Feuilles sèches tombantes violettes

Variété(s): Silver Haze
Age de la plante: Cro+50 Flo +38 soit 3 mois
Date d'apparition du problème: Après 15 jours de Flo
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème ne cesse de s’accentuer sur les feuilles les plus basses et se développent sur les feuilles les plus hautes maintenant
Dimension de l'espace: 60*80*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 16C lampe éteinte 23C allume
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: 24h24h
Votre type de terreau: Light mix de chez mills
Taille des pots en litres: 11litres
Engrais ou additifs: BioGrow / BioBloom / Calmag
Dosage des engrais et additifs: 1ml / 3ml / 1,5ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75

Messages recommandés

Salut,

Je pencherais pour un blocage, soit lié à sur arrosage en général quand les feuilles courbent en bas comme ça ou sur en graissage.

Attend quand même d'autres avis.

A+

• Like 2

Salut GreenCrack, merci pour ta réponse. Un blocage fait sens dans la mesure ou les têtes n’ont quasiment plus évoluées depuis l’apparition du problème.

Je pense que c’est plus lié aux engrais du coup qu’au sur arrosage ou je me sens plus à l’aise.

C’est possible d’avoir un excès avec le calmag ? Que j’ai mis toute les semaines depuis le début.

Sinon un blocage peut se rattraper ou c’est irrémédiable ?

Merci bonne soirée.  

• Like 1

Salut fréro,

désolé un peu dur de répondre mais je pencherai pour sur arrosage et mini blocage à l'azote.

Le cal mag ça peut un peu basifier le sol mais je pense que c'est plus l'azote.

Donne leur que de l'eau (3L) deux fois (environ tous les 5 jours) puis un arrosage à 1/3 de dose d'engrais,

après commence ton rinçage.

et surtout si tu peux,

met lui un bon ventilo pour la forcer à boire le plus vite possible, et évite les pulvées

faut que les feuilles frétillent avec le vent mais pas la tempête non plus !

Désolé si je suis à coté de la plaque mais c'est ce qui me semble le plus probable !

a+

Modifié par jeanfrancois
  • Like 2

Salut man ! 

+1 et +1 avec JeanFrançois et Green-crack

J'ai le light mix de Mills aussi et il est quand même pas mal engraissé je trouve, j'ai tiré pendant 3.5 semaines sans rempotage et sans signe de carences en pot de 3L au début et j'ai pris peur d'une possible carence donc j'ai engraissé avec du BioCanna Vega à coup de 1ml/L, elle m'ont fait dessuite savoir que j'avais merdé et elles se sont affaissés comme sur tes photos !

J'ai effectué un rinçage, augmenter légèrement mon extra et mon ventilo (position 250/280m³/h et ventilo en force 2 qui souffle pas direct sur la plante 15min on/15 off ) 

J' ai beaucoup de temps pour m'en occuper en ce moment donc je prends bien le temps de vérifier à des intervalles de temps différentes leurs comportements et changements mais j'ai pu observé que ça les à aider à boire un peu plus. En 5.5 elle buvait déjà 1L (j'étais à 10% et pas à 20% d'arrosage il faisait très frais 14°C mini lumière éteinte et humide 80%

IMG_20241206_234338.thumb.jpg.8bb7216384f7e1600b0f21209c0f7763.jpg

(c'était 36 Jours en tout semis compris) 

Elle à toujours les ptits bouts cramé mais elle va mieux depuis ! 

(fait pas gaffe à la carence en calcium j'ai trop poussé la led c'est ma faute) 

Du coup je dirais :

Rinçage (dépend de ta fréquence d'arrosage) pour 1/2/3 arrosage en fonction de la plante et réintroduction de l'engrais une fois le problème enrayé et comme l'a souligné JeanFrançois ptit ventilo, soit augmenter le souffle soit en mettre un autre moi ça m'a vraiment aider à la faire boire ! 

Mise à part ça ta plante est superbe j'adore sa forme le Manifold est très très carré ! 

Bon grow à toi tiens nous au courant ! 🐀

++

• Like 2

Hello,

D'accord tout s'explique alors 🙂Outch honnêtement quand je vois ta feuille nécrosé ça me fait penser typiquement au sur arrosage, j'ai souvent eut le coup en coco vers la période de stretch ayant peur que ça manque puis finalement ça étouffe les racines quelques jours en créant ce type blocage en cal.

Ça devrait rentrer dans l'ordre en séchant et se débloquer tranquillement.

++

• Like 1

Hello merci à tous pour vos réponses et vos encouragements. 

Je vous met une photo de l’installation au complet. Je vous confirme avoir un ventilo sur deuxième vitesse en oscillant qui fait frémir les feuilles.

J’ai augmenté la vitesse de mon extracteur sur la deuxième vitesse.

La terre est plutôt sèche sauf en enfonçant le doigt assez profond je capte un peu d’humidité. Le pot est léger. J’aurai arrosé aujourd’hui mais du coup je vais encore attendre 1 ou 2 jours et arroser 3L d’eau claire.

Jean Francois quand tu me dis d’envoyer deux fois 3L c’est avec un intervalle de 5 jours ou dans la même soirée pour rincer ?

Bonne soirée à tous.

IMG_0615.png

IMG_0614.jpeg

IMG_0613.jpeg

• Like 1
  • Thanks 1

Re azo,

j'avoue la ventilation a l'air OK.

Sinon tiens un mini diapo pour résumer nos supputations, doit surement y'avoir des biais mais c'est pas mal d'essayer de résumer des discussions compliquée :

azo1.thumb.jpg.984df62de1034a2af720daa829487589.jpgazo2.thumb.jpg.31dc5e78cf2f963a20fbf0975d3b80cd.jpg

Voilà, je te souhaite une belle récolte, t'inquète ça va le faire !

Prochain run, mets un poil moins de perlite au cas où. Et coupe ton terreau avec 1/3 de terreau recyclé du run d'avant et ne mets qu'1/3 de la dose d'engrais (sauf plante qui réclame.) Et évite des mainlining trop long si tu vois que la plante n'est pas réceptive laisse la pousser sans stress, c'est déjà top de couper la tête une fois. Une croissance longue+ plante qui galère et qui est coupée régulièrement = plus de risque de carences qu'une croissance courte (donc paradoxalement moins bon rendement :o ).

A+

(PS: si tu veux augmenter un peu l'humidité dans ta box, plutôt que de pulvériser régulièrement tes plants avec le spray, tu peux laisser un gros pot de terre mouillée dans un coin, en s'évaporant, ça te donneras quelques % d'humidité en plus. Ou encore mieux prends un humidificateur)

Modifié par jeanfrancois
  • Like 3

Yo,

Pour moi le violet viendrai de tes 15° la nuit et 25° le jour. Ca le fait également dehors sur les pieds de tomate quand les nuits sont trop fraiches. La plante boit totalement différement. As tu aussi une grosse hygro la nuit?

Sa me le fait aussi et j'en suis au même stade que toi avec les mêmes constantes. Le run précedent sous 22/30° je n'ai pas eu ce problème  alors que ce sont des clones de la première session. Par contre j'ai 70% hygro moyen ^^.

La bise

Modifié par Rhum21
  • Like 2