Messages recommandés

Ploop ! 

J'ai un doute !?? 

3ème semaine de 12/12 Mimozz CP Hydro 

IMG_20241123_160901.thumb.jpg.50499769fe61d3c4162895610ceea5f1.jpg.70566a7bcfe1ada77ae8925b202899f1.jpg

IMG_20241123_190221.jpg.501db3ae5d8c3c381df204835c4f3267.jpg

On dirait de la sève 🧐 ?! 

Ou alors une saloperie ?! 

Aucun autre endroit n'a l'air d'être touché 

Si vous avez un avis ! 

Merci ! 

+

Ploop ! 

Ducoup ça m'a l'air bénin ça n'a pas évoluer... juste un peu de sève 🤔... j'ai nettoyer, inspecter ras pour l'instant 

Si jme trompe pas les araignées et autres cochenilles ça se développe dans un environnement sec et chaud j'ai en moyenne ~65% & ~18-19° ou alors ça pourrait venir de l'extérieur 

Merci ! 

+

Salut,

j'ai déjà vu des petits nids comme ça mais pas sur sur le trond d'une plante directement, c'était au cas où 

ça doit être normal tant qu'il n'y en a pas partout, mais je sais pas trop si c'est de la sève,

là j'ai piqué avec la pointe d'un compas sur 2mm de profondeur sur une même tige de feuille et rien n'en ai sorti même 15 minutes après,

mais c'est plutôt de la flotte qui devrait sortir de ce genre de plante verte toute jeune.

Ou alors c'est un loup de nez qui par hasard a attéri là après un mouchage de nez violent ^_^

:yepah:

• Haha 2

B'soâr,

il y a 8 minutes, Lamic-Tal a dit:

c'est un loup de nez qui par hasard a attéri là après un mouchage de nez violent ^_^

Je ne connaissais pas cette petite expression😄

il y a une heure, bedo56 a dit:

juste un peu de sève 🤔

Comme le compère au-dessus, ça semble bizarre (pas commun en tout cas) de la sève blanche comme ça. Mais bon, c'est toi qui l'a eu en main et tant mieux si ce n'est que ta plante qui produit du latex.

Les cochenilles j'en avais eu il y longtemps en rentrant une plante qui ne fleurissait pas en out, et ça ressemblait carrément à ta petite boule. Ca faisait genre coton ou pas du tout ?

++

Ploop ! 

Il y a 2 heures, Lamic-Tal a dit:

là j'ai piqué avec la pointe d'un compas sur 2mm de profondeur sur une même tige de feuille et rien n'en ai sorti même 15 minutes après,

Oui tu as raison j'comprends

Là c'est sur la sommité la plus proche des leds sur une tige ki a d'ailleurs bien violacée depuis 48h 

Coton tige désinfecté merci🤞

IMG_20241126_204615.thumb.jpg.8bd8b975c23b6bceeb4bc7ca33ad6c9a.jpg

Il y a 2 heures, Lamic-Tal a dit:

Ou alors c'est un loup de nez qui par hasard a attéri là après un mouchage de nez violent ^_^

^^ sinon j'avais un gif acné ;) ! 

Il y a 2 heures, Maledikchaouch a dit:

Les cochenilles j'en avais eu il y longtemps en rentrant une plante qui ne fleurissait pas en out, et ça ressemblait carrément à ta petite boule. Ca faisait genre coton ou pas du tout ?

Non pas texture coton plutot laiteux 

Et Komen ça a évolué chez toi genre t'as vu un prolifération rapide ?! 

J'ai pensé à une saloperie ke j'aurais transportée de l'extérieur ou peut être un stress dû à cause de mes mauvais ciseaux ki coupe mal ?! 

Bonne soirée ! 

+

Re,

il y a 13 minutes, bedo56 a dit:

Et Komen ça a évolué chez toi genre t'as vu un prolifération rapide ?!

J'ai d'abord vu un genre de cloporte sur la plante rentrée , mais peu mobile, et en inspectant un peu plus sérieusement quelques boules blanches façon coton. Pas eu le temps d'évoluer, j'ai coupé les branches concernées au ras du tronc et au feu😅. Internet avait réussi à me faire peur.

Elles ne sont pas restées assez longtemps pour faire des dégats visibles,.

++

• Thanks 1

Re ,

il y a 7 minutes, Maledikchaouch a dit:

Internet avait réussi à me faire peur

C'est exactement ça ... direct j'ai googleulissé la chose 🤣

Mais merci pour tn interrogation /mn jdc 🤙

+

• Like 1