Une presse à Rosin es-ce vraiment digne d'intérêt ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 👋

Je me questionne ces derniers temps sur l'acquisition ou non d'une presse à Rosin, je n'ai jamais testé ce genre de produit et encore moins extrait, avec ma femme on se contentait des buds grindé jusqu'à maintenant, la méthode classique quoi.

J'ai vu beaucoup d'articles à ce sujet mais je recherche des avis sincères d'une communauté avisé.

J'ai pu voir que plus la pression était forte plus l'extraction a basse température était possible et donc la qualité de chaques extraction en serait différentes, ce qui me fait hésiter entre deux modèles d'une marque (Graveda) entre une graveda 10T 450e et une Epic 20T à 700e, es-ce vraiment digne d'intérêt de dépenser plus ?

Je cherche à faire découvrir de nouveaux produits à ma femme, elle est hyper tolérantes à des beuh très puissantes, je recherche une extraction qui pourrait lui apporter une nouvelle expérience, mais es-ce un produit vraiment agréable à la consommation selon vous ?

Es-ce que cela vaut le coup d'utiliser un ICE o lator à côté ? Pour venir extraire à froid les résidu de tête compressé ? J'ai entendu parler de fabrication d'huiles avec les résidus, que faîtes vous des résidus de votre côté ?

Selon vous passer de 10 à 20t es-ce indispensable ?

Es-ce qu'une extraction de Rosin est compatible avec un vaporisateur de type volcano ou mighty ?

Voilà les deux engins 

https://graveda.de/es/Hochwasser-EPIC-20T-Rosin-Press-mit-20-Tonnen-Hydraulik-Zylinder-und-Druckanzeige-XL-Platten/HW-B2-GP50-20

https://graveda.de/es/Graspresso-10-Ton-Rosin-Press-con-cilindro-hidraulico-Placas-calentadoras-12-x-6-cm/Graveda-GP6-10

Et peut être un ICE o lator chez Alchimia à l'avenir, mais je ne m'avance pas trop, j'attends déjà d'être fixé avec vos retours sur la pertinence d'une telle acquisition.

Modifié par CannaPB_R66

Salut,

J ai une pitite expérience en rosin, je te donne mon avis,

Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

entre une graveda 10T 450e et une Epic 20T à 700e, es-ce vraiment digne d'intérêt de dépenser plus ?

Clairement non, avec la 10T tu as largement de quoi faire.

mais es-ce un produit vraiment agréable à la consommation selon vous ?

Si tu utilise une bonne herbe et que tu fais ça bien, c est fort agréable.

Es-ce que cela vaut le coup d'utiliser un ICE o lator à côté ? Pour venir extraire à froid les résidu de tête compressé ? J'ai entendu parler de fabrication d'huiles avec les résidus, que faîtes vous des résidus de votre côté ?

Un petit beurre de marrakech pour extraire ce qui reste de tes têtes compressées dans la presse passe bien.

Es-ce qu'une extraction de Rosin est compatible avec un vaporisateur de type volcano ou mighty ?

Oui mais pas idéal, la montée est bien plus violente en avec un appareil dédié et tu peux chauffer plus haut pour tout extraire. Les termes pour tes recherches sont nail, dab, coil, banger, carb cap. Un banger thermochromique avec cap et un chalumeau si tu veux pas mettre trop chère suffisent. Si tu as un peu de sous le puffco peak a bonne reputation, perso j ai pris un contrôleur PID greenlight, coil et un nail, j en suis ravis.

Je cherche à faire découvrir de nouveaux produits à ma femme, elle est hyper tolérantes à des beuh très puissantes, je recherche une extraction qui pourrait lui apporter une nouvelle expérience, mais es-ce un produit vraiment agréable à la consommation selon vous ?

Je t alerte sur le fait que les extractions du type rosin ça éclate la tolérance, le lendemain un joint te paraitra bien lège.... une petite pose ou une baisse de consommation de quelques jours peut être a envisager.

Voila pour mon avis.

A plus.

• Like 5

yop

alors avis tu veux mon avis tu auras car j'ai cherché pendant un bon moment et j'ai trouve une 7T tres récemment...tellement recent que j'ai utilisé qu'une fois pour tout dire...mais jvais en profiter pour confronter ce que je pense avoir compris...

bref: corrigez moi si je me trompe!!

mais es-ce un produit vraiment agréable à la consommation selon vous

clairement oui, même si ce n'est pas le plus économique imo, mais les gouts et la puissance sont au rdv!!

Es-ce que cela vaut le coup d'utiliser un ICE o lator à côté ?

ça augmente le rendement apparemment comparé à presser de l'herbe (pas doubler non plus non...mais un poil plus)

mais ça augmente le travail du coup...toi qui vois...apres si tu en faisais deja avant pourquoi pas....perso jcompte le faire pour la manuc

Pour venir extraire à froid les résidu de tête compressé ?

gnié... :wacko:/// pas tout compris là!!!

si l'idée c'est de faire manuc=iceo=rosin oui aucun souci

si c'st c'est manuc/tetes fluffy passé direct dans la presse ça marche aussi , mais plus de chlorophyle , rendement moindre, et perso sur mon premier essai j'l'ai trop cuit :pc: ...

mais si l idee generale c'est de s'en servir que pour la manuc c'est dommage je dirai , car les fleurs ça donne une saveur ... :bave:

et aussi pas compris le pressé à froid? tu veux dire presser moins chaud non? car à froid j'ai pas testé mais jamais lu/entendu 

oui..et non... ça marche avec les pads je dis pas le contraire... mais pour bien tout sublimer en une seule fois faut chauffer .... plus haut que la vap.. 

? J'ai entendu parler de fabrication d'huiles avec les résidus, que faîtes vous des résidus de votre côté ?

perso moi je vais en faire du beurre, tu peux aussi l huile de coco, je pense aussi un macérât alcoolique, voir dans dans de l huile d olive....ça change pas vraiment du zapter dans l idée...

Selon vous passer de 10 à 20t es-ce indispensable ?

, es-ce vraiment digne d'intérêt de dépenser plus ?

alors là c'est de la question reponse en tiroir

avoir une plus grosse presse permet imo de surtout passer plus de matiere

aussi une plus grosse presse = plus de pression = moins de chauffe = saveurs preservée

MAIS

si tu mates sur le le site graveda (vu que tu en parles) tu verras qu'ils préconisent des quantités par machine

et la 20T c'est overkill pou la plupart des consommateurs que nous sommes je dirai

perso et pour te dire je visai la 5T de aliexpress (expedie depuis la france par contre = :fook:la douane ^^) avant de tomber sur une tres belle occaz (graveda 7T)

bref 5/10/20t ça dépend surtout si tu comptes passer des grosses quantités ou pas ...si c'est un à coté alors augmenter la taille c'est risquer de voir la machine prendre la poussière

aussi un truc 

hochwasser ça veut dire qu'ils ont subi des inondations , pour cela qu'ils bradent certaines pieces .... je pense/crois qu'ils ont testé mais je prefere prevenir , tu peux avoir des traces dessus .... (verifie les conditions de vente et contact les , ils sont top reactifs :sec: )

a+

ps: grilled !!! :pc: sacré randy ;) 

• Like 2
il y a 57 minutes, randy march 2 a dit:

Salut,

J ai une pitite expérience en rosin, je te donne mon avis,

Clairement non, avec la 10T tu as largement de quoi faire.

Un petit beurre de marrakech pour extraire ce qui reste de tes têtes compressées dans la presse passe bien.

Oui mais pas idéal, la montée est bien plus violente en avec un appareil dédié et tu peux chauffer plus haut pour tout extraire. Les termes pour tes recherches sont nail, dab, coil, banger, carb cap. Un banger thermochromique avec cap et un chalumeau si tu veux pas mettre trop chère suffisent. Si tu as un peu de sous le puffco peak a bonne reputation, perso j ai pris un contrôleur PID greenlight, coil et un nail, j en suis ravis.

Je t alerte sur le fait que les extractions du type rosin ça éclate la tolérance, le lendemain un joint te paraitra bien lège.... une petite pose ou une baisse de consommation de quelques jours peut être a envisager.

Voila pour mon avis.

A plus.

Merci du retour ça à éclairé ma lanterne, j'y vois plus clair, donc c'est intéressant à la combustion mais a température beaucoup plus élevé qu'un vaporisateur pour en tirer tout le potentiel si je comprend bien.

Il y a 4 heures, CannaPB_R66 a dit:

mes herbes sont toutes excellentes >< humour, j'ai une 2046 faites en exterieur cet été, faut dire quelle n'a pas une odeur de fou, mais vu que c'est une mélange de landrace pas vraiment étonnant, peut être es-ce plus adapté pour l'ice o lator ?

Il y a 4 heures, CannaPB_R66 a dit:

J'ai des sativa à faire passer, je pensais que cela donnerai une sensation plus équilibré sur un joint d'indica, j'ai de la 2046 de medical seeds, de la durban de chez sensi, et enfin de la tropicozz de perfect tree, ma femme n'a pas l'air de s'y intéresser donc je me demandais de telle façon je pouvais presenter un autre produit qui susciterai son intérêt, mais oui pour le coups c'est infiniment plus puissant et je ne sais franchement pas si le mélange sativa indica va être une bonne expérience, je nage en terre inconnu.

il y a 45 minutes, Boogerman a dit:

perso moi je vais en faire du beurre, tu peux aussi l huile de coco, je pense aussi un macérât alcoolique, voir dans dans de l huile d olive....ça change pas vraiment du zapter dans l idée...

C'est génial comme idée, ce serait génial je déteste jeter, je vais me renseigner sur les méthodes de conservation.

aussi une plus grosse presse = plus de pression = moins de chauffe = saveurs preservée

oui effectivement d'où la réflexion d'Indy sur un autre topic, il était plus favorable a un 15T pour aller dans ce sens

si l'idée c'est de faire manuc=iceo=rosin oui aucun souci

pardon, je n'ai pas été trés explicite, quand je parlai d'extraction à froid,  je fessais référence à la transition des résidu compressé de presse a rosin vers l'ice o lator, le fait de venir récupérer tout ça pour en extraire dans une eau gelé les dernier résidu si il y a, mais peut être es-ce une idée foireuse ?

hochwasser ça veut dire qu'ils ont subi des inondations

à d'accord merci de l'avertissement, j'attend déjà de me faire un avis global sur la question avant toutes demandes.

Modifié par CannaPB_R66

yopre

il y a 1 minute, CannaPB_R66 a dit:

pardon, je n'ai pas été trés explicite, quand je parlai d'extraction à froid,  je fessais référence à la transition des résidu compressé de presse a rosin vers l'ice o lator, le fait de venir récupérer tout ça pour en extraire dans une eau gelé les dernier résidu si il y a, mais peut être es-ce une idée foireuse ?

oui c'est foireux mais dit sans mechancete: les residus apres extraction c'est pas possible de les repasser en iceo je pense ^^ (je repasse apres mettre une tof de quoi ça ressemble)

a+

• Like 1
il y a 4 minutes, Boogerman a dit:

oui c'est foireux

🤣 m'en doutais mdr, mais si on passe une patte compressé au mixeur, peut être que ça peut être bénéfique pour en tirer les derniers résidus. j'ai jamais vu personne essayer ce genre d'expérience.

il y a 10 minutes, Boogerman a dit:

(je repasse apres mettre une tof de quoi ça ressemble)

Vous souhaitez essayer une expérience foireuse ? intéressant comme état d'esprit 😆

Yoprereererereeree.....

Comme promis,, tofs de ce qui reste de 5gr de tete ultra fluffy (je dis tete mais ca n en merite pas le nom)

20241208_203616.jpg

20241208_203602.jpg

Bref shepa si c est parlant mais c est devenu réellementun bloc le bordel

Sur la tof ou je plie ca casse meme pas....

Bref impossible a repasser en iceo...

A+

• Like 1
il y a 14 minutes, Boogerman a dit:

Yoprereererereeree.....

Comme promis,, tofs de ce qui reste de 5gr de tete ultra fluffy (je dis tete mais ca n en merite pas le nom)

20241208_203616.jpg

20241208_203602.jpg

Bref shepa si c est parlant mais c est devenu réellementun bloc le bordel

Sur la tof ou je plie ca casse meme pas....

Bref impossible a repasser en iceo...

A+

Re, même au mixeur ? 🤣 Je me doute que maintenant c'est devenu un parpaing.

Avec le 20t j'imagine même pas le délire 🤐, mais comme disait indi dans l'idée c'est pas con, avoir plus de pression pour chauffer moins a l'extraction, il a réussi à me faire cogiter le bougre 😆 

J'ai vérifié la traduction le 20t a juste un défaut esthétique, et conserve sa garantie initiale, le modèle présenté c'est la pire dégradation matériel selon eux. Sur le bon coin ils appellent ça (comme neuf) 

Yo! 

Alors si jamais ca peut vous intéresser j'ai acheter une Epic 20t dans la catégorie "Inondations" chez Graveda. Honnêtement ça marche vraiment bien. Le seul soucis que tu vas avoir c'est la qualité de la presse... Tu risques d'avoir des mauvaise surprise au déballage (aucun câble emballé, presse posée dans un carton sans aucune protection et plus de défaut physique que ce qu'il disent). 

Si jamais tu choisis ce modèle, le fait qu'elle est plus de pression ne veut pas forcément dire que tu dois presser que des grosses quantitée. Si tu calcule la surface des plaques, celle de ton rosin bags et la pression tu sauras combien de bar utiliser pour la quantitée que tu presses. D'autant plus qu'avec le manomètre tu sais être assez précis!

• Like 1
  • Thanks 1
Le 09/12/2024 à 17:18, Sherblato5k a dit:

Yo! 

Alors si jamais ca peut vous intéresser j'ai acheter une Epic 20t dans la catégorie "Inondations" chez Graveda. Honnêtement ça marche vraiment bien. Le seul soucis que tu vas avoir c'est la qualité de la presse... Tu risques d'avoir des mauvaise surprise au déballage (aucun câble emballé, presse posée dans un carton sans aucune protection et plus de défaut physique que ce qu'il disent). 

Si jamais tu choisis ce modèle, le fait qu'elle est plus de pression ne veut pas forcément dire que tu dois presser que des grosses quantitée. Si tu calcule la surface des plaques, celle de ton rosin bags et la pression tu sauras combien de bar utiliser pour la quantitée que tu presses. D'autant plus qu'avec le manomètre tu sais être assez précis!

Salutations 🤟 

Oui l'idée est vraiment de presser plus fort que de faire du rendement, l'idée est de chauffer le moins possible.

Le 09/12/2024 à 17:18, Sherblato5k a dit:

plus de défaut physique que ce qu'il disent

D'accord merci pour l'information, du coup je remets en cause le sérieux tant vanté de l'entreprise, ils auraient pu être quand même plus généreux en fonction des modèles les plus touchés, parceque ce genre de réduction peut classiquement arriver lors d'une simple promotion, alors je pense que ils sont un peu léger, je vais y réfléchir d'avantage... Ou simplement attendre une annonce d'occasion tant qu'à faire.

Merci pour le retour c'est vraiment top sympathique 🤟 et bienvenue si c'est votre premier compte sur CW 😉

Hello

Beaucoup d'utilisateurs du forum sont passés sur leur produit ayant été "ré-emballer" sans soucis notable.

Et pour ce genre d'achat vous pouvez demander le détail des défauts voire même des photos.

Là si j'ai bien tout compris, le matériel a subit un dégâts des eaux.

Donc il faut s'attendre a ce que les cartons aient pris l'eau, que les papiers (notice, garantie etc) soient absent ou abimés etc.

• Like 1