrais tout le long donc lorsque le sol est saturé puis les plante en mode sur engraissage.

Dans ton cas pour un rinçage classique il faut juste fini seulement à l'eau les 2 à 3 dernière semaines avant le cut pour qu'elles puissent progressivement tout ce qui reste dans le sol et leurs réserves +- accompagné d'une scenesance.

Dans la nature c'est pareil, enfin naturellement elles feront une scenesance car dans tous les cas plus la plante est avancé dans sa flo, et moins les racines ont la capacité à assimiler les nutriments jusqu'à sa mort biologiques.

Bon rinçage.

++

Salut GreenCrack ! Ok on est d'accord :) donc trop bien.. merci encore pour toutes tes précisions, j'espère pouvoir en faire autant quand je serais beaucoup plus aguerrit ;) 

Passez une bonne journée !