[STRECH +15] Strech limité et feuilles legerement tombante qui ne se releve presque pas lors de l'allumage de la lampe

Variété(s): FEM - OG KUSH & PURPLE QUEEN RQS
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance ralentie. Stretch très Legé
Dimension de l'espace: 120x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 65
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur Oscillant MarsHydro
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All Mix Biobizz
Taille des pots en litres: 12 (3 Gallon)
Engrais ou additifs: Tous les engrais biobizz
Dosage des engrais et additifs: Suivi du tableau biobizz en ayant commencé avec des doses divisés par deux
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 4 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.70L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je rencontre plusieurs soucis avec mes plantes et je n’arrive pas à identifier clairement les causes ni à y remédier efficacement. Voici un récapitulatif détaillé de ma situation, avec toutes les informations importantes.

Contexte général

• Strains cultivées : 2 Purple Queen et 2 OG Kush.
  • Tentes utilisées :
    • 60x60x140 avec une lampe Mars Hydro TS600 --> 1 OG KUSH FEM.
    • 120x60x180 avec une lampe Mars Hydro TSL2000, réglée entre 75% et 85% de puissance (Distance 60cm) --> 1 OG KUSH + 2 PURPLE QUEEN
  • Substrat : Terreau Biobizz All-Mix.
  • Pots : Pots en tissu de 12L.
  • Programme de nutriments : Gamme complète Biobizz (Bio-Grow, Bio-Bloom, Top-Max, Bio-Heaven, Acti-Vera). Ajout de Cal-Mag lors des arrosages à l'eau claire.
  • Cycle de lumière : Passage en 12/12 depuis le 21 novembre. Actuellement au jour 15 du 12/12.
  • Paramètres environnementaux :
    • Température : 25-27°C jour / 19-22°C nuit.
    • Hygrométrie : Maintenue autour de 55%.
    • Ventilation : Ventilateur oscillant + extracteur 24h/24.
  • Rempotages : 
    700ML puis 2L puis 4L puis 12Litres (3gallon) --> A chaque fois les racines avait bien colonisé le pot et bien blanches bien jolies. Je n'ai pas cassé la motte de terre lors des rempotages.

Problèmes rencontrés dans la tente 120x60 (1 OG KUSH à gauche, 2 PURPLE QUEEN à droite)

1. Faible stretch

Les 3 plantes dans la 120x60 ont un stretch très limité par rapport à la OG Kush dans la 60x60. Les plantes sont trop compacte. Je suppose que je leur ai trop envoyé de lumière pendant le stretch.
La purple queen de tout à droite semble un peu mieux que les deux de gauche
spacer.png

2. Feuilles pendantes

• Les feuilles sont souvent pendantes, surtout sur l’OG Kush à gauche.
  • Les feuilles remontent parfois après un arrosage, mais retombent quelques heures plus tard. Ce cycle se répète sans raison apparente.
    spacer.png

3. Tiges des feuilles violettes

• Symptôme généralisé : Les tiges des feuilles des 3 plantes deviennent violettes. Malgré l’ajout de nutriments, les tiges restent colorées.

4. Jaunissement des feuilles basses

• Sur l’OG Kush , les feuilles basses jaunissent progressivement malgré un apport régulier en nutriments, y compris en azote (Bio-Grow).

5. Substrat qui met du temps à sécher

• Les plantes dans la 120x60 mettent plus de temps à consommer l’eau (5,6j) que celles dans la 60x60 (2,4 jours), même avec des conditions similaires (environnement). Finalement la seule différence niveau environnement, c'est la lampe. 

Observations dans la tente 60x60

Dans la 60x60, la OG Kush pousse très bien :

• Stretch important avec des fleurs bien formées.
  • Substrat qui sèche correctement en 3-4 jours.
  • Pas de feuilles pendantes ni de signes de stress visible.
  • Même programme de nutriments et d’arrosage que dans la 120x60, mais meilleure réaction.
  • spacer.png

Gestion des arrosages

• Routine : 1 arrosage sur 3 avec nutriments (Bio-Grow, Bio-Bloom, Top-Max, Bio-Heaven, Acti-Vera). Entre-temps, arrosage à l’eau claire avec Cal-Mag.
  • Quantité d’eau : 2.5L à 2.75L par plante, avec écoulement drainé.
  • Drain : EC mesuré autour de 2200 uS/cm sur les Purple Queen.

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils avisés, je suis preneur de toute suggestion pour améliorer la situation.

• Like 1

Hello,

Pour la fréquence d'arrosage tu leur donne en même temps car elles doivent avoir des besoins différents.

Sur ta photo a droite elle est correct est plus tu va sur la gauche et plus les feuilles sont tombantes essaye de sous peser avant d'arroser afin de ne pas en rajouter si c'est encore lourds même si les premiers cm sont sec au dessus.

Tu peux également utiliser une balance pour plus de précisions et t'habituer au poids.

Il y a 3 heures, pakito69 a dit:

réglée entre 75% et 85% de puissance (Distance 60cm) 

Tu est toujours à c'est valeur ?

Sur ma lampe à 85% je suis déjà à fond aurait tu un wattmètre pour plus de précisions car les dimmer chez mars hydro ne sont pas très précis.

Bonne Flo 

++

• Like 3

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon post et de m'avoir répondu aussi rapidement c'est tres appréciable 🙂

Alors non je ne leurs donne pas en même temps. Au début si mais elle se sont décalé niveau fréquence d'arrosage (les deux purple de droite semblent moins consommer que les OG kush) J'attend que le pot soit Legé et chacune a son rythme d'arrosage. Concernant le dimmer je l'ai baissé a 75% hier pour voir leurs réactions. Allumage des lampes à 13h00 donc je vais voir si ça a évolué ou pas.

Yes j'ai un wattmètre je vais le brancher sur le minuteur a l'allumage pour voir ce que la lampe envoie en watt et je ferais un retour sur le topic avec les valeurs. 

Merci