Ubaya 7 Posté(e) novembre 26 Partager Posté(e) novembre 26 Bonjour à tous, Je me suis relancée dans une culture avec 4 plants en ML. J en suis à la premiere coupe sommitale après environ 3 semaines de croissance. Sur 2 de mes plants, j ai un doute quant à la taille. Sur l un d'entre eux, ma 3ème paire de feuilles est abîmée alors que la 4eme est magnifique. Selon vous, devrais je dans ce cas là couper plutôt au dessus du 4eme noeud? Sur un autre plant, mon 3eme noeud est un étage à 3 folioles (il y en a bien 5 sur mes autres plants.) Du coup, même question: devrais je plutôt couper au dessus du 4eme noeud? Un grand merci pour vos conseils. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 739 Posté(e) novembre 26 Partager Posté(e) novembre 26 Salut, En section diagnostic ça aurai été plus adapté. Pas de soucis pour couper au dessus du 4eme ,ça te fait juste une base plus haute. Par contre ont dirai qu'elles ont prises un déséquilibre nutritif, suite surement à un sur-arrosage combiné à un sur engraissage (vu les cloque sur les nourricières). Ça devrait se corriger petit à petit suite à la taille elles vont refaire de belles feuilles si tout vas bien d'ici là. Bon grow, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 014 Posté(e) novembre 26 Partager Posté(e) novembre 26 Bonjour @Ubaya , il y a 29 minutes, Green-CracK a dit: Pas de soucis pour couper au dessus du 4eme ,ça te fait juste une base plus haute. ... Que tu pourras corriger lors du changement de pot ! L'important est de démarrer avec deux (ou quatre) secondaires bien saines (en évitant, toutefois, d'aller les chercher trop haut). A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés