Ratzymollo 51 Posté(e) décembre 4 Partager Posté(e) décembre 4 Eyo! Je me baladais sur des forums pour voir ce qui se faisait ailleurs dans le monde etc. Je suis tombé sur ce superbe plan tressé. Vous avez une idée de comment effectuer ce tressage ? J'en ai déjà fait quelques un avec des plantes type saule dans mon ancienne maison, j'avais fait un espèce d'amphore/vase c'était assez chouette visuellement. (un truc comme ça sur plusieurs plans vivants de saules) Je voulais savoir si c'était même possible de reproduire ce genre de tressage etc Merci d'avance bon grow à tous! 🐀 ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 030 Posté(e) décembre 4 Partager Posté(e) décembre 4 Bonjour @Ratzymollo , Le tressage du cannabis ou comment joindre l'inutile au désagréable... Généralement, on nous conseille d'éviter tout risque de stress ! Mais... c'est original. A+. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzymollo 51 Posté(e) décembre 4 Auteur Partager Posté(e) décembre 4 il y a une heure, mastiff a dit: Bonjour @Ratzymollo , Le tressage du cannabis ou comment joindre l'inutile au désagréable... Généralement, on nous conseille d'éviter tout risque de stress ! Mais... c'est original. A+. Yo ! Oui oui le but est purement esthétique c'est vraiment pas dans un soucis d'optimisation de rendement mais juste pour avoir un jolie plants ! Style un plant décoratif ou autres ! En tout cas merci de ta réponse eheh ! ✌️🐀 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoibien 3 605 Posté(e) décembre 4 Partager Posté(e) décembre 4 YoO !! Il y a 2 heures, mastiff a dit: Le tressage du cannabis ou comment joindre l'inutile au désagréable... Généralement, on nous conseille d'éviter tout risque de stress ! Alors j'ai une autre vision des choses 😜 Désagréable c'est subjectif, ensuite tout stresse est inutile je suis pas d'accord car les plants dont j'ai malencontreusement cassé le tronc puis "recoller" m'ont généralement donné de plis grosses récoltes... mais ya rien de scientifique la dedans, c'est juste un ressenti, donc subjectif aussi 😅. Le tressage peut surtout servir à rattraper des branches trop longues qui risquent de casser. Have fun 😜 Arviii 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzymollo 51 Posté(e) décembre 4 Auteur Partager Posté(e) décembre 4 Il y a 2 heures, Savoibien a dit: YoO !! Alors j'ai une autre vision des choses 😜 Désagréable c'est subjectif, ensuite tout stresse est inutile je suis pas d'accord car les plants dont j'ai malencontreusement cassé le tronc puis "recoller" m'ont généralement donné de plis grosses récoltes... mais ya rien de scientifique la dedans, c'est juste un ressenti, donc subjectif aussi 😅. Le tressage peut surtout servir à rattraper des branches trop longues qui risquent de casser. Have fun 😜 Arviii Eyo ! OK top je garde en tête, si jamais j'ai ce genre de problème j'envisagerais sans doute d'essayer et de vous faire un retour là dessus ! Je comprends l'idée générale de ne pas surstresser la plante et d'éviter des manipulations "inutiles". Mais vraiment le but était juste esthétique dans ma tête et vraiment pas un choix de rendement ! Sympa d'avoir une expérience différent en tout cas je prends notes de tout ça et j'essayerais dans le futur merci !! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 730 Posté(e) décembre 5 Partager Posté(e) décembre 5 (modifié) Yo Je trouve l'idée originale mais pour de faire, il faudrait faire pousser 5 ou 6 plantes l'une à côté de l'autre dans des pots de petites tailles..., ou carrément dans le même 😅 ( pour le fun 😅) Tu les laisse partir, tout en dégageant au fur et à mesure...les secondaires du 1er et et deuxième étages et tu commences à tricoter.., bon par contre effectivement ça sera purement esthétique je pense 😅 Je m'étais beaucoup amusé sur ce JDC Révélation En faisant des petites sculptures végétales Dans le but de maintenir les branches assez rapprochées des unes des autres en évitant d'avoir un vide au milieu comme souvent en ML Le. Top ça serait de faire ça 😅😜 ... quelques semaines de CRo 😮💨🫢 ++ Modifié décembre 5 par NicoT 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzymollo 51 Posté(e) décembre 5 Auteur Partager Posté(e) décembre 5 il y a 23 minutes, NicoT a dit: Tu les laisse partir, tout en dégageant au fur et à mesure...les secondaires du 1er et et deuxième étages et tu commences à tricoter.., bon par contre effectivement ça sera purement esthétique je pense 😅 Yo! Okay putain merci c'est super intéressant je vais direct aller voir ce p'tit Jdc. 100% d'accord, encore une fois je ne me fais aucune illusion sur un potentiel gain de rendement (de rendement tout court) sur ce genre de pratique sur un plan ! il y a 26 minutes, NicoT a dit: Dans le but de maintenir les branches assez rapprochées des unes des autres en évitant d'avoir un vide au milieu comme souvent en ML Dans le but d'avoir une bonne répartition lumineuse quand même du coup si je comprends bien ? (j'irais voir le Jdc je pense y trouvé la réponse ahah) il y a 28 minutes, NicoT a dit: Le. Top ça serait de faire ça 😅😜 ... quelques semaines de CRo 😮💨🫢 IN-CROY-ABLE, en plus c'est pensé à l'envers avec le tronc en dossier c'est insane, le stretch se fait sur les pieds je suppose ? (je vais me retrouver avec une chaise bébé 😂) Je pense que tu viens de faire une erreur en me partageant ça... (je note tout ça pour un futur projet je pense) (je pense "malheureusement" que je vais devoir attendre de pouvoir faire de l'exté pour ce genre de projet ou en faire une pour les minou 🐈⬛) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés