Des débuts pas très convaincants ?

Aller à la solution Résolu par Haltef4,
Variété(s): Wedding Cake Auto
Age de la plante: 13 jours
Date d'apparition du problème: pas vraiment de date
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Croissance lente ?
Dimension de l'espace: 70x70x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 22-25 jour - 19-22 nuit
Hygrométrie: 60-80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 2052 CFM
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo clip
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light Mix de Biobizz
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: Root juice de Biobizz une fois il y a 2 jours (après donc 11 jours de vie en terre)
Dosage des engrais et additifs: La moitié que ce qui était recommandé c'est à dire 2ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Quand c'est sec, c'est à dire tout les 3-4 jours..
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Au début quelques cl.. la dernière fois 35cl

Messages recommandés

Yo,

peut être aussi un petit départ de stress lumineux avec quelques soucis qui se préparent. On remarquera l'aspect velour/relief de tes feuilles du haut. Compare les à celles du milieu qui sont les plus belles vertes sans grand relief, tu verras qu'elles sont plus jolies en étant moins exposées. Tu regardes où les belles feuilles se trouvent, tu mesures leur distance à celle de l'apex, tu remontes ta lampe de cette différence. Tu risques en continuant une future carence en magnésium et la réaction en chaine de soucis qui en découle, si je ne me trompe pas bien entendu... 

Bisous

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 2
Le 19/01/2025 à 16:27, ShigelleJoyeuse a dit:

Yo,

peut être aussi un petit départ de stress lumineux avec quelques soucis qui se préparent. On remarquera l'aspect velour/relief de tes feuilles du haut. Compare les à celles du milieu qui sont les plus belles vertes sans grand relief, tu verras qu'elles sont plus jolies en étant moins exposées. Tu regardes où les belles feuilles se trouvent, tu mesures leur distance à celle de l'apex, tu remontes ta lampe de cette différence. Tu risques en continuant une future carence en magnésium et la réaction en chaine de soucis qui en découle, si je ne me trompe pas bien entendu... 

Bisous

Salut Shigelle ! 

Alors j'ai fais ce que j'ai pu pour remonter ma led mais faut savoir qu'elle est au max de sa hauteur logiquement.. J'ai rafistolé avec de la corde pour la rehausser de quelques cm mais pas pu faire beaucoup mieux. 

Du coup la pointe de l'apex pointe à 10cm max de la LED.. niveau luxmètre on est à 40000 donc ça va je pense..  c'est qu'elle a fortement stretch quand elle est passé en floraison.. 

La prochaine fois je ferais gaffe à la génétique niveau taille (erreur de débutant) ou alors peut être que vu mon espace (70x70x160) faire du palissage et du LST peut être une bonne solution? 

Merci de ton retour en tout cas ! 

il y a 15 minutes, Haltef4 a dit:

Salut Shigelle ! 

Alors j'ai fais ce que j'ai pu pour remonter ma led mais faut savoir qu'elle est au max de sa hauteur logiquement.. J'ai rafistolé avec de la corde pour la rehausser de quelques cm mais pas pu faire beaucoup mieux. 

Du coup la pointe de l'apex pointe à 10cm max de la LED.. niveau luxmètre on est à 40000 donc ça va je pense..  c'est qu'elle a fortement stretch quand elle est passé en floraison.. 

La prochaine fois je ferais gaffe à la génétique niveau taille (erreur de débutant) ou alors peut être que vu mon espace (70x70x160) faire du palissage et du LST peut être une bonne solution? 

Merci de ton retour en tout cas ! 

Yo, 

Perso, je me prends pas la tête, je prends ta branche , je la plie, comme ça, sans la petite rotation. Comme un gros dégueulasse.  Elles s'en foutent et tu vas gagner énormément en place, la tige se rigidifiera au niveau du pli et remontera doucement...

Si tu as peur de plier ta branche ( en flo, elle se rigidifie ça peut coincer ) , prends un fil de laine et tire délicatement la branche de l'apex vers le bas. Fixe la laine ( ou la ficelle ) sur la base du pot ou sur un des tubes de ta box.

Voilà tu as gagné de gros précieux centimètres. 

Tu as raison pour la génétique, prends avec le plus d'indica possible, tu as des listes de strains courtes et productives sur internet. Ou un topping en végé, ou encore mieux un SCROG ( prends plus de temps en végé ). Perso je toppe pour augmenter le nombre de bud, et cela ralentit la croissance verticale.

Bizou

Modifié par ShigelleJoyeuse

Salut tout le monde ! 

Le 21/01/2025 à 12:38, ShigelleJoyeuse a dit:

Yo, 

Perso, je me prends pas la tête, je prends ta branche , je la plie, comme ça, sans la petite rotation. Comme un gros dégueulasse.  Elles s'en foutent et tu vas gagner énormément en place, la tige se rigidifiera au niveau du pli et remontera doucement...

Si tu as peur de plier ta branche ( en flo, elle se rigidifie ça peut coincer ) , prends un fil de laine et tire délicatement la branche de l'apex vers le bas. Fixe la laine ( ou la ficelle ) sur la base du pot ou sur un des tubes de ta box.

Voilà tu as gagné de gros précieux centimètres.

C'est à peu près ce que j'ai fais avec les moyens du bord ! Je poste ça pour montrer :) 

1738009306324.thumb.jpg.d6ec6f1eac3d420e877447a1bf57ac69.jpg

Et j'ai effectivement pu gagner une petite dizaine de centimètres, qui à ce moment là de sa vie, n'est pas négligeable ! 

Alors j'ai aussi l'impression qu'à ce moment là de la flo, ça prend son temps et on a du mal à voir les choses évoluer comme on pouvait le voir en phase végétative ! 

Je vois bien les petits calices en dessous des sites de têtes mais elles veulent pas trop grossir pour le moment dirait on !  Elles prennent leur temps.. 

Il y a peut être ou même sûrement des carences ou autres au vu des petites tiges qui virent au violet pour certaines.. Je poste les photos aussi pour que vous voyez.

Après aujourd'hui j'ai regardé d' un peu plus près et j'ai remarqué que sur les petites feuilles sur les sites de têtes je commence à voir du "givrage" donc bon signe non ? 

Merci à vous et bon grow les potos ! 

1738009306288.jpg

1738009306330.jpg

1738009306304.jpg

1738009306294.jpg

1738009306311.jpg

1738009306298.jpg

1738009306318.jpg

• Like 2

Hello ! 

Je n'intervient pas des masse sur le fofo mais je lis pas mal de choses quand même ^^ un vrai ninja 😅

Et j'ai remarqué que tu avais mis tes plantes sous un cycle lumineux de 18/6 ? 

Même si il est vrai que les auto ne sont pas le top du top libre chacun de cultivé ce qu'il lui plaît.

Mais a l'avenir si tu veut refaire des auto renseigne toi bien sur les cycle lumineux en auto elles ont besoin de 21/3

J'ai eu un mauvais étiquetage sur des mimosa dite feminized 😅 arrivé à 3 semaine bim déclaration de Flo elles était tranquille en godet 😅 j'ai pas voulu jeter car ayant une deuxième tente je pouvais me permettre de les essayer donc j'ai épluché un peu plus de JDC de tuto etc et tout le monde ce tiens à dire que 21h de lumière c'est ce qu'il faut 

Si un jour tu repart sur des auto tu verra la différence avec la mimosa j'ai essayé elle a eu 21h au début quand j'ai capter et la elle est en box cro avec mes départ de semi elle a ralenti d'elle même sa Flo elle continue mais à moindre dose.

Bon courage pour la fin quand même.

A+

• 2 semaines après ...
  • Solution

Salut tout le monde ! 

Le 29/01/2025 à 18:14, Kenzen27 a dit:

Hello ! 

Je n'intervient pas des masse sur le fofo mais je lis pas mal de choses quand même ^^ un vrai ninja 😅

Et j'ai remarqué que tu avais mis tes plantes sous un cycle lumineux de 18/6 ? 

Même si il est vrai que les auto ne sont pas le top du top libre chacun de cultivé ce qu'il lui plaît.

Mais a l'avenir si tu veut refaire des auto renseigne toi bien sur les cycle lumineux en auto elles ont besoin de 21/3

Salut Kenzen ! Merci pour ton retour.. C'est ma première fois :) donc j'ai voulu partir sur un truc qui était plutôt fait pour les noobs :) 

Donc concernant le cycle 18/6, j'ai vu du 20/4 du 21/3 mais surtout du 18/6 donc j'ai penché pour ce format, avec toute ma pauvre connaissance du moment.. 

La prochaine fois, je l'ai déjà dis ça partira sur de la féminisée quoi qu'il en soit :) donc il n'y aura pas de question à se poser ;) 

Mais merci en tout cas ! 

++

Modifié par Haltef4

Slt

Citation

tout le monde ce tiens à dire que 21h de lumière c'est ce qu'il faut 

1ere fois que je vois du 21/3.. Du 18/6 ou 20/4 ça suffit largement, ça consomme déjà assez comme ça..

Citation

C'est ma première fois :) donc j'ai voulu partir sur un truc qui était plutôt fait pour les noobs :) 

Comme d'hab, c'est pas fait pour les noobs.. ( c'est fait pour récolter avant la 'vrai' récolte en extérieur)

++

• Like 2
Il y a 10 heures, animalxxx a dit:

1ere fois que je vois du 21/3.. Du 18/6 ou 20/4 ça suffit largement, ça consomme déjà assez comme ça..

Hello ! 

Sincèrement j'ai éplucher pas mal de guide et JDC pendant 1 ans et demi avant de me lancer (et je continue ^^) et c'est bien ici même que j'avais vu du 21/3 ^^ et aussi du 20/4 

Je suis d'accord avec toi quoi qu'il arrive pour la conso c'est pas le top ... après les autos à part en extérieur on est tous plus où moins d'accord sur le sujet en Indoor ^^ 

Mais il y a une vrai différence de production et de temps d'un run entre une auto à 21h ou 20h et une a 18h de lumiere.

Bon de toute maniere prochain run sera des Fem donc la questions ne ce posera plus ^^

++

Modifié par Kenzen27

Plop tout le monde !

Le 06/02/2025 à 19:41, animalxxx a dit:

Comme d'hab, c'est pas fait pour les noobs.. ( c'est fait pour récolter avant la 'vrai' récolte en extérieur)

++

Salut Animal ! Tu peux expliquer tes propos qui sont pour moi (noob) pas au top de la clarté ? :) 

Merci beaucoup ! 

Il y a 15 heures, Kenzen27 a dit:

Bon de toute maniere prochain run sera des Fem donc la questions ne ce posera plus ^^

On est d'accord Kenzen ! ;) Merci mec ! 

Je vous poste des photos demain ! 

++

Modifié par Haltef4

Re

Aucun intérêt en intérieur les autos, tu consommes + pour produire - , c'est pas plus simple, ni plus rapide, ça fait + de 10ans qu'on le répète^^

Les autos ça se plantent dehors au 'printemps' pour récolter pendant l'été/avant la grosse récolte d'extérieur.

++

• Like 1

Salut tout le monde !

Il y a 15 heures, animalxxx a dit:

Re

Aucun intérêt en intérieur les autos, tu consommes + pour produire - , c'est pas plus simple, ni plus rapide, ça fait + de 10ans qu'on le répète^^

Les autos ça se plantent dehors au 'printemps' pour récolter pendant l'été/avant la grosse récolte d'extérieur.

++

Salut l'animalxxx ! Alors pardonne moi de ne pas avoir tout lu les sujets du forum, c'est ma première fois en tant que grower, laisse moi me faire mon propre avis, tu seras gentil. 

C'est pas que je te crois pas, tu dois avoir bien plus de connaissances que moi sur le sujet, mais laisse moi faire ma popote.. prochaine fois, je t'assure je penserais à toi, je lancerais de la bonne féminisée ! 

Et je reviendrais vers toi, pour faires les comparaisons, et pour surement te donner raison. 

A +

Hello,

L'intérêt d'un site comme CW c'est justement de profiter de l'expérience d'une communauté pour éviter de faire des erreurs grossières.

Les autos sont pourtant d'un grand intérêt. Je les ai appréciées pendant pas mal d'années en cultivant en extérieur. Mise en pot dans le jardin ça pousse tout seul, ça se récolte tôt, ça fait des plantes discrètes. L'intérêt est fort aussi en guerilla avec des plantes qui peuvent être récoltées en juillet au lieu d'octobre. On limite ainsi  les risques de moisissures et de vol ou destruction par les nemrods.

Il faut juste espérer que le premier mois de croissance soit clément pour arriver à faire de belles récoltes ( mes records : 90g en pot de 25L sur une Critical Orange Punch de Dutch Passion et 95g sur une Auto Kush de Female Seeds qui avait la particularité de faire presque 3 mois de croissance...). En moyenne en pot j'arrive à faire 30g par pied.

Par contre en intérieur, ça consomme un max de lumière et on ne peut pas gérer la croissance qui est subie.

Bref.

A+

L'apex de l'Auto Kush ( ça doit dater de 2020). La plante faisait un peu plus d'un mètre. C0 le 20/04, cut le 19/09)

400090700086_36150.jpg

Modifié par Waponi
précisions
  • Like 2
il y a 30 minutes, Waponi a dit:

Hello,

L'intérêt d'un site comme CW c'est justement de profiter de l'expérience d'une communauté pour éviter de faire des erreurs grossières.

Les autos sont pourtant d'un grand intérêt. Je les ai appréciées pendant pas mal d'années en cultivant en extérieur. Mise en pot dans le jardin ça pousse tout seul, ça se récolte tôt, ça fait des plantes discrètes. L'intérêt est fort aussi en guerilla avec des plantes qui peuvent être récoltées en juillet au lieu d'octobre. On limite ainsi  les risques de moisissures et de vol ou destruction par les nemrods.

Il faut juste espérer que le premier mois de croissance soit clément pour arriver à faire de belles récoltes ( mes records : 90g en pot de 25L sur une Critical Orange Punch de Dutch Passion et 95g sur une Auto Kush de Female Seeds qui avait la particularité de faire presque 3 mois de croissance...). En moyenne en pot j'arrive à faire 30g par pied.

Par contre en intérieur, ça consomme un max de lumière et on ne peut pas gérer la croissance qui est subie.

Bref.

A+

L'apex de l'Auto Kush ( ça doit dater de 2020). La plante faisait un peu plus d'un mètre. C0 le 20/04, cut le 19/09)

400090700086_36150.jpg

Plop,

Complètement d'accord.

De manière générale c'est plutôt sympa pour les guerrilla en début d'année.

En smart coco amandé de 22l

J'avais casi les même score que toi pour une moyenne de 13 a 15 semaine de cycle complet👌.

En intérieur les cycle sont plus court que dehors du fait des cycle allant de 18 a 20h voir 24/24 mais je dirai c'est plutôt bien pour rentabiliser une box de cro.

Ou si ont a pas le choix de faire tourner la box non stop pour garder un certaines température plutôt que mettre un chauffage qui peut revenir plus coûteux.

Après certains sortent des monstres avec les bonne génétique et un setup parfait ont peut faire d'excellentes récolte mais c'est pas le plus rentable niveau élec puis surtout ça pardonne bien moins facilement les erreurs diverses durant la croissance comparé à des photoperiodiques.

++

• Like 2

Re,

je n'ai pas précisé mais je plante dans un mélange terreau classique et compost maison ( 50% 50%). Purin d'ortie en croissance et purin de consoude en floraison.

Je laisse fleurir deux mois  ce qui donne un cut aux alentours des 100 jours en général.

Difficile de faire plus économique (et écologique).

A+

Modifié par Waponi
  • Like 3

Slt

Citation

laisse moi me faire mon propre avis, tu seras gentil. 

Ok, dsl de répondre à ta question .. :siff:

Au passage:

++

• Like 1

Salut ! 

Il y a 14 heures, animalxxx a dit:

Slt

Citation

laisse moi me faire mon propre avis, tu seras gentil. 

Ok, dsl de répondre à ta question .. :siff:

Merci Animalxx d'avoir répondu et désolé d'avoir été un peu brusque hier , juste que je te vois dire sur tout les sujets autoflo que ça sert à rien en intérieur.. J'ai en tout cas compris ton point de vue lol :) Et je t'assure que ça y'est ce sera que de la fem à l'avenir vous m'avez convaincu ☺️

J'avais déjà lu cet article aussi, fort intéressant d'ailleurs ! 

Je poste quelques nouvelles photos depuis le temps

0802-1.jpg

0802-2.jpg

0802-3.jpg

0802-4.jpg

0802-5.jpg

Ce sont des photos datant du 08 février, donc on va dire à FLO + 25/26 .. difficile pour moi d'être plus précis 😑

Tout va bien selon vous sur les photos ? Mis à part des feuilles du bas/milieu qui ont jaunies et devenues molles, je les ai donc enlevées, RAS j'ai l'impression ? 

Merci à tous pour votre participation :) 

Bon grow ! 

Cette petite graine germée a été semée le 1er décembre, elle a donc tout pile 10 semaines de terre.. 

Selon Zamnesia, 8-9 semaines de la semence à la récolte.. alors je sais que tous ou presque tous les sites de reventes de graines ont tendance à abuser sur les temps de récolte.. mais bon.. je m'intérroge quand même vu que je suis tout nouveau dans ce joli monde :) 

Bisous ++

Salut,

Je pense pas qu'il prennent en compte le temps de végétation, même si c'est indiqué de la semence à la flo (volontaire ou pas?).

Un run fait par un certain Nixon; 85 jours.
Lien vers le profil de la plante sur seedfinder
Donc si tu as mis en terre le 1er decembre ça ferait au alentour du 23 fevrier pour toi.
(si c'est la même génétique et conditions similaires).

++

Modifié par purple pimiento
Politesse :/
il y a 20 minutes, purple pimiento a dit:

Salut,

Je pense pas qu'il prennent en compte le temps de végétation, même si c'est indiqué de la semence à la flo (volontaire ou pas?).

Un run fait par un certain Nixon; 85 jours.
Lien vers le profil de la plante sur seedfinder
Donc si tu as mis en terre le 1er decembre ça ferait au alentour du 23 fevrier pour toi.
(si c'est la même génétique et conditions similaires).

++

Plop,

(Si ça peut vous aider)

Ça dépend des phéno sur leurs durée de cro je pense.

Il y en a qui sont parfois tes vite arrivé à maturité sexuelle (surtout en petit pot ça accélère encore se phénomène cas une auto à l'étroit fleuris)et partent en flo donc ça correspond mais souvent ça sort des naine en mode one bud.

Au début des auto c'était exactement ça, donc rapide mais v'là la production médiocre.

Tandis que d'autre phéno d'auto actuelle vont aller trainer jusqu'à+5 semaine de croissance avant de sortir le 1er pistils et fleurir.

Généralement les plus belle prod mais plus longue de quelques semaines.

En in Les paramètres vont +- jouer aussi rien que le cycle lumineux par ex en 20/4 voir 24/24 donnent des run qui correspondent plus ou moins au donnée fournies.

++

Salut.

Pour en avoir fait pas mal, dans de bonnes conditions, il faut effectivement considérer leurs données comme la floraison pure.

Donc rajouter +/- 5 semaines.

Et en in svp arrêtez de leur filer 20h de jour. 18 suffisent laaaargement.

À plus.

Modifié par Basty
Ortho