Joachim270 3 Posté(e) hier à 13:15 Partager Posté(e) hier à 13:15 (modifié) Bonjour,j'ai déjà cultiver il y a plus de 10ans je me suis décider à recultive au vue des prix et de la mauvaise qualité dans le marché noir . J'aurais aimé essayer au led mais au vue de la complexité de la chose je me donnerai plus de temps afin de mieux comprendre et ainsi pouvoir maîtriser la led car cela est un univers vraiment vaste j'en serais même à dire infiniment vaste. Voici mon matériel avec une hésitation au niveaux du ballast Ventilation Ventilateur sur piedd orbitale Lumière. Croissance led chinoise panneaux de 30cmx30cm full spectrium white plant light 50watt Je vais aussi bricoler un rail avec des Ampoules action pour lors du rempotage en 15x15x20 Flo Ballast wattium 600w dimable 250,400,600watt Ou Calytek 600watt dimable 250,275,400,440,600,600watt Réflecteur diamond Ampoules sp flo purelight 600w Ampoules sp croissance 600w Substrat nutrition Ph - Terra grow PowerPoint robots Terreau light mix plagron Contenant 10x pot 7x7x8 10x pot 15x15x20 10x pot 11l Ustensiles Testeur ph Thermo hygrometre Easy rool Etant en appartement un extracteur ainsi qun filtre à charbon est à prévoir Je n'ai pas le budget pour une box donc je vais faire cela dans une pièces vide et j'ouvrirai la fenêtre 30 min matin,midi,soir afin de pouvoir renouveler l'air. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Modifié hier à 13:44 par Joachim270 Titre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 257 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Salut, pour le recyclement de l'air dans la pièce de culture pas forcément besoin d'ouvrir la fenêtre de temps en temps, logiquement la VMC de ton habitation le fait continuellement, tu a une certaine quantité d'air exterieur qui passe continuellement d'une façon ou d'une autre par la fenêtre et entre dans la pièce puis il passe en-dessous de la porte de la pièce, si elle est fermée, pour aller rejoindre la vmc dans la cuisine ou la salle de baine ou les W.C. Et avec l'éclairage en route la température devrait être correcte, mais attention une fois éteint à ne pas descendre en-dessous de 17°C. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joachim270 3 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 41 minutes, Lamic-Tal a dit: Salut, pour le recyclement de l'air dans la pièce de culture pas forcément besoin d'ouvrir la fenêtre de temps en temps, logiquement la VMC de ton habitation le fait continuellement, tu a une certaine quantité d'air exterieur qui passe continuellement d'une façon ou d'une autre par la fenêtre et entre dans la pièce puis il passe en-dessous de la porte de la pièce, si elle est fermée, pour aller rejoindre la vmc dans la cuisine ou la salle de baine ou les W.C. Et avec l'éclairage en route la température devrait être correcte, mais attention une fois éteint à ne pas descendre en-dessous de 17°C. Bonne continuation Bonjour merci pour les réponses Au niveaux des ballast aucun avis ? Je me dit que de pouvoir y aller progressivement leur procurerait moins de stress Au début je serais en pot de 7x7x20 sous panneaux led 30x30cm en 50watt full spectre Je compte 1-2semaine avant rempotage en 15x15x20 mis sous led de chez action durant 2a3 semaine pour finir en 11litre sous la mh 2jour en 250w puis 2jour en ,275w puis 2jour en 400puis 2 jour en 440 et au passage du 12h12h en 600w à l'arrivée des pistile passage de l'ampoule flo. Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 257 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures pour le ballast regarde la durée de garantie et si le SAV se ferait en Chine ou en europe, après pas forcément besoin de faire des passages si courts 2j à 250W.. 2j à 275.. 2j à 400 puis 440 etc.. - LED action combien de Watt ? - tu fais germi en petites LED 50W - cro avec la 250W et tout début de stretch - puis la 400W stretch et début de flo - ensuite 600W - tu peux descendre à 250W pour la derniere semaine pour potentiellement booster le THC. 10 plantes dans une box de quelle taille ? car 50W de LED pour 10 plantes en germi dans petits pots ça va je pense mais pour la cro (en one bud ou ?) dans 100 x 100 ou 120 ou 150 ça sera pas assez, donc là direct une mh/hps 250W c'est mieux (et encore perso dans 100 x 100 ou un peu + je passe à la 400W plutôt), puis pour la flo une hps 400 ou 600W. Des détails venant de ta part vont ensuite + ou - jouer sur la quantité et la qualité finale, comme la variété de weed choisie suivant le mode de culture prévu (one bud, scrog, hydro, coco, terre etc..), les engrais et autres produits que tu choisis et que tu vas utiliser comme ci comme ça, etc.. le savoir faire du cultivateur, la chance.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joachim270 3 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 2 heures, Lamic-Tal a dit: pour le ballast regarde la durée de garantie et si le SAV se ferait en Chine ou en europe, après pas forcément besoin de faire des passages si courts 2j à 250W.. 2j à 275.. 2j à 400 puis 440 etc.. - LED action combien de Watt ? - tu fais germi en petites LED 50W - cro avec la 250W et tout début de stretch - puis la 400W stretch et début de flo - ensuite 600W - tu peux descendre à 250W pour la derniere semaine pour potentiellement booster le THC. 10 plantes dans une box de quelle taille ? car 50W de LED pour 10 plantes en germi dans petits pots ça va je pense mais pour la cro (en one bud ou ?) dans 100 x 100 ou 120 ou 150 ça sera pas assez, donc là direct une mh/hps 250W c'est mieux (et encore perso dans 100 x 100 ou un peu + je passe à la 400W plutôt), puis pour la flo une hps 400 ou 600W. Des détails venant de ta part vont ensuite + ou - jouer sur la quantité et la qualité finale, comme la variété de weed choisie suivant le mode de culture prévu (one bud, scrog, hydro, coco, terre etc..), les engrais et autres produits que tu choisis et que tu vas utiliser comme ci comme ça, etc.. le savoir faire du cultivateur, la chance.. Bonjour merci merci . Pour la lampe voici des photos jai mis de laole vera ainsi que autre plante et elle apprécié donc j'imagine que le spectre doit être valable Pas de box les finances ne le permet pas donc ça sera pour la prochaine session lorsque j'aurai pus économiser en espérant récolter au moins 200 250grsec car je consomme entre 20 à 30gr le mois Donc ça sera dans une pièce qui lui sera dédiée Devrai-je plutôt m'orienter sur une session de 6 plant La génétique Critical Spécial kush Punch pie En espérant pouvoir les recevoir car l'application met livré j'attends réponse du transporteur ainsi que de royal queens Les engrais je resterai avec plagron . La méthode démarrent de semis je compte aubmoins laisser 5 à 6 semaine de croissance 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés