Babajuan 1 Posté(e) Samedi à 17:10 Partager Posté(e) Samedi à 17:10 Salut tout le monde, Je viens de récupérer un ensemble box, led et ventilation mais j'aurai besoin de vos conseils car je ne maîtrise pas trop le indoor et encore moins avec une si petite box. La box fait 6060x160 et la viparspectra 450w - connaissez vous ce modèle de lampe et que vaut elle ? - 450w ça me paraît bcp pour la taille de la box. Je vais sûrement galérer avec la température, non ? J'ai qu'un extracteur de gaine en plus... c'est pas super puissant. - s'il faut la remplacer pour adapter watt vs surface de culture. J'ai un petit plateau superplant quantum de 65w. En ajouter un autre du même modèle, fausse bonne idée. - et enfin quelle type de culture me conseiller vous sur cette surface (one bud, scrog...). Je pensais mettre 4 plant en hydro. Est ce trop 4 ? Merci bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 683 Posté(e) Samedi à 17:28 Partager Posté(e) Samedi à 17:28 Slt Citation viparspectra 450w 450w 'chinois' ou 'vrai' watt? C'est quel modèle? Pas de fac prévu pour les odeurs? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 1 Posté(e) Samedi à 17:43 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 17:43 Si si j'ai un petit fac de diamètre 20cm et 20 cm de long (de mémoire) Le modèle c'est une viparspectra full spectrum led lighting. Je te mets ma photo des étiquettes 😉 Tu penses que c'est bon modèle ? Et surtout adapté à ma box ? Ajouter un 2eme plateau superplant quantum de 65w (j'en ai un qui traîne déjà) Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 683 Posté(e) Samedi à 18:16 Partager Posté(e) Samedi à 18:16 Re 200w c'est trop pour 60x60, et le panneau à l'air vieux, aucune info sur les leds, bref à changer^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 1 Posté(e) Samedi à 18:21 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 18:21 Pourquoi tu dis 200w ? De 450 on passe à 200 ? Ou alors c'est une erreur de saisie 😉 Si j'ajoute un 2eme panneau superplant 65w à celui que j'ai déjà, tu penses que ça ira ? C'est quoi l'idéal en watt pour cette petite surface ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 683 Posté(e) Samedi à 18:33 Partager Posté(e) Samedi à 18:33 Re Actual power : 200w.. classique des chinoiseries, faut se fier à la puissance consommé, par au reste marketting.. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=viabilité+led+60x60+site%3Acannaweed.com https://www.google.com/search?q=jdc+led+60x60+site%3Acannaweed.com Plein de lecture ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 1 Posté(e) Samedi à 18:36 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 18:36 Re, Ok je vais aller voir ça merci A moins que se soit dans tes liens, combien de plants je pourrais mettre dedans ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 376 Posté(e) Samedi à 20:08 Partager Posté(e) Samedi à 20:08 yop Il y a 1 heure, Babajuan a dit: C'est quoi l'idéal en watt pour cette petite surface ? pour faire court : grosso modo 250 à 300w par m2, ta surface fait 0.6 par 0, 6 = 0.24m2 donc 250 à300 x0.24= 60à 72 wt a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 1 Posté(e) Samedi à 20:19 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 20:19 Cool merci Du coup avec mon plateau (que j'avais déjà) de 65w de superplant serait suffisant. Pas la peine d'en ajouter un 2eme Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 683 Posté(e) Samedi à 20:41 Partager Posté(e) Samedi à 20:41 Re Citation Si si j'ai un petit fac de diamètre 20cm et 20 cm de long (de mémoire) Quel puissance? Utilisé combien de temps? Un extra de gaine, c'est pas fait pour aller avec un fac, va falloir un vrai extra. Citation ta surface fait 0.6 par 0, 6 = 0.24m2 @Boogerman déja à l'apéro? 6x6 = 24 ? Compte minimum 100w de led. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 376 Posté(e) Samedi à 20:43 Partager Posté(e) Samedi à 20:43 yop re il y a 4 minutes, animalxxx a dit: @Boogerman déja à l'apéro? 6x6 = 24 ? oh le c*n que je suis! a+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 1 Posté(e) Samedi à 20:53 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 20:53 il y a 5 minutes, animalxxx a dit: Re Quel puissance? Utilisé combien de temps? Un extra de gaine, c'est pas fait pour aller avec un fac, va falloir un vrai extra. Compte minimum 100w de led. ++ Alors là, je sais pas pour la puissance, je regarderai demain matin. A priori il a tourné qu'une session. J'ai eu l'ensemble pour 50e sur le bon c... Oui c'est ce que je me disais pour l'extraction. Un prima irait mieux ? Fausse bonne idée de mettre 2 plateau superplant 65w ? Il n'y a pas un guide sur les configurations idéales pour une taille de box ? Je commence à m'endormir à lire tous ces posts long et parfois contradictoires 🤣 Merci à vous deux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 1 Posté(e) Samedi à 21:16 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 21:16 J'ai pas résisté 🤣 Le filtre c'est un cis product 125mm 200m3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 683 Posté(e) Samedi à 21:56 Partager Posté(e) Samedi à 21:56 Re Un truc hyfilter? Laisse tomber les trucs CIS.. PK/canfilter pour le fac Citation Il n'y a pas un guide sur les configurations idéales pour une taille de box ? Je t'ai filé 2 liens avec plein de config en 60x60^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 1 Posté(e) Dimanche à 11:07 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 11:07 Il y a 16 heures, animalxxx a dit: Re Actual power : 200w.. classique des chinoiseries, faut se fier à la puissance consommé, par au reste marketting.. Salut, En terme de consommation cela veut dire qu'elle consomme 450w ou 200w ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 1 Posté(e) Dimanche à 11:14 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 11:14 Il y a 13 heures, animalxxx a dit: Re Un truc hyfilter? Laisse tomber les trucs CIS.. PK/canfilter pour le fac Je t'ai filé 2 liens avec plein de config en 60x60^^ ++ Ok ça marche pour le matos. Oui j'ai commencé à survoler les sujets. Il y en a même un qui utilise la même pseudo chinoiserie viparspectra. Le début de son jdc était bien parti malgré tout.... Le truc avec ces sujets sur le forum, c'est que chacun donne son avis sur 3 ou 4 pages, tout ça, pour lire, "tu ferais mieux d'éclairer par dessous, c'est top" 🤣 j'exagère mais c'est un peu mon ressenti, et les recherches finissent par être laborieuses. Enfin bref, ce que j'aimerais avoir comme infos c'est les détails techniques sur le dimensionnement du matériel. Pour les leds c'est bon vous m'avez déjà donné une réponse 😉 Pour le FAC et l'extracteur quel serait le débit idéal à avoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 376 Posté(e) Lundi à 07:37 Partager Posté(e) Lundi à 07:37 yop Il y a 20 heures, Babajuan a dit: En terme de consommation cela veut dire qu'elle consomme 450w ou 200w ? alors il ya 450w "potentiels" de leds , mais c'est reglé à demi-mesure pour ne pas les abimer , et donc ça ne consomme "que" 200w c'est pour cela qu' @animalxxx disait Le 14/12/2024 à 19:33, animalxxx a dit: Actual power : 200w.. classique des chinoiseries, faut se fier à la puissance consommé, par au reste marketting.. Il y a 20 heures, Babajuan a dit: Pour le FAC et l'extracteur quel serait le débit idéal à avoir ? ben grosso modo compter 1m3xh par watt de lumiere, et pour le fac compter une capacité de 10% superieure à l'extra Il y a 20 heures, Babajuan a dit: Le truc avec ces sujets sur le forum, c'est que chacun donne son avis sur 3 ou 4 pages, tout ça, pour lire, "tu ferais mieux d'éclairer par dessous, c'est top" 🤣 j'exagère mais c'est un peu mon ressenti, et les recherches finissent par être laborieuses. Enfin bref, ce que j'aimerais avoir comme infos c'est les détails techniques sur le dimensionnement du matériel. ben euh on a les guideset sujets existants aussi (qu'il faut un minimum lire en pre requis , comme indiqué dans les regles de la section ) Révélation 3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis. et là justement tu es en section viabilité pour discuter de ton cas precis il y a bien des règles empiriques mais apres ça va au cas par cas -> c'est ce que tu vois quand tu lis des jdcs ou d autres viab , ça permet de s'inspirer mais il faut adapter à ses besoins a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 1 Posté(e) Lundi à 08:14 Auteur Partager Posté(e) Lundi à 08:14 Salut, Top merci pour les explications 👍🌱 C'est vrai, je reconnais j'ai pas forcément fait le tour des guides à lire, sorry !? Mais je le ferai pas de soucis. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum21 348 Posté(e) Lundi à 13:35 Partager Posté(e) Lundi à 13:35 Yo. Pour avoir exactement ce modèle (2fois), tu dois déjà pouvoir switcher sur 2 modes croissance et floraison, soit 100w chacun, c'est parfait pour commencer a petit budget. Sachant qu'avec les 400w à fond dans une 80x80cm j'ai sorti 250g. Par contre aujourd'hui pour l'électricité il y a plus économique. Je me sers toujours de ces lampes pour mes phases de croissance et ça marche bien. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babajuan 1 Posté(e) Lundi à 14:57 Auteur Partager Posté(e) Lundi à 14:57 il y a une heure, Rhum21 a dit: Yo. Pour avoir exactement ce modèle (2fois), tu dois déjà pouvoir switcher sur 2 modes croissance et floraison, soit 100w chacun, c'est parfait pour commencer a petit budget. Sachant qu'avec les 400w à fond dans une 80x80cm j'ai sorti 250g. Par contre aujourd'hui pour l'électricité il y a plus économique. Je me sers toujours de ces lampes pour mes phases de croissance et ça marche bien. Ciao Salut, Ah super ça 😉 Du coup, tu n'allumes pas les 2 interrupteurs grow et flo en même temps ? Je me posais la question, justement. Elle ne chauffe pas trop ? Tu as mis quoi en extracteur et fac ? Je pense faire de l'hydro, tu as de conseils pour une culture sur petit espace ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés